Takamine 1962 numéro 20 Japon

Forum Takamine
Forum
Bonjour,

Je suis super débutant dans le monde de la guitare et là on vient de me proposer une guitare dont les références sont dans le sujet pour 980 € et je voulais savoir ce que vous en pensez (prix, qualité....).

Merci par avance pour votre aide...



Stefff
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    STH
    le 23 May 04, 19:20
euh pour debuter tu t'achetes une gratte a 980€!!!!???

Tu veux pas me donner la moitié?les 3/4?
(soit positif, ca te fait un up)
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 23 May 04, 19:52
Faudrait vérifier la référence, jamais entendu parler de ce modèle. 1962, c'est la création de takamine je crois. Ou alors la guitare est très très vielle.
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 23 May 04, 23:52
mm, chuis pas top d'accord avec toi tomy, c'est sur qu'une gratte à 900 c ptet un peu fort pr commencer, mais franco, si tu sais avoir une bonne affaire, hésite pas, au pire tu la revendra et t'en tirera un bon petit prix.

Now, pour ce qui sont de tes référence, ça veut rien dire, tt les Tak sont marqué 1962 sur l'étiquette, c'est normal, c'est l année de crétion de la companie. Now, pour la référence, théoriquement il devrait un avoir un nom de modèle.

Si c'est une EN 20-C, ou EN 20 c'est du bon, mais pas à ce prix là. J'ai vendu la mienne 650 euros et tu peux demander au nouvezau proprio, ça sonne d'enfer.
Thomas9
c'est a lui de voir chun, si il sait se le permettre point de vue thunne alors oui mais ca sert a rien qu'il se saigne, pour achetter ca premiere guitare

c'est pas parce qu'on voit des supers grattes sur le forum qu'il en faut une d'office, on peut tres jouer avec une guitare plus modeste et prendre autant sont pied!!

en plus je pense pas qu'en tant que debutant on sente vraiment la diff entre differente qualité de guitare
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 24 May 04, 00:20
Thomas9 a écrit :
c'est a lui de voir chun, si il sait se le permettre point de vue thunne alors oui mais ca sert a rien qu'il se saigne, pour achetter ca premiere guitare

c'est pas parce qu'on voit des supers grattes sur le forum qu'il en faut une d'office, on peut tres jouer avec une guitare plus modeste et prendre autant sont pied!!

en plus je pense pas qu'en tant que debutant on sente vraiment la diff entre differente qualité de guitare


c'est bien pr ça que je dis que s'il peut faire une bonne affaire qu'il fonce mais que 900 c t chaud
Chun13 a écrit :
mm, chuis pas top d'accord avec toi tomy, c'est sur qu'une gratte à 900 c ptet un peu fort pr commencer, mais franco, si tu sais avoir une bonne affaire, hésite pas, au pire tu la revendra et t'en tirera un bon petit prix.

Now, pour ce qui sont de tes référence, ça veut rien dire, tt les Tak sont marqué 1962 sur l'étiquette, c'est normal, c'est l année de crétion de la companie. Now, pour la référence, théoriquement il devrait un avoir un nom de modèle.

Si c'est une EN 20-C, ou EN 20 c'est du bon, mais pas à ce prix là. J'ai vendu la mienne 650 euros et tu peux demander au nouvezau proprio, ça sonne d'enfer.


Oui, c'est une Electro Naturelle 20 (EN = Electro Naturelle ?) ; Ben le prix affiché est de 1160 Eur mails il me la lâche à 980 € parce qu'elle à trois légères égratignures..... Donc si je comprends bien c'est trop cher ? En fait moi ce que je recherche c'est une folk acoustique mais sans ampli ; je veux faire de la gratte pour mon plaisir ou en comité restreint sans vouloir déchirer les rideaux.... Par contre vu ma taille une jumbo est préferentielle.... vous avez d'autres références ? si je peux payer moins cher je suis preneur aussi.......
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 24 May 04, 10:37
On la trouve à 890 € sur le web... C'est (était) une bonne gratte j'en ai essayé une, ca sonnait pas mal du tout. La seule chose à faire c'est de l'essayer, pas le choix. Sinon d'autres marques proposent des Jumbo, pour un peux moins cher, tu peux aller voir chez Lag.
Raphc a écrit :
On la trouve à 890 € sur le web... C'est (était) une bonne gratte j'en ai essayé une, ca sonnait pas mal du tout. La seule chose à faire c'est de l'essayer, pas le choix. Sinon d'autres marques proposent des Jumbo, pour un peux moins cher, tu peux aller voir chez Lag.


LAG = laguitare ? ; j'ai un peu du mal avec les abréviations... mais ça va venir



Tu penses à une marque en particulier ?
LAG = marque.... désolé ma question n'était pas très intelligente....
Chun13
stefff67 a écrit :
Chun13 a écrit :
mm, chuis pas top d'accord avec toi tomy, c'est sur qu'une gratte à 900 c ptet un peu fort pr commencer, mais franco, si tu sais avoir une bonne affaire, hésite pas, au pire tu la revendra et t'en tirera un bon petit prix.

Now, pour ce qui sont de tes référence, ça veut rien dire, tt les Tak sont marqué 1962 sur l'étiquette, c'est normal, c'est l année de crétion de la companie. Now, pour la référence, théoriquement il devrait un avoir un nom de modèle.

Si c'est une EN 20-C, ou EN 20 c'est du bon, mais pas à ce prix là. J'ai vendu la mienne 650 euros et tu peux demander au nouvezau proprio, ça sonne d'enfer.


Oui, c'est une Electro Naturelle 20 (EN = Electro Naturelle ?) ; Ben le prix affiché est de 1160 Eur mails il me la lâche à 980 € parce qu'elle à trois légères égratignures..... Donc si je comprends bien c'est trop cher ? En fait moi ce que je recherche c'est une folk acoustique mais sans ampli ; je veux faire de la gratte pour mon plaisir ou en comité restreint sans vouloir déchirer les rideaux.... Par contre vu ma taille une jumbo est préferentielle.... vous avez d'autres références ? si je peux payer moins cher je suis preneur aussi.......


Alors tourne toi plutot vers des marques comme Seagull qui pour 400 euros te proposent dejà des belles choses. La réduction consentie n'est pas assez conséquente dans le cas ou tu n'accrocherai pas. Mais c'est clairement une excellente guitare.
artphil
Chun13 a écrit :

Si c'est une EN 20-C, ou EN 20 c'est du bon, mais pas à ce prix là. J'ai vendu la mienne 650 euros et tu peux demander au nouvezau proprio, ça sonne d'enfer.


Et c'est qui qui l'a la belle gratte à maitre Chun ? Suivez mon regard

EDIT : Sur la En-20 C, c'est bien marqué EN-20 C sur l'étiquette à l'intérieur de la caisse. Et oui EN = natural. Sinon EAN, c'est supernatural. (Terminologie taka)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Ptitenote
Une EN20 a 980E!!!!! Cest un peu cher comme même!!!
Comme Chun je te conseille les marques canadiennes comme Seagull!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...