Takamine....Electro Nylon

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
A mon avis, plutôt que d'acheter une classique Taka qui sonne pas (comme quasiment toutes les taka, d'ailleurs, à un moment faut dire les choses...) puis un très bon ampli, autant acheter directement une classique électro qui sonne...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Sylvain71
Oui, mais les Takamines ne demandent qu'à être branchées ! tout comme les blondes ne demandent qu'à ...


C'est bon, je vais au lit !
Hackett
petreto1970 a écrit :
A mon avis, plutôt que d'acheter une classique Taka qui sonne pas (comme quasiment toutes les taka, d'ailleurs, à un moment faut dire les choses...) puis un très bon ampli, autant acheter directement une classique électro qui sonne...


On ne peut pas dire "Takamine ça sonne pas". Elles ont certe leur sonorité propre c'est tout !

Ecoute la Takamine classique de Jean-Félix Lalanne. C'est pas dégueu ! Bon elle est surement très cher mais voilà je voulais juste défendre à juste titre les guitares Takamine.
Sylvain71
Oui, les Takamine sont excellentes une fois branchée car leurs préamplis sont tip top ! mais une guitare qui sonne très bien en acoustique n'est pas forcément très bien une fois branchée avec un piezo, car elle n'est pas faite pour ça, et peut être plus sensible au larsen ou autre => les Takamine sont de super guitares une fois branchée surtout ! voilà, tout est dit !
Auditorium
petreto1970 a écrit :
A mon avis, plutôt que d'acheter une classique Taka qui sonne pas (comme quasiment toutes les taka, d'ailleurs, à un moment faut dire les choses...) puis un très bon ampli, autant acheter directement une classique électro qui sonne...

Faut dire les choses mais faut pas dire n'importe quoi!!!
Les takamine sont de superbes grattes. Maintenant, si t'as éssayé que des takamines à 200 euros, c'est clair qu'elles ne "sonnent" pas(et encore)... Mais c'est le cas aussi de toutes les grattes dans cette gamme de prix.
En ce moment, c'est la mode de casser les takamines sur le forum.
Il y a peut être 300 références chez takamine et toi, tu viens nous parler de "quasiment toutes les taka". Allez...
Par pitié, allez éssayer les grattes avant d'en parler.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
O HLIGHER
Tu passes d'une guitare d'étude essentiellement acoustique......à une électro-acoustique..... d'une sonorité à une autre... Aucun instrument n'est comparable, mais particulier ! Ta façon d'attaquer les cordes sur l'une n'est plus valable sur l'autre, et encore moins lorsque tu seras amplifié ! Modifies en premier lieu ton angle et ta puissance d'attaque, joue un peu plus haut ou plus bas vers le chevalet, et écoute.

Un conseil encore, en ce qui concerne les cordes, choisis des D'Addario Pro-Arte mais COMPOSITES, ce qui changera en tout le comportement de l'instrument en ce qui concerne les aigües. Mais amplifié le problème n'est plus le même car s'il est possible d'équaliser, d'autre phénomènes viennent s'ajouter, comme les "pops" lorsque tu touches la caisse de la guitare et ce qui passait "à sec" est souvent insupportable car amplifié : en deux mots, avec une électro il faut travailler en électro et modifier ton jeu en conséquence. J'utise ce genre d'instrument depuis une vingtaine d'années, alors........

Un bon choix d'ampli : AER, c'est le top pour les cordes nylon, mais cher ! Il y a aussi le FENDER acoustasonic qui est excellent et plus abordable, sinon, pour le même prix tu as la sono Fender passport et ce n'est même plus comparable car meilleur. Aujourd'hui j'utilise une sono de 800 watts avec une table Berhinger et une unité de reverb Alesys, c'est ce qui me convient le mieux, mais tu me diras : à chacun son budget ! Prends le temps de comprendre ton instrument et écoutes-le il te dira comment jouer.
  • #21
  • Publié par
    Damas
    le 20 Aug 04, 22:02
O HLIGHER a écrit :
Tu passes d'une guitare d'étude essentiellement acoustique......à une électro-acoustique..... d'une sonorité à une autre... Aucun instrument n'est comparable, mais particulier ! Ta façon d'attaquer les cordes sur l'une n'est plus valable sur l'autre, et encore moins lorsque tu seras amplifié ! Modifies en premier lieu ton angle et ta puissance d'attaque, joue un peu plus haut ou plus bas vers le chevalet, et écoute.

Un conseil encore, en ce qui concerne les cordes, choisis des D'Addario Pro-Arte mais COMPOSITES, ce qui changera en tout le comportement de l'instrument en ce qui concerne les aigües. Mais amplifié le problème n'est plus le même car s'il est possible d'équaliser, d'autre phénomènes viennent s'ajouter, comme les "pops" lorsque tu touches la caisse de la guitare et ce qui passait "à sec" est souvent insupportable car amplifié : en deux mots, avec une électro il faut travailler en électro et modifier ton jeu en conséquence. J'utise ce genre d'instrument depuis une vingtaine d'années, alors........

Un bon choix d'ampli : AER, c'est le top pour les cordes nylon, mais cher ! Il y a aussi le FENDER acoustasonic qui est excellent et plus abordable, sinon, pour le même prix tu as la sono Fender passport et ce n'est même plus comparable car meilleur. Aujourd'hui j'utilise une sono de 800 watts avec une table Berhinger et une unité de reverb Alesys, c'est ce qui me convient le mieux, mais tu me diras : à chacun son budget ! Prends le temps de comprendre ton instrument et écoutes-le il te dira comment jouer.


Merci pour les précieux conseils ; j’en ferais bonne usage… voilà résumé une précieuse réponse …encore merçi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...