Strat mexique violette ??

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Tenoch
    le 15 Dec 03, 19:48
Salut,
je reviens de chez mon vendeur de grattes, et j'ai vu (surtout que je compte l'acheter, en fait ) une Strat Mexique standard, mais de couleur violette, ce qui s'aprocherait de la couleur "Burgundy mist" de la color chart Fender (http://www.fender.com/resources/colors/).
Or, il semble que dans les couleurs proposées (quand on regarde les caractéristiques sur le site de Fender), le burgundy mist n'est pas dans la liste.
C'est pô une strat mexique standard, ou la liste des couleurs n'est pas complète ??
Grosse interogation. J'adore la couleur, mais vu le prix (565 euros, quand même ) j'aimerais être sûr...

Désolé si la question est stupide
  • #3
  • Publié par
    Tenoch
    le 15 Dec 03, 19:58
Greg L. a écrit :
C'est une neuve à ce prix là, non ?
Oui oui, elle est neuve.
Je viens de vérifier, dans la liste des prix de Fender, c'est pareil, la seule qui a une couleur Burgundy mist, c'est une Strat 60's (classic series)
Heuuu ????
Greg L.
Ca me parait etre là prix normal ... si elle te plait, prends là.
Il se peut que ça soit une gratte qui a été peinte dans cette teinte alors qu'elle n'aurait pas du l'etre ... et comme le mal (le bien ?!) était fait, elle a été commericalisée quand meme.

Il y avait une Gibson SG Standard y a longtemps à Guitar Studio à Lille qui avait un peu la meme histoire : un mauvais dosage de vernis, et elle était beaucoup plus claire que les autres, limite orange pétant.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • #5
  • Publié par
    Tenoch
    le 15 Dec 03, 20:04
Ah tiens ou alors, c'est une des années précédentes. Une sorte de fin de stock. Peut-être qu'ils changent les couleurs chaque année, non ?
alawat
  • #6
  • Publié par
    alawat
    le 15 Dec 03, 20:23
Burgundy Mist, c'est un super colori vintage pour Strat
Ouais, bon ...
kosso
  • #7
  • Publié par
    kosso
    le 15 Dec 03, 23:40
Est-ce que la peinture avait un aspect satiné, cad pas de vernis comme d'habitude ?
Darphin
moi je crois que c'est la chartre de couleurs de fender qu'est pas à jour..

ou alors le vendeur t'a montré un 60' Classic
et SRV, il joue avec des mouffles ?
el*lombric
C'était comme le Burgundy truc ou un peu plus foncé?
Et aspect satiné ou normal ?

Parce que moi j'ai une Strat Std Mex et c'est une violette aussi (pickguard noir mais ça se fait peut-être aussi en blanc), apparament c'est Midnight Wine la couleur d'après ce que j'ai capté, mais le Midnight Wine qu'on voit sur le Tone Chart est beaucoup trop noir par rapport au vrai !
Si tu veux je peux mettre une photo si quelqu'un m'héberge (je prends pas bcp de place)
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Wah désolé à tous ceuwx qui se sont cassé la tête. En fait je suis complètement bigleux, c'est bien une strat mexique, mais elle est pas violette. Enfin, disons que c'est rouge sombre qui tire vers le violet
La couleur fender, c'est : Midnight wine.
StratMatt
el*lombric a écrit :
C'était comme le Burgundy truc ou un peu plus foncé?
Et aspect satiné ou normal ?

Parce que moi j'ai une Strat Std Mex et c'est une violette aussi (pickguard noir mais ça se fait peut-être aussi en blanc), apparament c'est Midnight Wine la couleur d'après ce que j'ai capté, mais le Midnight Wine qu'on voit sur le Tone Chart est beaucoup trop noir par rapport au vrai !
Si tu veux je peux mettre une photo si quelqu'un m'héberge (je prends pas bcp de place)


Ouaip ou midnight blue, qui passe du violet foncé au bleu sous forte lumiere (donc bleu avec le flash de l'apn)

http://fender.fr.free.fr/Strat(...)n.jpg

** Edit **

Oups dsl, j'avais pas vu le dernier post.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
el*lombric
kosso a écrit :
ça serait pas ça ?

http://www.fender.com/gear/gea(...)34402


Beurk pas beau avec le manche maple ... Avec un rosewood elle a une gueule terrible ! Et en plus sur la photo on voit pas bien l'aspect du vernis, ca fait des jolis reflets !
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
el*lombric
StratMatt a écrit :

Ouaip ou midnight blue, qui passe du violet foncé au bleu sous forte lumiere (donc bleu avec le flash de l'apn)

http://fender.fr.free.fr/Strat(...)n.jpg

** Edit **

Oups dsl, j'avais pas vu le dernier post.


Hep toi le StratMatt là-bas, t'as laissé le mic d'origine en middle ou tu l'as changé ? (J'suis lourd moi avec mon micro middle )

Ps : C'est un chat géant sur la table derrière ?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
StratMatt
el*lombric a écrit :
Hep toi le StratMatt là-bas, t'as laissé le mic d'origine en middle ou tu l'as changé ? (J'suis lourd moi avec mon micro middle )


D'origine, pas encore changé.

Citation:
Ps : C'est un chat géant sur la table derrière ?


Non c'est la drole de chose que voici :



Un canidé de l'hymalaya (je precise qu'il est tondu sur la foto )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Fender...