Stratacoustic VS Fender Sonoran Thinline

Forum Fender
Forums
Bonjour à vous amis guitaristes !

Je crée ce petit topic car je vais faire prochainement l'acquisition d'une guitare electro-acoustique demie-caisse (J'aime pas les grosse caisse, je sais pas pourquoi !)

Cependant, mon coeur balance entre deux modèles, la fender Stratacoustic avec qui j'ai eu un très bon feeling ! (Oui pourtant beaucoup de gens la critique mais elle m'a bien plu) et une fender sonoran version Thinline que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

D'un coté la Stratacoustic me plait pour son design qui change de l'ordinaire, mais de l'autre la fender sonoran thinline semble avoir un son plus acoustique et me parait plus "durable" dans le temps notamment grâce à sa table massive.

Les deux sont sensiblement au même prix donc l'aspect financier n'entre pas en ligne de compte.

Je me réfère donc à vous, possesseur d'une des deux ou des deux guitares pour me donner votre avis sur celles-ci et si vous étiez dans mon cas, vers laquelle iriez-vous ? Et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !


PS : Oui j'ai déjà testé la Ibanez Talman et une Yamaha APX500 mais elles ne m'ont pas plus attirées que cela, merci quand même !
bonjour,

alors, j'ai une telecoustic pour ma part, a part le fait que j'adore la forme et le style de cette guitare, je rencontre quelque soucis et comme toi je n'aime pas trop les grosse caisse!!

guitare hybride avec le fond en composite, coté acoustique pure c'est pas top mais c'est pas pour ça que je l'ai achetée.

coté electro c'est mieux, mais seulement quand tu joue en mode folk feu de camp, accord plein bien costaud, car si tu veux jouer en arpége/solo (mon expérience c'est du bottelneck) hier sur scène l'ingé-son a été obligé monter à fond mon niveau de guitare.

donc je cherche une solution pour palier à cela, voir à changer de guitare!

musicalement, SéB
peace and love!!
Salut Onemanblooz,

Ok ok merci pour ta réponse, effectivement après avoir pas mal cogité (et je cogite encore) je pense plutôt m'orienter soit vers la Sonoran Thinline ou une electro format 3/4.

Cort à sorti une earth mini 3/4 Electro-acoustique qui à pas l'air mal du tout ! Donc j'hésite entre ces deux modèles !

A voir ! En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre,

Jazmouth.
Jazmouth

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...