Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Telecaster Classic Vibe : Custom ou 50's ?

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Désolé pour le déterrage de ce fil, mais je ne savais pas trop où poster mon message ...
Bon ben ça y est : après avoir fait l'acquisition de "ma" Tele CV et fait procéder aux menus réglages par mon luthier préféré (je précise que je suis loin d'avoir fait l'affaire du siècle, la belle ayant un méchant poc sur la tranche, près de la prise jack), j'ai pris les choses en main(s) !
Bon, va falloir que je me fasse au manche un peu dodu et plus long que ceux de mes autres guitares (j'ai de petites mimines, ce genre de choses ne m'échappe pas), mais pas désagréable.
La palette sonore est intéressante, je l'ai même utilisée en répèt' pour la tester sur des morceaux de jazz

Bref, une guitare sympa, agréable à jouer et que j'ai l'intention de garder
Biosmog
Adam Bopel a écrit :
Désolé pour le déterrage de ce fil, mais je ne savais pas trop où poster mon message ...
Bon ben ça y est : après avoir fait l'acquisition de "ma" Tele CV et fait procéder aux menus réglages par mon luthier préféré (je précise que je suis loin d'avoir fait l'affaire du siècle, la belle ayant un méchant poc sur la tranche, près de la prise jack), j'ai pris les choses en main(s) !
Bon, va falloir que je me fasse au manche un peu dodu et plus long que ceux de mes autres guitares (j'ai de petites mimines, ce genre de choses ne m'échappe pas), mais pas désagréable.
La palette sonore est intéressante, je l'ai même utilisée en répèt' pour la tester sur des morceaux de jazz

Bref, une guitare sympa, agréable à jouer et que j'ai l'intention de garder


Il y a un gros topic consacré aux CV.
Sinon, tu parles d'un manche dodu, tu as donc une 50? J'ai une custom, des petites mains (mais c'est pas la taille qui compte ) et je trouve le manche assez fin.
Pour le diapason, il n'y a pas de solution. J'ai le même problème quand je passe sur Gibson (je suis un Fender boy): je mets toujours trois jours à m'habituer.

A part le verni ultra épais, je les trouve vraiment excellente ces CV. C'est pratiquement la guitare que je joue le plus. Mais bon, ça été dit 1000 fois que ce sont de bonnes guitares très jouables


Donc Welcome!
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel


En tout cas, elle risque d'être bien plus qu'une simple guitare "décorative"
Doc Loco
C'est bizarre, même pour la '50 les reproches concernent généralement le manche "trop fin". J'aime bien celui de la mienne, mais il est effectivement fin pour une Telecaster, et encore plus pour une Tele typée '50.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Aucune idée de la '50. J'ai déduit qu'il avait une '50 parce que le manche de la custom est le plus fin que j'ai joué
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
J’ai joué les deux quand j’ai acquis la mienne.
Ce qui a fait la différence pour moi c’est surtout la touche palissandre sur laquelle je retrouve mes sensations .
J’ai donc pris la custom 62, dont je suis fan par ailleurs, car je considère ce modèle comme l’une des plus grande lutherie électrique jamais conçue (je parle des FEnder d’époque mais aussi de Ri us et Japan.).
À l’échelle Squier Cv on retrouve ce tempérament équilibré mais non moins nerveux.
J’avais Trouvé la 52 plus brillante et country (moins Soûl...).
La 52 avait néanmoins un son de micro manche trés transparent et moelleux, une vrai réussite.
J’ai souvent pensé par la suite à choper la 52, je trip sur le look blackguard et cette guitare est excellente de toute façon.
Mais j’ai déjà trop de guitare et la touche Maple vernis c’est pas mon truc.
Et puis j’ai préféré me munir de la stratocaster 60’ en candy apple; une petite merveille qui « « « sonne la mort ».
Je ne me souviens pas d’une réelle différence de profil de manche, celui de la 62 est probablement plus fin mais franchement les CV ont toutes des manches fins, ce qui fait le bonheur des joueurs comme moi, qui ont des petites mains.
Pour finir, je n’ai rien upgradé; elles sont tellement bonnes que ce n’est pas la peine.
En espérant t’avoit Aider à y voir plus clair.
Et pour y entendre plus clair, une vidéo de la custom 62, d’origine, au travers d’un pro junior avec une double Od.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
C'est bizarre, même pour la '50 les reproches concernent généralement le manche "trop fin". J'aime bien celui de la mienne, mais il est effectivement fin pour une Telecaster, et encore plus pour une Tele typée '50.

Tu as raison

En fait, ce qui m'a (un tout petit peu) désarçonné à la prise en main, ce n'est pas son épaisseur, mais c'est qu'il est plus long que ceux de mes autres guitares ...
Par exemple, celui de mon Aria ProII est tellement fin que quand j'utilise celle-ci, j'ai l'impression de savoir jouer
Ceci dit, je me suis encore amusé comme un fou hier en répèt', avec ma CV ... À tel point que je me demande si je ne vais pas l'utiliser demain pour un gig dans un bar

En ce moment sur guitare électrique et Squier...