Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stevie-G : montage & finish de kits Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Merci beaucoup Mikka !

En effet, les micros se marient très bien avec la lutherie, mais ça je n'en doutais pas une seconde vu déjà le résultat sur ma Strat qui a la même lutherie (frêne 1 pièce, manche érable Q-sawn 1 pièce) et des micros HepCat.

C'est d'ailleurs marrant de voir les différences de sonorités et de confort entre les deux guitares.
Les deux sont censées avoir un manche avec profil en U "batte de base-ball", pourtant le manche de la Tele est moins gros que celui de la Strat ! Il forme plutôt une sorte de C "chunky". Très confortable ceci dit pour mes grandes paluches.
Au niveau du corps, pas de surprise, la Strat reste beaucoup plus confortable...

Pour le son, la Tele envoie sévère au micro bridge !
Ca m'a surpris, je me doutais qu'elle aurait un plus gros niveau de sortie que la Strat, mais pas à ce point ! C'est très "in-your-face". Ca reste quand même un micro simple typé vintage bien sûr, je ne suis pas en train de dire que ça rivalise avec un SH-6.
Il encaisse du coup pas mal les grosses overdrives. Je me retrouve à pouvoir faire du AC/DC sans que ça choque.
Le son est très brillant, mais envoie plus de basses que la Strat ! Un son un peu creusé naturellement quand la Strat faisait plutôt dans le haut-medium. C'est intéressant.
Je trouve le micro manche un peu en déséquilibre pour le coup, il est plus faible que le bridge. Pour autant, la position intermédiaire sonne de toute beauté, on a le claquant du bridge et la chaleur du neck... miam !

En bref, je suis bien content ! Elle ne remplace pas ma Strat, mais la complète à merveille !
fatfat
Et voici ma petite dernière, une Stevie-G, modèle de 54', micros voodoo peter florence, corps en frêne swamp ash 1 pièce(super légère),manche maple quatersawn, vibrato callaham.
Je trouve le relicage vraiment réussi et très crédible et le son est à la hauteur du relicage, Félicitation donc à Stevie G pour la conception de cette strat!!!

j'ai plusieurs strat vintage originales dont une strat de 62 sunburst et franchement le son de la stevie G m'a bluffé! la guitare vibre, respire, vraiment une excellente guitare, on est vraiment dans l'esprit pré CBS!

j'ai eu de nombreuses custom shop teambuilt et masterbuilt de la firme fender, je la trouve carrément au dessus, pour bien moins cher en plus!!!
Allez y les yeux fermés si vous en voyez une passer ou alors faites vous faire la votre! je conseil carrément!!

voici quelques photos:





location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
StevieREddy
fatfat a écrit :
Et voici ma petite dernière, une Stevie-G, modèle de 54', micros voodoo peter florence, corps en frêne swamp ash 1 pièce(super légère),manche maple quatersawn, vibrato callaham.
Je trouve le relicage vraiment réussi et très crédible et le son est à la hauteur du relicage, Félicitation donc à Stevie G pour la conception de cette strat!!!

j'ai plusieurs strat vintage originales dont une strat de 62 sunburst et franchement le son de la stevie G m'a bluffé! la guitare vibre, respire, vraiment une excellente guitare, on est vraiment dans l'esprit pré CBS!

j'ai eu de nombreuses custom shop teambuilt et masterbuilt de la firme fender, je la trouve carrément au dessus, pour bien moins cher en plus!!!
Allez y les yeux fermés si vous en voyez une passer ou alors faites vous faire la votre! je conseil carrément!!

voici quelques photos:








Ne dit pas ça malheureux !
Trouve toi un abri , part à l'étranger ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Scorpion1211
C'était du second degré je pense...

Splendide ta Strat ! Il bosse toujours aussi bien. Fais péter du son si tu peux.
Ah si j'avais le budget... une troisième grattoune de chez lui ainsi qu'une Precision Bass, je ne dirais pas non !
Scorpion1211
La plaque et les caches-micros ne sont pas relic par contre. C'est voulu ?
Ca n'enlève rien à la beauté de l'ensemble, mais je me posais la question.
fatfat
Scorpion1211 a écrit :
La plaque et les caches-micros ne sont pas relic par contre. C'est voulu ?
Ca n'enlève rien à la beauté de l'ensemble, mais je me posais la question.


Merci pour elle! elle le mérite
oui les vis de la plaque ne sont pas relic(dommage), par contre la plaque et les caches le sont légèrement, juste ce qu'il faut et le reste c'est du tout bon!
vraiment content de cette gratte, elle a quelque chose de grandiose à l'intérieur, si elles sonnent toutes comme ça je vais attendre le mois prochain et passer une nouvelle commande à Stevie G:c'est déja tout vu strat 62' surf green, manche palissandre ...

des retours de vos strat stevie- G pour ceux qui en ont?
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
StevieREddy
fatfat a écrit :
pourquoi? j'ai droit de dire ce que je pense...


Je plaisante bien sûr !

Il fait du beau boulot .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Scorpion1211
fatfat a écrit :

des retours de vos strat stevie- G pour ceux qui en ont?


Peu d'utilisateurs sur le forum.

Moi, rien de plus à ajouter que je n'ai déjà dit sur la mienne, à part qu'elle est toujours aussi géniale et qu'elle risque de me suivre encore très longtemps.
Je l'ai d'ailleurs récemment comparée avec une Strat Custom Shop. Comparaison un peu faussée puisque la CS n'avait pas la même lutherie (aulne + touche palissandre) ni les mêmes micros, mais au niveau de la qualité de fabrication la Stevie-G n'était clairement pas en dessous, et en ce qui concerne le son non plus.
Juste deux très bonnes guitares, mais différentes. Sauf que la Stevie-G coûte deux à trois fois moins chère.
fatfat
Scorpion1211 a écrit :
fatfat a écrit :

des retours de vos strat stevie- G pour ceux qui en ont?


Peu d'utilisateurs sur le forum.

Moi, rien de plus à ajouter que je n'ai déjà dit sur la mienne, à part qu'elle est toujours aussi géniale et qu'elle risque de me suivre encore très longtemps.
Je l'ai d'ailleurs récemment comparée avec une Strat Custom Shop. Comparaison un peu faussée puisque la CS n'avait pas la même lutherie (aulne + touche palissandre) ni les mêmes micros, mais au niveau de la qualité de fabrication la Stevie-G n'était clairement pas en dessous, et en ce qui concerne le son non plus.
Juste deux très bonnes guitares, mais différentes. Sauf que la Stevie-G coûte deux à trois fois moins chère.


En effet très peu de retour!
je suis complétement bluffé par cette strat, impressionnant comme elle vibre à mort, le grain, un monstre se cache à l'intérieur
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Bah il est surtout connu pour ses basses, c'est sa priorité il me semble.
On en voit assez peu en vente aussi, preuve que les instru sont de qualité (en dehors du fait qu'ils soient custom donc propre à chaque demande).
Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre forum (Onlybass) ? où ça fait quelques années qu'il jouit d'une bonne réputation. Là vous aurez des retours :
http://forum.onlybass.com/inde(...)ents/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...