Strat mex bon pour ska ?

Forum Fender
Forums
zef038
  • #1
  • Publié par
    zef038
    le 07 Nov 04, 20:03
coucou
bah voila tout est ds le sujet
j'hésite a acquérir une strat mex dans pas lgtps,
mais je joue énormément de ska et de reggae.
je voudrais savoir si ce type de gratte est bon pour ca ou si ma Lag RX100 avec son SH4 et bientot un SH2 ne serait pas mieux !
a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
rastafari00
salut.
la fender est est pas mal.
j'en ai eu une .
je tecondeille d'acheter si tu peut la strat highway qui ai un peu plus cher mais sensiblement meilleur.
moi je joue du reggae et j'ai abandonner fender.
je joue sur une gibson les paul special et une gibson nighthawk.
mais je te conseil fender si tu est fan du son clean .
zef038
  • #3
  • Publié par
    zef038
    le 07 Nov 04, 20:12
c sur que les sons cleans doivent etre pas mal mais j'ai peur qu'ils soient pas assez bons pour des rythmiques ska et des distos
genre la chanson type serait "l'art de la joie" de la ruda salska
si une fender c bon pr jouer ca, ca me va !
c'est sur qu'une gibson ce serait l'idéal mais la j'ai pas les sous !
et je ne sais pas encore ce que rend ma RX100 avec SH2 et SH4, j'ai que le SH4 pr l'instant.
voila !
un autre avis ?
merci de ta réponse !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
rastafari00
et sin.
mais joue d'abord rocksteady un peu crunchy et si sa sonne alors tu peut jouer tout autre style dériver du reggae.
strat highway, strat mex , ca sonne bien ou aussi epiphone les paul standard elistit.
en fin tu voit mais je te conseil la fender highway
zef038
  • #5
  • Publié par
    zef038
    le 07 Nov 04, 20:17
oué d'accord...
merci de tes conseils en tout cas
et une strat mex en changeant les micros ca peut rendre du bon nan ca ?

autres avis ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Karadoc
oui une strat mex ça peut le faire en changeant les micro, mais selon les modèles tu risque d'être surpris par la qualité du micro aigu. Sur mon modèle, je trouve qu'il est meilleur que sur une strat american standard ! Par contre pour le micro grave, le changer serait judicieux ! Mais quoi qu'il en soit tu ne devrait pas être déçu par la Mex, surtout qu'elle est quand même moins chère que la Highway et qu'avec l'argent économisé tu peux faire ta propre configuration de micros !!!!
zef038
  • #7
  • Publié par
    zef038
    le 07 Nov 04, 20:23
en fait je doute car une config SSS pour jouer du ska ca me parait bizarre car on voit plutot des config HH (les paul...)
donc enlevez moi ce doute en me disant que ca peut le faire grave !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
rastafari00
t'inquiete, sss sa le fait grave.
bon, si tu veut jouer ta rythmique reggae en tapant les basses, je te conseil h ss.
sinon sss ca pete.
j'en avais une avant .mais bon je m'en suis séparer car je recherchais un son plus bluesy donc j'ai opté pour gibson.
bob marley a joué sur strat sss
le guitariste des toots and the maytals joue sur strat sss
gladiators hh ,
jaah_clott
strat sa pete pour jouer reggea ska (y a ka voir la video de concrete jungle).Ta aussi les hauts de gammes squier qui sont pas mal.

je serai toi je garderai ma lag pour pouvoir investir dans une highway un peu plus tard.
"forget your troubles, and dance..."
zeglaudefr
Je trouve étonnant que personne ne parle de la télécaster pour tout ce qui est ska, rocksteady, reggae...
Micro aigue: Idéal pour des rythmiques bien tranchantes!
Micro grave: Plus bluesy.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
@rnowood
bah perso pour les mex (j ai uine mex et un us)
et franchement je suis aussi contant de la mex, bonne petite gratte.
la différence entre une mex et un us ne sont pas non plus aussi frappante que ce que l'on peu croire.

Pour la télé rien a dire zeglaudefr a tous dis, un son qui tranche !!

Sinon pour le crunchy qui pete reste sur fender
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Nov 04, 17:30
tu as pas le droit de faire des up ici, fait attention aux modos

sinon la strat mex standard a un micro aigu qui envoie la patate (meme si tlm dit qu'ils sont faiblards) et reste tres bon en son clean. Je pense que pour jouer de la ruda, c'est parfait!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...