Squier strat affinity

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour, j'aurai voulus macheter un pedalier/effet pour un prix abordable lequel me conseillez vous car je suis un peut perdu avec tout ce qui vende, et je cherche une guitare electro acoustique j'ai essayer la fender cd 60 et j'ai pas aimer j'ai entendu parler dune cort e70 ou e100 ? quels modeles serait pas mal pour pas trop cher merci d'avance.
Samu15
pendragon01 a écrit :
bonjour, j'aurai voulus macheter un pedalier/effet pour un prix abordable lequel me conseillez vous car je suis un peut perdu avec tout ce qui vende, et je cherche une guitare electro acoustique j'ai essayer la fender cd 60 et j'ai pas aimer j'ai entendu parler dune cort e70 ou e100 ? quels modeles serait pas mal pour pas trop cher merci d'avance.


Salut,

Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur ces questions, une recherche sur le forum t'auraient déjà apporté des réponses.
- Concernant les effets, es-tu sûr d'en avoir besoin si tu as un Mustang ?
- Concernant les électro-acoustiques, oublie Fender dont ce n'est pas vraiment la spécialité. Les Cort Earth 70 et 100 sont effectivement d'excellentes entrées de gamme.
le mustang est pas mal c'est vrai mais je chercherai a trouver une possibiliteé d'avoir un plus large choix au niveau son voila
Samu15
pendragon01 a écrit :
le mustang est pas mal c'est vrai mais je chercherai a trouver une possibiliteé d'avoir un plus large choix au niveau son voila


Si tu débutes, à mon avis, évite peut-être de t'éparpiller avec des dizaines d'effets. Au début, c'est joli, on en met plein, mais c'est un peu la couche de fond de teint qui masque les imperfections du jeu.

Si malgré tout tu tiens vraiment à avoir tout plein d'effets et que ceux du Mustang ne te suffisent pas, commence par chercher quel(s) genre(s) d'effets te plaisent particulièrement. Mais faut pas rêver non plus, tu n'auras pas le son de David Gilmour avec un multi-effet à 100 €.
oui je me rends bien compte que 100euros pour se rapprocher du son gilmour c'est un peut juste lol Je chercherai un son qui ne soit pas agressif plutot quelquechose de sympas a ecouter pour te dire mes gouts musicaux j'aime bien des groupes comme marillion genesis IQ U2 voila en gros quelquechose qui donne un plus a ma squier voila
oui j'ai tester le mustang et jsuis aller dans fuse c'est pas mal mais jm'attendais a mieux
Samu15
pendragon01 a écrit :
oui j'ai tester le mustang et jsuis aller dans fuse c'est pas mal mais jm'attendais a mieux


N'espère pas faire mieux avec un multi-effet pas cher.
A ta place, j'attendrais d'être fixé sur quels effets je veux vraiment, et j'économiserais pour m'acheter deux-trois pédales qui font bien leur boulot.
infra blues
ma suggestion ne va peut etre pas te convenir du tout,mais si tu peux revendre ton mustang pour un ampli de la serie vox valvetronix(puissance de 20a 120w) a un prix plus que competitif,tu n'aurais nul besoin d'envisager l'achat de pedales supplementaires,car les effets du vox sont vraiment bluffants et pourle prix de 4 a5 pedales,tu auras l'ampli de ton choix(ex le plus judicieux de la gamme vox vt 80 delivre jusqu'a 100w hp de 12" au prix de 311 euros)
Samu15
infra blues a écrit :
ma suggestion ne va peut etre pas te convenir du tout,mais si tu peux revendre ton mustang pour un ampli de la serie vox valvetronix(puissance de 20a 120w) a un prix plus que competitif,tu n'aurais nul besoin d'envisager l'achat de pedales supplementaires,car les effets du vox sont vraiment bluffants et pourle prix de 4 a5 pedales,tu auras l'ampli de ton choix(ex le plus judicieux de la gamme vox vt 80 delivre jusqu'a 100w hp de 12" au prix de 311 euros)


Les effets embarqués des Valvetronix sont-ils vraiment plus intéressants que ceux du Mustang ? J'ai un doute, là.
infra blues
pour ma part absolument,et il semblerait que ce soit confirmé,de plus mon guitariste a essayé un mustang deux,et il a pris en definitif un valvetronix.
Samu15
Enfin, bon, de là à revendre un Mustang qui est un ampli reconnu dans sa gamme de prix, pour acheter un Valvetronix, autant attendre et passer à un ampli vraiment supérieur et à deux-trois bonnes pédales dédiées qui feront bien leur boulot (ne serait-ce que question réglages, qui sont plutôt limités sur ces amplis).
infra blues
pourquoi pas, chacun voit ca a sa maniere,je me suis permis de lancer cette alternative,car marre et fatigué de transporter un fender hot rod qui pese un ane mort et un pedalboard complet qui prend presque autant de place que l'ampli.

au niveau son je m'y retrouve quand meme(repique par sono bien sur) et au niveau manutention n'en parlons pas(3repetes par semaine et un a deux concerts par mois) le tout a chaque fois dans le coffre de la voiture ca devenait fatiguant
Samu15
infra blues a écrit :
pourquoi pas, chacun voit ca a sa maniere,je me suis permis de lancer cette alternative,car marre et fatigué de transporter un fender hot rod qui pese un ane mort et un pedalboard complet qui prend presque autant de place que l'ampli.

au niveau son je m'y retrouve quand meme(repique par sono bien sur) et au niveau manutention n'en parlons pas(3repetes par semaine et un a deux concerts par mois) le tout a chaque fois dans le coffre de la voiture ca devenait fatiguant


Enfin, là, on parle d'un Mustang, pas d'un Hot Rod.
infra blues
Samu15 a écrit :
infra blues a écrit :
pourquoi pas, chacun voit ca a sa maniere,je me suis permis de lancer cette alternative,car marre et fatigué de transporter un fender hot rod qui pese un ane mort et un pedalboard complet qui prend presque autant de place que l'ampli.

au niveau son je m'y retrouve quand meme(repique par sono bien sur) et au niveau manutention n'en parlons pas(3repetes par semaine et un a deux concerts par mois) le tout a chaque fois dans le coffre de la voiture ca devenait fatiguant


Enfin, là, on parle d'un Mustang, pas d'un Hot Rod.



tout a fait j'ai quitte un hot rod pour un valvetronix en tout etat de cause et c'est pour cela que je lui suggere plutot que d'investir dans des pedales de quitter son mustang pour un vox qu'il ne devrait pas regretter.
je suppose que ca pourrait etre une alternative,mais ce n'est que mon humble avis
Samu15
J'ai du mal à cerner l'intérêt de vendre - à perte - un ampli à modélisation, qui est très bon dans sa catégorie, pour un autre ampli à modélisation, alors que la problématique de départ est l'utilisation d'effets supplémentaires.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...