STRATOCASTER higway ou american standard

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Bin toute façon :

La highway est une bonne strat, t'as le son strat, la qualité est plus faible que pour une american série mais on en a pour son argent. Le vernis est assez fragile il vrai vu qu'il est plus fin, question de gouts là dessus. (personnelement j'aime, ça va me la reliqué plus vite )

La american standard est une strat "classique", corps fait en 2 morceaux (contre 3 pour la highway), vernis plus épais et brillant, vibrato différents, mécaniques peut être des meilleur qualité.

Enfin bref, a essayé, si c'est juste le son qui t'importe, je te conseillerais la highway
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
brigmar
LesPaulJunior a écrit :
Pourquoi tu ne prendrai pas une Les Paul Junior ou une Junior Special d'occasion??

Micro P90 simple bobinage pour un son à l'ancienne (c'est du gros son GIBSON pur jus, mais complètement différent de celui d'une LP standard -plus fin mais plus péchu- ), et un prix plus qu'abordable..



C'est quand même deux fois plus cher non? (environ 1000 pour une start et 2000 pour une junior).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
frisko
cdmat76 a écrit :
JeyF a écrit :
cdmat76 a écrit :
.... et c'est reparti pour 15 pages... , je me demande bien pourquoi j'ai conseillé d'utiliser la fonction rechercher...


par ce que sur ce sujet (qu'on a déjà lu plusieurs fois grâce à la fonction recherche), trop d'explication et de commentaires/impressions ne nuieront jamais !!!

Ce sujet déjà traité par d'autres ne souffre vraiment pas d'être traités...par d'autres... !!

Plus on aura de billes, plus on sera "Aware" !!


sur ce sujet tout à déjà été dit et redit. Depuis le début qu'est ce qu'on retrouve, les mêmes commentaires que d'habitude, en gros la strat US en en général au dessus sauf cas particulier et pour la mex et la highway et ben moi j'ai testé et je préfère la mex parce patati patata et moi j'ai testé, mais c'est la highway que je préfère parce que patati patata... Donne moi un argument nouveau qui fait avancer le shmilblick par rapport aux multiples topics précédents sur le même sujet. Tout ça c'est une question de goût et d'alea de la production de série, qu'il aille essayer et puis c'est tout. Quand à faire retraiter le sujet par d'autres, et bien il n'ya qu'à faire remonter un des xxx topics existant et le prolonger...


Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un argument nouveau... mais outre la "sensible" différence de prix (à mon avis non justifiée) entre un USA Standard et une Highway 1... le point faible de cette dernière serait plutôt un avantage, la minceur du vernis... cette guitare résonne vraiment autrement (je possède une USA reissue 57, également) ... après un an d'utilisation de la H1... une bonne trentaine de concerts, ce "faible" vernis n'a absolument subit aucun dommages, cette guitare est toujours comme neuve... faut dire que je joue "normalement", rien de hard dans l'attitude... c'est du "blues-rock" quand même... pas de la valse anglaise

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fender_Niels
jai la meme en crimson red transparent!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...