Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier et epiphone des "sous marques" ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Lebluesavecmoi a écrit :
Q-bop a écrit :
Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme vernis pour le manche de la Mascis, mais c'est de la soie au toucher!

Mon top 2 pour l'instant: rien que des sous-marques


La Epi' c'est une John Lennon ?

Non, c'est une Sheraton II apparemment. Une fois j'ai vu une annonce d'une Sheraton 1 de 1959 à vendre… 10 000 $
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
En fait, c'est une Sheraton 1962 reissue 50th anniversary, comme celle-ci:



Superbe gratte, et un son bluesy, mammmmma mia!

Même série que la Coronet 1962:



Mais cette dernière n'a pas l'électronique US, au contraire de la Sheraton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
L'électronique de la Crestwood me semble pourtant de qualité tout à fait satisfaisante, à voir comment tout cela va vieillir.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
L'électronique de la Crestwood me semble pourtant de qualité tout à fait satisfaisante, à voir comment tout cela va vieillir.


Ah, j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs j'ai insisté sur ses qualités lorsque je l'ai présentée - en particulier un silence de fonctionnement total que je n'ai pas sur la plupart de mes Gibson . Ceci dit, ses minihumbuckers sont chouettes, mais relativement éloignés de "vrais" minihums (comme ceux de la Sheraton par exemple): ils sont plus gras et moins détaillés. Ce qui en fait une gratte idéale pour le rock qui pêche un peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phipessac
Waouh ! Tu as fait une review de cette epiphone crestwood ? Avec vidéo ? Superbe gratte, si en plus elle sonne...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
L'électronique de la Crestwood me semble pourtant de qualité tout à fait satisfaisante, à voir comment tout cela va vieillir.


Ah, j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs j'ai insisté sur ses qualités lorsque je l'ai présentée - en particulier un silence de fonctionnement total que je n'ai pas sur la plupart de mes Gibson . Ceci dit, ses minihumbuckers sont chouettes, mais relativement éloignés de "vrais" minihums (comme ceux de la Sheraton par exemple): ils sont plus gras et moins détaillés. Ce qui en fait une gratte idéale pour le rock qui pêche un peu .

Oui, j'ai mis des mini-HB moins basssy sur la mienne mais parce que je cherchais ce son assez particulier du mini €piphone, mais ceux d'origine sont plutôt cool pour jouer du rock et du blues.

Tu n'as pas encore fait de vidéo de la Crestwood ?
Doc Loco
Pas encore de vidéo (j'ai du retard concernant plusieurs grattes à ce niveau d'ailleurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Un petit bémol tout de même, concernant ces deux "sous-marques..."

Si les squier ont tendances à bien se tenir pour les séries CV et modified, les autres séries d'entrée de gamme; ont une tendance au vieillisement accélérré des matériaux; des vernis qui "virent" rapidos, des touches rosewood qui blanchissent, des manches qui se creusent.

le cas d' Epiphone est plus compliqué...cela dépendra du modéle voire de la série.

Ma dernière mésaventure avec un ES-345 Ltd ed. cherry red de Février 2012 dont- je suis pourtant "raide dingue" et ce malgré les ennuis décrits ci-dessous;

1/ D'abord les finitions sont trés en dessous d'une Gibson, les filets sont loin d'être nets, le cherry red "mord" par endroit;il y a, sur les filets un vernis "jaune" censé vieillir les filets, le probléme est que l'application est parfois aléatoire, on passe d'un filet jaunasse à un filet blanc...Moi je ne suis pas maniaque, je suis là pour jouer mais certains feront une fixation sur ce genre de chose
2/ Le bras du vibrato bigsby "licensed" est véritablement "tombé" au bout d'une semaine...en fait, la vis s'est dévissée coté ressort, rien n'est cassé mais pour revisser le bras, il faut démonter les cordes, bigsby oblige...Bref, galére. Je joue "sans" jusqu'au prochain changement de cordes...J'ai prévu de nouvelles rondelles de serrage en acier, solide à défaut d'être "goldie but crappy"...Bref, le bigsby, sur ce genre de modéle il est beau...quand il reste entier... et faut surtout pas chercher à s'en servir...
3/ un des potards de volume s'est cassé partiellement au niveau de la numérotation, pas de coups notables, juste un plastique plus que douteux à mon avis.
4/Un récent mauvais contact dans la soudure du micro chevalet avec son potard de volume respectif fait que je vais devoir y mettre les doigts et remplacer le potards défaillant ou re-soudé selon ce que je trouverai...je suis de nature impatiente et le bricolage me gonfle, surtout sur une thinline.

Sinon, elle est superbe, le manche est droit comme un I avec une action ultra basse (contrairement à une Epi. lucille superbe que j'ai eu/revendu mais qui prenait vite du creux en milieu de touche), elles sonne à sec quand je la joue la nuit sur mon canapé, un beau sustain, qui nécessiterait des biens meilleurs micros que les classic 57 epiphone qui sont pas mal, mais qui ne cassent pas non plus des barreaux de chaises.
Le clip que j'ai fait d'elle sur you tube a eut du succés, c'est sur, à travers un deluxe reverb, elle sonne, mais tout de même moins bien qu'une Gibson, surtout dés que l'on attaque les sons via le selecteur 7 positions (le nom courant du bidule m'échappe présentement...)


Sinon, j'ai derniérement acquis une telecaster custom 62 classic vibe superbe, avec un son qui rend l'upgrade pratiquement inutile et la dessus pas de probléme de bigsby.

JE CROIS SURTOUT QUE DANS CE TYPE DE GAMME, IL FAUT EVITER LES GUITAres "compliquées" avec des bigsbys, des vibratos/bridge type jaguar ou jazz, ou encore, éviter les config. constituées de chevalets flottants bois non visés, conjugés à des bigsby douteux (ES-295 EPI), éviter les modéle hollow body sans poutre parce que les micros cheap ont tendances à être ultra microphoniques, sauf si on est prés à investir dans des micros correctes mais dont le cout monté/posé reviens presque au cout de la guitare seconde main. (je pense à la prochaine Epiphone "sorrente 61" en finition moutarde qui est trés belle... mais qui risque de trimballer sont lot d' emmerdements.)

voila donc, j'aime ces marques, mais il faut tout de même s'attendre parfois à des petites surprises
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JulosImac
En ce qui concerne la Sheraton Reissue 62 : est-ce un MIC comme les autres Sheraton, ou une série limitée du Custom Shop ? Je pose la question car j'en avais vu une à vendre dans un mag à Paris et elle était proposée à un prix du même niveau que les Gibson.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
JulosImac a écrit :
En ce qui concerne la Sheraton Reissue 62 : est-ce un MIC comme les autres Sheraton, ou une série limitée du Custom Shop ? Je pose la question car j'en avais vu une à vendre dans un mag à Paris et elle était proposée à un prix du même niveau que les Gibson.


MIC avec électronique Gibson US (micros, switch et potards - et ça s'entend!) et hardcase stylé d'époque. Par contre le prix n'a strictement rien à voir avec une demi-caisse Gibson (entre 660 et 690€ selon les mags).

rhum66 a écrit :
sauf si on est prés à investir dans des micros correctes mais dont le cout monté/posé reviens presque au cout de la guitare seconde main. (je pense à la prochaine Epiphone "sorrente 61" en finition moutarde qui est trés belle... mais qui risque de trimballer sont lot d' emmerdements.)



La Sorrento aussi a une électronique Gibson US.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
Ces derniers temps j'ai largement changé d'avis sur ces "sous marques" avec ce que j'ai testé en magasin. La qualité a sacrément augmenté quand même, on est loin des jim harley d'il y a 20 ans (y en a à qui çà doit rappeler de bons souvenirs). Y a même des modèles qui m'ont agréablement chatouillé l'oreille. Les classic vibes dont j'ai testé les 2 télé (la sunburst et la jaune), une strat (la rouge) et une jaguar sont une super série. Et dernièrement, la les paul tribute 60's avec les classic 57 dessus chez épiphone c'est quand même une tuerie. Et pour moi le must du must (je vais pas être original) la J. Mascis que j'ai reçue hier et qui me rend dingue et qui va avoir toute sa place sur mon set live avec ma télé us et mes danelectros.
marmotjoy
précision: la strat rouge c'est la 50's
Kells
  • #42
  • Publié par
    Kells
    le 27 May 13, 23:34
C'est vrai que ces grattes sont parfois des grosses surprises, ma première guitare c'était une Affinity, réglée au poil, elle tenait l'accord pendant des semaines, et au niveau du son, c'était stratoïde à souhait!

Sinon, je profite de ce topic puisque j'ai vu une petite strat MIT de 1995 pas trop loin de chez moi, et qu'en ce moment je suis un peu en manque de strat.
Du coup est-ce qu'il y en aurait qui connaissent ces Taïwanaises, à quel niveau de gamme ça équivalait à l'époque et qu'est-ce qu'elle valent?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
En parlant d'affinity, ma prochaine acquisition une "hello kitty", j'aime bien sa conception différente des autres squier

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...