Squier / Fender Strat. VS Ibanez GRG 170DX

Forum Ibanez
iban3z
  • #1
  • Publié par
    iban3z
    le 26 Feb 05, 15:12
Salut

J'ai fait la possession de ma première guitare pour Noël, c'est une Ibanez GRG 170 DX. C'est ce que le vendeur m'a vivement conseillé, a l'époque je n'y connaissait rien ( encore aujourd'hui pas grand chose )

Je suis fan de blink-182 et Tom DeLonge ( préfère leur vieux albums evidément mais la n'est pas la question, pas de FLAMMAGE de topic plz ) et voyant des avis sur la Squier StratoCaster Tom Delonge et la Fender StratoCaster Signature Delonge, je me demande si j'ai bien fait d'investir dans ma Ibanez..

Que me conseillez vous de faire ? Rester sur ma Ibanez, ou bien tenter d'investir dans une Squier ou Ibanez ? Quel modèle plutot ? Quel Prix ?

Merci bien pour vos réponses
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Feb 05, 16:13
iban3z a écrit :
J'ai fait la possession de ma première guitare pour Noël


Acquisition conviendrait mieux

Tu ne joueras pas mieux du Blink parce que tu auras une Squier signature Troll Delonge... euh Tom pardon...

Je ne sais pas où tu es allé pour l'achat de ta guitare, mais si le vendeur trouvait que l'Ibanez te convenait mieux, et bien c'est qu'il avait ses raisons. Et puis dis-toi toujours que c'est ta première guitare, et que tu vas passer les meilleurs moments de ta vie en sa compagnie... alors ne regrette pas ton achat!
iban3z
  • #4
  • Publié par
    iban3z
    le 26 Feb 05, 16:18
Ok dsl pour la faute d'orthographe =/

Non je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas en ayant sa guitare que je jouerais mieux juste peut-être qu'en tant que Fan de blink-182 et de Tom, peut être ça aurait été interessant de changer ( enfin j'entend faire une echange ou autre )

Juste je sais pas si c'est une bonne affaire ( si j' y gagne mais surtout si j'y perd ) et que je ne sais pas ce que valle ces autres guitares.

J'ai acheté ma gratte a Strasbourg au WolfMusique

Voila tout
iban3z
  • #5
  • Publié par
    iban3z
    le 26 Feb 05, 16:50
Eventuellement d'après vous un echange de ma Ibanez contre une signature Delonge de Fender serait possible ou c'est taboo ?
Droopy22©®
pourquoi pas une Strato standard ou tu payes pas la signature ?
si ta premiere gratte date de noel, on peut raisonnablement pensé que tu debutes, dans ce cas j vois pas l interet de claquer des milles et des 100 dans une signature
concernant les raisons qu un vendeur propose tel ou tel modele en effet il a SES raisons, pas forcement les meilleurs (ca depend des magasins)
continu sur ton ibanez, tu changeras dans un an, ca t eviteras de perdre de l argent connement (compte pas la revendre le prix que tu l as payé, meme si elle a 2 mois c est une occaz)
sinon Strato Standard, ca me parait plus rationel
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
iban3z
  • #7
  • Publié par
    iban3z
    le 26 Feb 05, 17:10
Et comme tu dis une Strato standard c'est la même sans qu'il y ai marquer Tom Delonge au dos ? Et quels sont les ordres de prix pour une Strato standard ?
Droopy22©®
ca depend dans quelle gamme
t as
Fender USA
Fender Mexic
Fender Japon
et Squier
dans l ordre de la plus chere a la moins chere (ou de la meilleur a la plus pourrie)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Richter
Vu les grattes qu'il a choisi, parmis celles que tu cites droopy22, ca sera squier.

Une Squier Strat Standard a un gros bémol : l'agathis qui constitue son corps

Alors que la Delonge est en aulne

M'enfin c'est vraiment pas le modèle qu'il faut pour débuter ..
Droopy22©®
je lui conseillerais plus la Fender Japan, plutot qu une Squier, ou alors une vieille Squier,une de celles qui etaient fabriquées au Japon y a quelques temps de ca deja
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Blow Up
Droopy22 a écrit :
ca depend dans quelle gamme
t as
Fender USA
Fender Mexic
Fender Japon
et Squier
dans l ordre de la plus chere a la moins chere (ou de la meilleur a la plus pourrie)


Dans l'ordre de la "pluschére/meilleur" à la "moinschére/pourrie" Pour reprendre tes termes....tu peux sans probléme inverser Mexic et Japon...
Les Fender MIJ sont loin devant les mex niveau bois, fabrication, finition
iban3z
Ok merci de vos infos.

Enfin bon, a moins de changer pour une Squier DeLonge ( qui est aparament presque identique a la Fender Delonge et moins chère ) je penses rester sur mon Ibanez Elle a des points forts et des points faibles, autant améliorer ses points faibles pour la rendre meilleure

*Points faibles : ( ce que je reproche )

- la corde la plus grave sonne très fort et grésille lorsque on commence a monter le Gain ou l'overdrive.

- Les 3 cordes les plus aigus sonnes très fort je trouve par rapport au grave, ça fait une assez grande différence par rapport aux autres..

Dsl pour mon expression nulle ( j'y connais pas grand chose en musique ^^ )

Ca provient des micros, des cordes ?

Que suggérez vous ?

Merci
Invité
Euh les gars, je comprends pas votre raisonnement.
Il débute, il n'a pas besoin d'une fender ou autre, il ne fera même pas la difference de son.
De plus, cette ibanez est largement polyvalente pour être jouée dans differents styles!

Et puis tu regretterais sûrement de te payer une guitare pour jouer un groupe, si plus tard, tes influences musicales changent. (C'est du vécu).

Toutefois, si tu as de la thune à claquer "pour le staïle" bah fait le... mais je trouve ça d'un inutile...

Apprends convenablement sur cette bonne guitare entrée de gamme que tu as acquis, et tu te pencheras par la suite sur une fender mexicaine ou autre si les moyens te le permettent lorsque tu auras un niveau convenable.

C'est juste mon avis.
Invité
iban3z a écrit :

- la corde la plus grave sonne très fort et grésille lorsque on commence a monter le Gain ou l'overdrive.
- Les 3 cordes les plus aigus sonnes très fort je trouve par rapport au grave, ça fait une assez grande différence par rapport aux autres..


Fais la régler, tu as surement droit à des réglages gratuits pendant un an dans ton magasin. Sûrement à cause de sa sortie d'usine, mais ça se règle facilement et gratuitement dans ton cas.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...