Strat Clapton One more car one more rider

Forum Fender
Forums
Gene & Eddy
Je viens de voir l'excellent 'One more car...' de Clapton.

Est-ce que quelqu'un connait le modèle de la strat multicolore monstrueuse ( grise-orange ) qu'il utilise ?

A la tête des micros, ça ne m'a pas l'air d'être le modèle Signature .

Merci de vos réponses.
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 20 May 04, 00:00
Et si, c'est la modèle signature, équipée de micros noiseless, les mêmes qui équipent les signatures actuelles.

Elle s'appelle la "Crash-1", car elle a été peinte par un ami graphiste de Clapton, Crash. A ma connaissance, il y a eu au moins trois guitares peintes par ce graphiste.
Gene & Eddy
Ah bon ?

Je croyais que la Signature Clapton avait des EMG tout blancs
C'est quoi ces 'noisless' ? des EMG aussi ? c'est actif ?

Le niveau de sortie a l'air monstrueux !
RedHouse
Pas de micros actif sur les clapton. C'est le boost incorporé dans la guitare qui est actif et qui donne ce son particulier
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Gene & Eddy

Est-ce qu'il y a moyen d'installer ce système sur une strat 'classique'?
Doc Loco
RedHouse a écrit :
Pas de micros actif sur les clapton. C'est le boost incorporé dans la guitare qui est actif et qui donne ce son particulier


Rien de neuf entre parenthèses, les Blade R4 et RH4 sont équipées de ce genre de mid-boost depuis leur conception (qui remonte à 87 quand même!). Avec l'avantage de pouvoir régler l'intensité du boost avec un trimpot à l'arrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RedHouse
Superstrat a écrit :

Est-ce qu'il y a moyen d'installer ce système sur une strat 'classique'?


Pas évident, il faut de la place pour loger tout ca.
Il y a quelqu'un sur le forum qu'il la fait je crois. Fais des recherches...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JEAP
    le 20 May 04, 01:11
Je sais pas si y'en a eu que trois de peines en tout cas y'a deux modèles comme ça à vendre sur le ebay US
Deck
  • #9
  • Publié par
    Deck
    le 20 May 04, 10:29
Superstrat a écrit :
Ah bon ?

Je croyais que la Signature Clapton avait des EMG tout blancs
C'est quoi ces 'noisless' ? des EMG aussi ? c'est actif ?

Le niveau de sortie a l'air monstrueux !


Pour infos, les modèles Clapton ont été pourvus de micros actifs, fut un temps, avant que les noiseless ne les remplacent.
Il ne s'agissait pas d'EMG, mais de Fender Lace Sensor.
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 20 May 04, 11:27
Ah oui, tiens, tu fais bien de me reprendre, je croyais que c'étaient des actifs...
Après vérification sur le site Fender, je vois que ça fait des années que je me trompe
Auditorium
Je suis allé le voir à Paris-Bercy en avril et il avait une autre Strat décorée par Crash. Trés différente de celle utilisée dans "One More Car One More Rider" mais toute aussi belle. Un superbe concert soit dit en passant.
Deck
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 20 May 04, 14:35
Celle dont tu parles, c'est la "Crash-3", guitare qui sera mise en vente aux enchères cet été, par Clapton, au profit de son centre de désintoxication "crossroads"... Si elle t'intéresse et surtout si tu as les moyens...

A noter que Blackie, sa plus célèbre Strat sera également mise en vente, probablement rachetée par Clapton lui-même...
RedHouse
Clapton c'est vraiment la classe à l'état pur, il revend absolument toutes ses grattes emblématiques au profit d'une oeuvre caritative et il se contente de jouer uniquement sur son modèle signature depuis des années et des années...

C'est pas Page, Gilmour, Kravitz, Gibbons ou slash et les autres qui oseraient vendre une seule partie de leur collection pour une oeuvre de bienfesance... eux ils doivent encore surement serrer les fesses rien qu'à l'idée de devoir amener une guitare en studio...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fry
    le 20 May 04, 15:15
Ce concert était monstrueux !!!

il avait cette guitare bizarre. pour les micros, c'étaient des noiseless fender avec un systeme de boost des mediums
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...