Stratocaster Classic 50 EMG DG-20

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
D'accord la je crois que je te suis. En fait le prix de la plaque DG 20 fait un peu mal au cul mais sinon ça doit surement répondre à tes besoins. Tu peux essayer des vintage noiseless aussi peut etre ?
musical.box
le peuplier, le peuplier, toujours cette rumeur colporté par des gens qui pensent que comme çà semble plus "banal" que basswood leger du canada c'est forcémment de le M....
J'ai déjà vu des grattes de luthier construite en peuplier, c'est seulement un choix de sonorité différent et peut etre un choix esthetique different (le choix de l'aulne pour les sunburst c'est surement pour la qualité esthetique du bois...)
J'ai une classic 60 olympic white, vas-y sur cette série, c'est du tout bon
Fandango
El Vador a écrit :
Je suis conscient de ne pas avoir le son Gilmour avec une simple plaque de micro... ce que je ne cherche pas d'ailleurs, même si Gilmour est ma plus grande idole.

Je cherche à avoir le confort de la classic 50 avec un son stratocaster un peu passe partout ; des sons clairs très profonds, une saturation bien précise.

Comme je sais que le Kit EMG DG-20 est bien réputé, je me suis dit que... pourquoi pas ?

Bien sur s'il y a une solution moins chère... pas de problèmes.


mmm je te déconseille la DG 20 si tu veus faire du bon vieux rock et du blues. C'est micros sont pas mal, mais perde en chaleur ce qu'il gagne en precision. Leur réputation de "sons chimique" n'est pas totalement fausse...
Par ailleurs, les boosts, ne permettent pas d'obtenir des grosses satu, ca reste dans le domaine de la strat. sur une strat 50, moi je mettrais un kit kinman 50, c'est micros sont vraiment exceptionnels.
Les DG 20, c bien si tu veus une strat pour faire de tout (y compris de la varieté) mais ca reste assez froid.
Deck
  • #18
  • Publié par
    Deck
    le 23 Aug 04, 16:56
Oui, mais si mes souvenirs sont bons, El Vador a ce qu'il faut comme ampli derrière pour réchauffer !

Ces micros sonnent un peu froid, parce qu'il faut travailler le son derrière. C'est un peu la philosophie de David Gilmour -moins ces dernières années où il semble privilégier un son plus direct.

Mais curieusement, je ne les ai pas trouvé plus froids que mes micros Fender. Au contraire, ils sonnent plus velouté. C'est le EXG (booster de grave-aigu) qui sonne un peu faux à mon goût...

Edit : El Vador, je n'ai pas eu de frais de douane. Le colis est arrivé via USPS directement dans ma boite aux lettres.
musical.box
Pour info, sur ma classic 60 j'ai monté un texas special en bridge, excellent micro!!! mais je peux t'affirmer que les mex monté d'origine n'ont pas à rougir de la comparaison
Fandango
Deck a écrit :
Oui, mais si mes souvenirs sont bons, Elvador a ce qu'il faut comme ampli derrière pour réchauffer !

Ces micros sonnent un peu froid, parce qu'il faut travailler le son derrière. C'est un peu la philosophie de David Gilmour -moins ces dernières années où il semble privilégier un son plus direct.

Mais curieusement, je ne les ai pas trouvé plus froids que mes micros Fender. Au contraire, ils sonnent plus velouté. C'est le EXG (booster de grave-aigu) qui sonne un peu faux à mon goût...
+

Ben le soucis c que dans un ampli a lampe ca sonne encore plus raide. Ces micros (c d'ailleurs les seuls que je connaissent et qui réagissent comme ca) ce comportent d'autant mieux que tu rajoutes des effets dans la chaine.
Si c'est pour une application guitare -> ampli je les trouvent pas au top. en revanche dans un rack avec un TC G major c extra ! on s'y croit
El Vador
Voilà ce qui se retrouverait derrière la guitare :




P.S Fandango : c'est vrai que les Kinman sont extras... ça laisse à réfléchir.
Fandango
Que ca ?
Dans ce cas oui des EMG ou rien Ces micros sont vraiment fait pour jouer avec des effets, les Kinman sont plus roots et les effets (ama) les gachent
Deck
  • #23
  • Publié par
    Deck
    le 23 Aug 04, 17:38
Il me semblait bien

Fandango, je te donne raison, à propos du comportement des EMG et des effets.
Je n'ai qu'une 10 aine de pédales, mais lorsque je prends la Strat, elles servent beaucoup.
En revanche, je suis plus direct avec ma Les Paul : direct dans ma DS-1 et l'ampli.
Have A Cigar
El Vador a écrit :
Citation:
fastlevrai a dit :
sinon tu as essayé le manche de la '50?


Oui ; je le trouve excellent...

Citation:
Deck a dit:
Pour les EMG, je te conseille d'aller regarder du côté des USA, tu les trouveras pour moitié prix. Les miens me sont revenus neufs, frais de ports compris pour 228 € / 250 $, il y a plus d'un an.

C'était chez ce vendeur : http://www.timsguitar.com

Maintenant, à toi d'en contacter plusieurs et de faire jouer la concurrence.


Merci pour l'adresse Deck ; je pense qu'à ce prix le dédouanement devrait pas être énorme...

Depuis le temps que je veux me concevoir une strat noire avec plaque noire et micros blancs...


EMG DG-20 la plaque est blanche non ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Deck
  • #25
  • Publié par
    Deck
    le 23 Aug 04, 19:00
La plaque est blanc écaillé. (imitation nacre)

Mais bon, une plaque, ça se change. Sur la mienne, j'ai remis l'ancienne plaque.
Fandango
Oui ben c'est mon ancienne plaque qui parle dans ce sample
Yazoo!
Fandango a écrit :
Oui ben c'est mon ancienne plaque qui parle dans ce sample


oui et on reconnaît bien topn shakra
(+1 !)
Fandango
Yazoo! a écrit :
Fandango a écrit :
Oui ben c'est mon ancienne plaque qui parle dans ce sample


oui et on reconnaît bien topn shakra


Ben c'etait l'epoque ou j'avais fait l'echange contre des Kinman. je me rappelle ne pas avoir regretté Mais bon depuis j'ai plus de strat donc du coup mon shakra en a pris un coup
Yazoo!
Fandango a écrit :
Yazoo! a écrit :
Fandango a écrit :
Oui ben c'est mon ancienne plaque qui parle dans ce sample


oui et on reconnaît bien topn shakra


Ben c'etait l'epoque ou j'avais fait l'echange contre des Kinman. je me rappelle ne pas avoir regretté Mais bon depuis j'ai plus de strat donc du coup mon shakra en a pris un coup


arf too bad...

mais bon, comme on dit, "qui a bu boira"
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...