Squier strato et roland cube pour commencer?

Forum Roland
Forums
Déjà bonjour à tous.

Je voudrais débuter la guiatre en m'orientant vers le hard-metal, de deep prurple à metallica en passant par maiden, AC/DC...

Je pensais à une squier strato ou plutôt nue fat strat pour le double bobinage. Sinon pourquoi pas une cyclone.

Pour l'ampli j'hésite entre un line 6 spider et un roland cube. Mais il semblerait que le roland cube marche mieux pour les sons metal.

mon budget est de 600 € environ. (avec accordeur et housse aussi).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Gl@sh
    le 05 Août 2006, 20:11
hum j'ai un roland cube et ça ne marche pas pour le métal...à par avec gain à fond et volume à ofnd, mais là ça crache sévère et c dégueu
Autant pour le blues et pour les sons crunch cet ampli est pas mal, autant pour le métal ça ne le fait pas
pour le metal, je resterais plus dans le heavy que le trash. Sinon quoi d'autre pour moins de 200 € comme bon ampli metal-hard avec des effets? Plutôt le line 6?
le micro cube pour commencer? Ca peut le faire pour jouer des trucs aux sons "proches" de Maiden?

Et la fat stratocaster est bien pour le hard-metal?
GiuLiaNo91
Tout le monde te conseillera une yamaha pacifica 112 pour commencer qui a la mm config micro ssh qu'une squier fat strat et qui est de bien meilleure qualité.(tu devrais la trouver à 250€ en magasin)
Si tu recherches absolument un ampli avec des effets, le vox ad15vt (15W et 200€ en magasin) est parfait et largement suffisant pour jouer chez toi.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Airut
    le 05 Août 2006, 22:50
sinon il y a aussi:
la ibanez gsa60
la cort x2 voir x6 ou encore les series evl 4
danjunior
pour 600 euros tu peux trouver des fender strat d'occase (mexico) et il te restera des sous pour u
n ampli d'occase of course
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Darkspirit
Fabinus a écrit :
hum j'ai un roland cube et ça ne marche pas pour le métal...à par avec gain à fond et volume à ofnd, mais là ça crache sévère et c dégueu
Autant pour le blues et pour les sons crunch cet ampli est pas mal, autant pour le métal ça ne le fait pas


T'es sur que tu parle du Roland Cube ?

Je l'ai eu pendant 1 an et largement suffisant pour jouer du metal style metallica.

Il suffi de jouer sur le canal le plus saturé et gain a fond et pas besoin de volume a fond , j'ai toujous joué en volume faible.

Apres si on est a la recherche de gain plus gros pour jouer du black ou death metal c'est sur qu'il vaut mieux acheter un autre ampli.
nan pas besoin. Jpense pas faire de death.

Merci pour vos coseils!
Darkspirit
Pour le comparatif, moi ai ai testé les 2 ampli je te dis >>

Le cube 30 est meilleur pour le son clean ( gràce au similateur accoustique )

Le line 6 spider II est meilleur pour le son saturé ( metal )

A toi de voir en fonction de tes besoins mais le mieu c'est de tester les deux pour voir ce qui te convien le mieu.


Juste pour montrer un petit peu le son saturé du Roland :

http://membres.lycos.fr/nonoin(...)e.mp3

Franchement le mec qui arrive pas a jouer du metal à la metallica avec c'est grave...

Pour le line 6 je me suis pas encore enregistré avec mais il est certifié gros son en saturation.
rasta51
idem que darkspirit.
au moment d'acheter mon ampli j'ai essayé les deux.
je joue du chimaira, hatebreed, mastodon, slipknot... bref du gros son
y a pas photo, pour ça le line 6 est bien meilleur
le cube n'est pas mal du tout mais n'est clairement pas suffisant pour ce genre de zik
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Août 2006, 00:12
Darkspirit a écrit :
Fabinus a écrit :
hum j'ai un roland cube et ça ne marche pas pour le métal...à par avec gain à fond et volume à ofnd, mais là ça crache sévère et c dégueu
Autant pour le blues et pour les sons crunch cet ampli est pas mal, autant pour le métal ça ne le fait pas


T'es sur que tu parle du Roland Cube ?

Je l'ai eu pendant 1 an et largement suffisant pour jouer du metal style metallica.

Il suffi de jouer sur le canal le plus saturé et gain a fond et pas besoin de volume a fond , j'ai toujous joué en volume faible.

Apres si on est a la recherche de gain plus gros pour jouer du black ou death metal c'est sur qu'il vaut mieux acheter un autre ampli.

ça fait 3 ans que je l'ai...je sais de quoi je parle...
aritomi
Vox fait des petits amplis pas tres chers et vraiment sympa je trouve.

Pour la guitare, pourquoi pas un Squier 51 ? tu la trouves pour 150 euro, elle a un double en chevalet, un manche agreable qui te permettra de t'habituer aux manches typiques des Fender... Si je n'avais aucune guitare, avec un budget limite, c'est certainement la guitare que je prendrais.
Et avec le reste de l'argent tu peux acheter un ampli sympa (entre 15 et 30W) ainsi qu'une pedale de distortion (regarde du cote de Tech21 SansAmp, c'est la claque assuree).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Roland...