Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier stratocaster Japon ou fake ???

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Dites moi que c'est une blague.. un troll ou je ne sais quoi...
la guitare c'est de la merde !
klakosaure
Il a une facture des 500 euros aux states ?
Et as tu des photos du manche de face ?
En tous cas présenté comme ça. ...c'est pas top....
Les squier japon des années 80 sont des bonnes guitares ( 10:15 peut confirmer ), mais visuellement j'ai pas l'impression que la tienne soit une japonaise. ..
J'ai vraiment l'impression de voir une aliexpress à 140 euros fdp in sur les photos...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jugejackson
Rien à voir avec une japonaise, tu t'es fait totalement enfler. Retour à l'envoyeur et remboursement.
iGunGravity
Ne cherche pas plus loin, toutes les Fender Japan avaient un manche 1 pièce d'érable, ce n'est pas le cas ici sur la photo, mais j'ai un doute, c'est peut-être une ombre. Qui plus est, le trou de réglage du truss rod se faisait en bas du manche et non sur la tête.

Je rajouterais que ce ne sont pas les bonnes mécaniques, que la plaque arrière provient bien d'une Fender/Squier mais que le corps n'est pas aux côtes Fender/Squier (trous prévus pour le carter du tremolo) et finalement, ce ne sont pas les bons pontets.

EDIT : je crois que le PG n'est pas bon non plus.

EDIT LE RETOUR : les Squier jap ne sont plus produites et ne sont donc plus chez Thomann.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
edouardlolo
Non bien sur quelle ne sont plus produite, elles l'ont été jusqu'en 95 ou 96 au moins, je n’espérais pas non plus un modèle des années 80

Mais un corps qui à 39 mm d'épaisseur me pose des questions, elle sonne bien c'est déjà ça

le manche à été revernis à l'arrache et pourquoi il aurait enlever l'identification d'origine
En sachant que ce monsieur possède Gibson et Fender USA des années 70 donc pas un novice et pas à 200 balles prés non plus je suppose

Comment peux t'on ne pas spécifié un manche revernis ????

Et comble du comble lors du transport elle s'est pris un gros pet sur la tranche ( joyeux Noël )
edouardlolo a écrit :


le manche à été revernis à l'arrache et pourquoi il aurait enlever l'identification d'origine
En sachant que ce monsieur possède Gibson et Fender USA des années 70 donc pas un novice et pas à 200 balles prés non plus je suppose



Ben si comme tu dit il n'est " pas à 200 balles prés non plus" ; tu n'auras aucun problème pour te la faire rembourser

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
klakosaure
Encore un petit détail qui me chiffonne, à ma connaissance et après rapide recherche, je ne trouve pas de japan mn avec tête 70....et l'arrière du manche ne semble pas avoir de bande de palissandre. ..

Stratocaster aliexpress typique
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
edouardlolo a écrit :
Je vais voir, mais est ce que les squier ont le corps de la même épaisseur que les Fender méx ??

J'essaye d'envoyer les photos



non les squiers et fender modern player (qui sortent toutes les deux de l'usine squier) ont un corps moins epais que les fenders, la squier doit faire 41mm de memoire alors que les fenders sont a 43mm et des poussieres
klakosaure
Ce qui me désole avec ceci c'est que un mec se fait arnaquer par un enculé qui lui refourgue une pelle à 140 euros pour 400....c'est pour cela que mes lp aliexpress restent à la maison et ne sont plus en vente !!!
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
edouardlolo
klakosaure a écrit :
Encore un petit détail qui me chiffonne, à ma connaissance et après rapide recherche, je ne trouve pas de japan mn avec tête 70....et l'arrière du manche ne semble pas avoir de bande de palissandre. ..

Stratocaster aliexpress typique


C'est fou la ressemblance, la mienne n'as pas la bande de palissandre, en bas du manche derrière on aperçois la trace d'un ancien numéro de serie

Tu connais l'épaisseur de cette guitare ??
klakosaure
Les contrefaçons Ali sont généralement bien faites à part l'accastillage....mon pote qui possède une lp std de 2006 à eu les mêmes sensations au niveau gabarit et confort que sur la sienne.
J'ai entendu parlé de certains vendeurs qui avaient des mauvaises côtes mais jamais eu entre les mains.
Après pour la tienne je m'interroge quand même sur la provenance du corps. Les cavités sont dégueulasses, mais on ne peux pas voir le nombre de couches de bois superposées, alors que les Ali sont assez explicites à ce niveau là.
En revanche le manche est rapporté c'est sur. Tu devrais avoir un badge sur les mecas, le sigle fender à l'arrière c'est n'importe quoi et le bois à pas l'air top.
Tu as des photos du manche de face ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
edouardlolo
Sur le bas du manche derrière on vois la trace d'un numéro de série de 2cm de long sur 5mm de large

Sur les Squier Japon des années 90 il me semble que c'est sur la tête ??

Je t'envois la photo du manche tout à l'heure
edouardlolo
klakosaure a écrit :
Les contrefaçons Ali sont généralement bien faites à part l'accastillage....mon pote qui possède une lp std de 2006 à eu les mêmes sensations au niveau gabarit et confort que sur la sienne.
J'ai entendu parlé de certains vendeurs qui avaient des mauvaises côtes mais jamais eu entre les mains.
Après pour la tienne je m'interroge quand même sur la provenance du corps. Les cavités sont dégueulasses, mais on ne peux pas voir le nombre de couches de bois superposées, alors que les Ali sont assez explicites à ce niveau là.
En revanche le manche est rapporté c'est sur. Tu devrais avoir un badge sur les mecas, le sigle fender à l'arrière c'est n'importe quoi et le bois à pas l'air top.
Tu as des photos du manche de face ?


J'ai une télecaster US acheté neuve et une strato mex ou il y a rien de marqué sur la plaque derrière
klakosaure
Apparemment le numéro est au bas du manche.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Bah la je sèche. ....elle a l'air pas mal....et j'ai trouvé des équivalences sur Google image donc....il faudrait plus l'avis d'un expert du forum je pense.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Squier...