Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunm HxC
Salut,

Ca fait un petit moment que j'étais pas passé dans l'coin... J'en profite pour vous faire voir mon nouvel achat fait à l'instant, depuis le temps que je voulais une jaguar c'est chose faite même si c'est écrit Squier je m'en fouuuuu

Acheté sur Thomman pour 298roro :



Je mettrai plus de photos une fois en main

A+

V
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
lebiff
Millionaire a écrit :
J'ai pas d'APN sous la main donc une photo pourrie avec mon téléphone pourri également... pour le principe quoi.

wouaw magnifique en sb!! moi j'ai commandé la mustang en sonic blue je la reçois lundi, comme j'ai hate!!! je pense que ces séries squier vintage modified vont faire un carton,depuis le temp qu'ont attendais ces modèles de gratte chez squier,la pour le coup 3 modèle (jazz,jag,mustang) et plus en plusieurs coloris y'a du choix c'est énorme!!!j'ai aussi la jazz j.mascis et je me demande comment sonne ces micros duncan,peut tu nous faire des sample??? clean,crunch et bien saturé stp!!! ça serais cool
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
lebiff
gunm HxC a écrit :
Salut,

Ca fait un petit moment que j'étais pas passé dans l'coin... J'en profite pour vous faire voir mon nouvel achat fait à l'instant, depuis le temps que je voulais une jaguar c'est chose faite même si c'est écrit Squier je m'en fouuuuu

Acheté sur Thomman pour 298roro :



Je mettrai plus de photos une fois en main

A+

V
HOO VOUIIIII!!!! ont veut des photos des samples tout quoi LOL!!!!! je la commande en septembre la jag, en attendant j'ai commandé la mustang SONIC BLUE que je reçois lundi pro,alors faut le blinder ce topic!!! lachons nous,faisons un bon gros topic bien complet sur ces VM!!!! VIVE SQUIER !!!!!!!!!!
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
The Jackal
Punaise, ca donne envie, à ce prix la en + .....

pas craquer, pas craquer ...
Let's Rock
sweetemotions
Je veux pas jouer les rabats joie, mais sur la photo Thomann, les raccords de la table en trois pièces ne me semble pas des plus heureux. C'est pareil en vrai?
Millionaire
Sur ma Jazz on voit les raccords mais ca reste harmonieux et très acceptable, donc pas de soucis pour moi. Mais c'est sur qu'il y a un risque de tomber sur un modèle moins jolie.

Pour les samples désolé je ne suis pas équipé pour en faire, de plus je n'ai pas vraiment le temps.
aksak
  • #81
  • Publié par
    aksak
    le 19 Jul 12, 20:01
sweetemotions a écrit :
Je veux pas jouer les rabats joie, mais sur la photo Thomann, les raccords de la table en trois pièces ne me semble pas des plus heureux. C'est pareil en vrai?


C'est pour faire Epiphone Firebird... sans le relief

Oui, je sais ...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Split38
Bon elle est pas citée dans le sujet mais j'ai testé la Vintage Modified Surf Stratocaster eh ben j'ai bien kiffé l'esprit !

J'espère pouvoir essayer une Jazzmaster un de ces quatre, si elles valent vraiment le coup par rapport aux Fender niveau rapport qualité/prix
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
gunm HxC
Salut,

Je posterai des photos une fois en main elle a été envoyé ce matin ! Pour les slampes on verra si j'ai du courage...

Sinon pour info je n'étais même pas au courant que Squier avait sorti cette serie Vintage... Je suis tombé dessus par hasard chez Thomman et j'ai même pas eu le temps de voir la squier mustang sonic blue que j'avai acheté la jag car je serai toujours à hestier entre la jag et mustang....

A+

V
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
Invité
sweetemotions a écrit :
Je veux pas jouer les rabats joie, mais sur la photo Thomann, les raccords de la table en trois pièces ne me semble pas des plus heureux. C'est pareil en vrai?


Raison de plus pour la prendre en sonic blue...
Personne n'a d'avis sur la tele deluxe ? Moi ça fait bien 1 an que je louche sur les sites d'annonce pour trouver une Fender tele deluxe pas trop chère...
Et là, que vois-je ???? Une tele deluxe fabiquée par Squier vendue 336€ chez musikia !!!
Alors je me pose des questions. Qu'est-ce que ça vaut ? Pourquoi c'est si peu cher ? C'est quoi le piège ?
Je suis amoureux visuellement de cette guitare mais je ne l'ai jamais approchée de près
Des infos ?
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
sweetemotions
jayjx77 a écrit :
Personne n'a d'avis sur la tele deluxe ? Moi ça fait bien 1 an que je louche sur les sites d'annonce pour trouver une Fender tele deluxe pas trop chère...
Et là, que vois-je ???? Une tele deluxe fabiquée par Squier vendue 336€ chez musikia !!!
Alors je me pose des questions. Qu'est-ce que ça vaut ? Pourquoi c'est si peu cher ? C'est quoi le piège ?
Je suis amoureux visuellement de cette guitare mais je ne l'ai jamais approchée de près
Des infos ?


+1
A part les économies de main d'oeuvre, quelles sont les différences avec les modèles Fender plus onéreux venant justifier un tel écart tarifaire?
Samu15
sweetemotions a écrit :
jayjx77 a écrit :
Personne n'a d'avis sur la tele deluxe ? Moi ça fait bien 1 an que je louche sur les sites d'annonce pour trouver une Fender tele deluxe pas trop chère...
Et là, que vois-je ???? Une tele deluxe fabiquée par Squier vendue 336€ chez musikia !!!
Alors je me pose des questions. Qu'est-ce que ça vaut ? Pourquoi c'est si peu cher ? C'est quoi le piège ?
Je suis amoureux visuellement de cette guitare mais je ne l'ai jamais approchée de près
Des infos ?


+1
A part les économies de main d'oeuvre, quelles sont les différences avec les modèles Fender plus onéreux venant justifier un tel écart tarifaire?


Beaucoup de choses peuvent rentrer en compte dans le prix d'une guitare :
- Les essences de bois utilisées, son vieillissement, sa sélection.
- La qualité de l'électronique et des micros.
- La qualité du blindage et des soudures.
- La qualité des mécaniques (alliages utilisés, précision de l'assemblage, etc).
- La qualité et l'application des vernis.
- Le suivi qualité tout au long de l'assemblage.
- La quantité d'intervention humaine et d'usinage.
- Les accessoires fournis ou pas (housse ou case, outillage, chiffons, etc).
- Le salaire de la main d’œuvre.
Et j'en passe...
Invité
sweetemotions a écrit :
jayjx77 a écrit :
Personne n'a d'avis sur la tele deluxe ? Moi ça fait bien 1 an que je louche sur les sites d'annonce pour trouver une Fender tele deluxe pas trop chère...
Et là, que vois-je ???? Une tele deluxe fabiquée par Squier vendue 336€ chez musikia !!!
Alors je me pose des questions. Qu'est-ce que ça vaut ? Pourquoi c'est si peu cher ? C'est quoi le piège ?
Je suis amoureux visuellement de cette guitare mais je ne l'ai jamais approchée de près
Des infos ?


+1
A part les économies de main d'oeuvre, quelles sont les différences avec les modèles Fender plus onéreux venant justifier un tel écart tarifaire?


La main d'œuvre, le volume des approvisionnements, la quantité de guitares produites, les taux d'amortissement des machines, la productivité, le taux de rebut, le montant très faible des charges fixes ect...
De toute façon là, Fender sous traite...
Ils achètent à un certain prix pour revendre a un certain prix, après que le fournisseur fasse plus ou moins de marge n'est pas leur problème.
Même si celle ci est très faible en pourcentage, il se rattrape sur "l'effet volume".
Ceci dit ne sous estime pas l'effet du coût de main d'oeuvre, un ouvrier chinois ou indonésien travaille généralement 12 h/j pour des salaires dix fois moindres qu'un ouvrier mexicain qui en travaille 8...
Le tout pour une productivité qui doit être supérieure...
Il n'y a pas de secret, malheureusement, pour que des occidentaux gâtés comme nous puissions acheter des guitares sympas pour pas cher, il faut que ce soit au détriment de la qualité de vie de certains de nos semblables...
sweetemotions
OK donc en partant du principe qu'une bonne partie des économies réalisées provient des frais de main d'oeuvre, la question est: au delà du fait d'avoir marqué Fender sur la tête au lieu de Squier, quelle est la valeur ajoutée qualitative des modèles mexicains, quasiment trois fois plus chers?
Je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'effectuer un vrai test comparatif, mais la question m'intrigue...
Merci les gars, ça me conforte sur ce que j'avais deja lu. Mais une telecaster deluxe à 800€ chez fender et à 300€ chez squier ça fait toujours une méga différence, moi qui n'ai pas un gros budget guitare je sais que je peux me faire plaisir.
Mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurais essayé cette tele deluxe squier. Comment se comportent les micros, le poids de la guitare, les mécaniques sont-elles correctes ? Etc...
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour

En ce moment sur guitare électrique et Squier...