Strat' Fender American Series

Forum Fender
Forums
aloha
  • #1
  • Publié par
    aloha
    le 19 Jul 04, 11:55
Salut à tous,

J'ai réussi à dénicher une Strat' Fender American Series sur ebay en allemagne. J'ai donné rdv au gars car j'habite non loin de la frontière. Il me montre la gratte qui présente quelques traces normales dues à une utilisation classique, du coup je la prends.
En rentrant chez moi, je la branche sur mon fender hotroad deluxe à bas volume car je suis en appart' et là un son clair merveilleux comme je m'y attendais, du coup je suis bien comptant car pour 500 euros ça vaut le coup.
Puis un peu plus tard, je la branche dans mon pod xt et là gros souci de bruit de fond surtout quand le sélécteur est position micro aigu.
Là je me dis qu'il y a un malaise, je rebranche la gratte dans mon ampli et je me mets en canal saturé. Et là gros buzzzzzzzzzzzzzz et pareil pour le son clair quand je mets un volume digne d'une répèt ou d'un concert.

J'ai envoyé un mail au vendeur hier soir et j'attends sa réponse.
Sinon pensez-vous qu'il y a un gros souci ou que je peux peut-être faire quelque chose car pour 500 euros ça vaut le coup.
Merci d'avance et excusez-moi si je vous ai saoulé
diablosh
Tu peux faire un blindage au vernis conducteur ou à l'aluminium.
Recherche sur le forum, il y a des exemples de réalisation de blindage.

Vérifies que tu n'es pas à proximité d'un téléviseur ou un écran d'ordi allumé quand tu fais tes essais de son.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    GTHR
    le 19 Jul 04, 12:25
Enfin même si il est a coté d'une télé ou d'un écran d'ordi, c'est quand même un problème de blindage, va voire ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

Est ce que son problème pourrait être dû à un problème de masse mal relié ?
rock@powa
Erf on m'a devancé, bon ba moi pareil le gros buz sur ma Strat ca vient:

1) De mon écran d'ordi qui est allumé à proximité de la guitare

2) Du fait que j'ai pas de terre, du coup quand je suis en position 1, 3 et 5 ya un gros buzz surtout à fort volume (logique le son est plus amplifié donc les défauts aussi).


Donc pour régler ça, tu éteind ton ecran, et tu joue là ou il y a une masse.
Sinon quand tu touche une corde est ce que ça fait un "clac" dans l'ampli?
aloha
  • #5
  • Publié par
    aloha
    le 19 Jul 04, 14:05
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Je vais tester ça ce soir et je vous tiens au courant.
aloha
  • #6
  • Publié par
    aloha
    le 19 Jul 04, 14:10
Au fait vous me conseillez quoi comme tirant de cordes pour la strat' ?
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    GTHR
    le 19 Jul 04, 14:43
Du 9-46, c'est pas trop mal
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    GTHR
    le 19 Jul 04, 14:43
Dsl doublon
rock@powa
Moi j'ai du 9-46 et ca me convient, apres c'est une question de gouts...
aloha
  • #10
  • Publié par
    aloha
    le 19 Jul 04, 15:00
Oui je sais que c'est question de goût, mais on m'avait dit que la strat' avait un tirant recommandé et je crois bien qu'on m'avait dit 9-46.
Ca tombe bien, c'est ce que j'utilise
tranlu
9-42 sur la mienne...

Et sinon je confirme ce qu'ont dit les autres : Si tu joues devant ton écran ou ta tv c'est normal le buzz sur les positions 1-3-5...
Yazoo!
diablosh a écrit :
Tu peux faire un blindage au vernis conducteur ou à l'aluminium.
Recherche sur le forum, il y a des exemples de réalisation de blindage.

Vérifies que tu n'es pas à proximité d'un téléviseur ou un écran d'ordi allumé quand tu fais tes essais de son.


l'american séries a déjà un blindage avec de la peinture au graphite; c'est suffisant à condition d'être relié à la terre;
tant qu'on est pas relié à la terre il y aura toujours un peu de bruit, même avec un blindage total de toutes les cavités; mais surtout ce genre de blindage altère trop le son (sucrcroît apparent de médiums, en fait les aigus sont un peu bouffés...)

par ailleurs, je trouve perso que c'est pas une grande idée de la part de fender de mettre un micro middle avec polarité et câblage inversés comme entre autres sur l'american std; certes les positions intermédiaires sont plus silencieuses mais résultat on ne retrouve plus le piqué et la profondeur du son "hors phase" classique pourtant ultra typique de la strat
(+1 !)
seb_II
Meuh non, le 9-46 c'est pour les doigts de tapette

Je prefere le 10-46 qui donne un peu plus de patate dans les aigues... de plus, avec ce tirant, la corde de sol fait un peu moins "bloïng"

Maintenant hein, moi ce que j'en dis...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
rock@powa
Pour qu'elle fasse "bloing" tu dois vraiment la jouer comme un bourrin
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    GTHR
    le 19 Jul 04, 17:45
seb_II a écrit :
Meuh non, le 9-46 c'est pour les doigts de tapette

Je prefere le 10-46 qui donne un peu plus de patate dans les aigues... de plus, avec ce tirant, la corde de sol fait un peu moins "bloïng"

Maintenant hein, moi ce que j'en dis...


Moi si j'étais toi je metterais à la basse et je découvrirais les plaisirs du 45-100, mais moi ce que j'en dis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...