Stratocaster et telecaster sur la musique metal=>rarement

Forum Fender
Forums
yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 01 Jul 04, 04:55
j'aimerais savoir si ces guitares en terme métal fond l'affaire,car j'ai
rarement vu des personnes avec ces guitares là dans le metal....

donc pour les conaisseurs et possédeurs


j'ai pas trouver de sujet la dessus dans rechercher
Heavy Janick
Non, ce n'est pas des guitares qu'on voit beaucoup en type Métal parce que leur configuration originale, c'est-à-dire des pickups simples, ne sont pas l'idéal pour joeur du métal car ils prennent moins bien la distortion.

Toutefois, il y a beaucoup de stratocaster et telecaster modifiées pour jouer le type Métal...T'as que regarder des groupes comme Iron Maiden et même Slipknot utilisent les produits Fender, mais les pickups sont doubles donc la distortion sort beaucoup mieux..

Mais...les pickups simples offrent un éventail de possibilités... la telecaster est très bien pour jouer du rock, blues, country et plusieurs autre style comme du Ska... c'est réellement un instrument surprenant avec beaucoup de sustain selon moi

La stratocaster est plus polyvalente et est la cousine de la telecaster. La différence c'est qu'elle possède trois pickups simples au lieu de deux. et est munie d'un tremolo! Voi`là également un instrument formidable point de vue rock, blues, et plusieurs autres!
Les garnds de la Strat! : Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Jimi Hendrix et une pocheté !

Voila`c'est plus que tu demandais j'espère que ca t'as aidé !

A+!
zapan
  • #3
  • Publié par
    zapan
    le 01 Jul 04, 09:06
y'a aussi Yngie Malsteen qui utilise une strat
& Tom Morello une Telecaster & aucun des deux n'as de humbucker sur ces guitares si je me trompe pas
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Vroooap
La Strat' de Malmsteen est équipée de deux DiMarzio YJM et d'un DiMarzio HS-3 Stack (bridge) qui offrent un niveau de sortie plus important que les single-coil Fender ==> saturation plus conséquente
Sag addict
J'ai envie de dire qu'en fait, la config micro n'a pas plus d'importance que ca a partir du moment ou tu te branche dans un ampli High gain qui envoie des taux de saturation digne du style. Franchement je vous met au défi de reconnaitre une télé d'une LP custom toute les deux branchées dans une tete de type rectifier, gain a donf !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 01 Jul 04, 10:12
zapan a écrit :
y'a aussi Yngie Malsteen qui utilise une strat


et david, rory et jeff aussi ! :G1:
(+1 !)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 01 Jul 04, 10:14
Grostarpets a écrit :
J'ai envie de dire qu'en fait, la config micro n'a pas plus d'importance que ca a partir du moment ou tu te branche dans un ampli High gain qui envoie des taux de saturation digne du style. Franchement je vous met au défi de reconnaitre une télé d'une LP custom toute les deux branchées dans une tete de type rectifier, gain a donf !


+1

Il me semble (c'est très très loin lol) que le guitariste de Motohead a joué sur strat
Doc Loco
ano a écrit :
Grostarpets a écrit :
J'ai envie de dire qu'en fait, la config micro n'a pas plus d'importance que ca a partir du moment ou tu te branche dans un ampli High gain qui envoie des taux de saturation digne du style. Franchement je vous met au défi de reconnaitre une télé d'une LP custom toute les deux branchées dans une tete de type rectifier, gain a donf !


+1

Il me semble (c'est très très loin lol) que le guitariste de Motohead a joué sur strat


Très bien vu! "Fast" Eddie Clarke jouait sur strat'!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vodska
andreas kisser (sepultura) joue depuis peu sur fender strat (quel gachis) en plus de sa charvel et de sa jackson RR. mais idem les micros sont des doubles. strat et tele ne sont pas faites pour ca....dans leur config d'origine
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
blackGhost
http://j.pilgrain.free.fr/satu.mp3

Voilà je me suis juste mis en Drop D et j'ai aligné quelques barrés juste
pour vous donner une idée du son (parce que bon le métal j'y connais pas grand chose ) ...

Alors quels micros, quel ampli ?
El vincou
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :
Grostarpets a écrit :
J'ai envie de dire qu'en fait, la config micro n'a pas plus d'importance que ca a partir du moment ou tu te branche dans un ampli High gain qui envoie des taux de saturation digne du style. Franchement je vous met au défi de reconnaitre une télé d'une LP custom toute les deux branchées dans une tete de type rectifier, gain a donf !


+1

Il me semble (c'est très très loin lol) que le guitariste de Motohead a joué sur strat


Oui, mais avec un double bob en chevalet (voir les photos du livret de l'album overkill)

Très bien vu! "Fast" Eddie Clarke jouait sur strat'!
Monkeydieddied
hé bien j'ai encore mieux sur ma strat
a l origine c'est une strat texas special
j'ai changé le micro chevalet par un seymour duncan hot rail a 90euros sur totalmusic et a 75sur thomann(un truc ds le genre)
et bien.......ca change enormément!!!!
accordé en C# : c du gros son!!
dans le genre Killswitch engage(groupe a decouvrir si ce n'est pas fait)dont un des 2 guitarist joue sur strat aussi(mais un double en chevalet)
en fait le principe du hot rail est d'etre un double bobinage dans un emplacement simple
bon franchement entre un vré double duncan genre tb4 ou un hot rail, je dit le vré mais c plus cher...
le hot rail a quand meme un super bon rendment!!!
voila
a+
écoutez la patate de killswitch engage...
vive les baritones et le gros son
TheHardJack
Ya le gars de Slipknot qui utilise une Fender Télé avec le scorpions déssiné dessus (c'est dans le dernier clip) sinon il y a aussi John 5 qui a son modèl signature (enfin ce n'est pas non plus du métal a proprement parlé!)
Ah et puis il y a aussi Johny Hallyday (désolé pour l'orthographe )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...