Strat mexique ou Highway

Forum Fender
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 10 Oct 03, 19:39
alors là les gars j'ai regardé la fiche technique de ces 2 strats et :
- mécaniques identiques
- corps aulne les 2
- vibrato identique
- micro différent mais on s'en fout on les change
- fret vintage sur la mexicaine et jumbo sur la Highway : est-ce vraiment différent au touché ?

voilà, y a-t-il vraiment une différence à part le prix et la provenance quelques a-t-il pu tester les 2 modèles et qu'en pense-t-il ?
lovenox
j'ai testé les 2 et je préfère vraiment la US. Les gros points forts pour moi sont le son (mais comme tu dis, les micros ca se change) et surtout le manche qui est vraiment une autoroute sur la Highway . De ce point de vue, la US est vraiment mieux que la mex à mon avis

Le point fort de la mex, c'est sa finition (mais pas capital pour moi) et puis son prix.

Donc en rapport qulaité/prix, c'est dur de départager mais en qualité pure, pour moi, c'est clairement la US

Voila, @+
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    FYR
    le 10 Oct 03, 19:53
ok merci c'est ce que je voulais entendre, je vais aller voir au mag..
Gorgius
vu que les highway ont baissées, moi je te dis fonce!
Robin ZeEwoOd...
puis a castorama tu trouves des pots de vernis a pas cher
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
balomat
fo faire attention au vernis des highway
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 03, 23:56
A ce propos, je repose ma question : est-ce quil y a moyen de finir le vernis d'une highway sans dégat, est ce que c'est rentable/bénéfique ?
Robin ZeEwoOd...
ca depend si tu fais oti mezme ou par un luthier
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    FYR
    le 11 Oct 03, 13:01
et quelqu'un a tester la solutation de décapé et de faire gicler le corps en carroserrie ?
Leonpolou
Moi personnelemnt au depart j' ete dgouté du venris mais bon ce qui ompte c' est le sons, sinon auatnt ecoomiser et attendre pour achter une vrai americaine.
ticois
fredroth a écrit :
et quelqu'un a tester la solutation de décapé et de faire gicler le corps en carroserrie ?

Si tu connais un carrosier-peintre, ça le fait. De toute façon ça ne peut pas être pire que la couche de plastique qu'ils appliquent en usine sur les américaines.
Sinon tu essaies les deux et tu choisi en fonction du manche.
Si c'est kif-kif, prends la mex, surtout si c'est pour changer les mics.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FYR
    le 11 Oct 03, 14:07
ouais le son c'est important, mais il faut quand même avoir du plaisir à la regarder et la toucher, si c'est pas lisse ça me donne les frissons

En ce moment sur guitare et Fender...