Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine et ovation

Forum Ovation
Forums
fastninja
bonjour

je souhaite racheter une nouvelle guitare acoustique, je regardais du coté Takamine mais c'est a s"y perdre ds les modeles

qqun pourrait il me degrossir la gamme pour preciser la recherche


je regardais aussi du coté d'Ovation, car j'ai tjrs eu un petit faible pour l'elite mais pareil c'est un poil confu sur leur site

je suis a l'ecoute de tous les conseils
Mister-Dub
Premier gros dégrossissage pour les Takamine.
En gros il y a deux gammes, une "made in japan", la plus chere, à partir d'environ 1000 euros et généralement tout massif.
La seconde, made in "ailleurs" , généralement, seule la table est massive et une gamme de prix qui démarre dans les 250-300 euros.
Apres, tu trouves les caractéristiques sur le site Takamine.
Ovation, je connais moins, mais il y a également une gamme USA et une importée.
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 28 Sep 06, 23:49
les premières Taka japan ont la table et le fond massif pas les éclsses
tu veux une électro ou une acoustique pure
En acoustique y'a la Yamaha L 16 qui à 670 brzfs est une merveille
fastninja
merci pour vos reponses

en fait je pense que je prendrais bien une electro, je joue habituellement sur une strat Am Deluxe et un Vox AC30TBx, vous pensez que ca peut le faire une electro sur le Vox?

en acoustique simple j'ai une "vieille" Ibanez lonestar series depuis 18 ans qui a deja un super son mais je voudrais bien tenter l'electro
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 29 Sep 06, 09:12
Les Taka sont très riches en médiums, du moins les modèles avec table cèdre. C'est très sympa, mais très différent des modèles "classiques" avec table épicéa. Essaie donc avant tout choix...
Côté électro, c'est très performant, même en piezzo only. Et encore, certains modèles sont équipés de micros acoustiques dans la caisse (notamment le modèle avec fond et éclisses en érable, dans les 1100 euros il me semble, j'ai oublié la réf.) ce qui doit donner encore plus de versatilité (mais je n'ai pas testé ce système, donc pas de verdict pour ma part !).
Pour le Vox, je doute que ça passe bien, même si je ne l'ai jamais fait, mais dans un Peavey Classic 30 ou un Fender Deluxe Reverb c'est assez criard (j'ai essayé avec ma Taka EN10). Je crains que ce soit pareil. Je ne sais pas si c'est une histoire de bande passante, de HP ou autre mais les seuls résultats corrects (et encore) que j'ai eus, c'est dans le Delta Blues grâce au plus gros HP je pense. Mais bon, un ampli pour electrique, bof bof. D'ailleurs j'attends les commentaires des autres pour confirmer ce point de vue.

Pour info, darkproject vend/échange une Takamine Japan modèle Springsteen qui vaut le détour.
guigou
  • #6
  • Publié par
    guigou
    le 29 Sep 06, 10:47
juste pour info je vends une takamine tan15c
A+
yuni/chaos
Salut,

alors pour te faire part de ma petite expérience perso, je possède une takamine modèle EF261SAN qui est vraiment une petite merveille:

http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=67

- électroacoustique made in japan
- table en cèdre massif
- payée seulement 800 euros neuve.

Comme l'ont dit certains dèja elle a vraiment de très bon médiums et un son élégant en général avec un bon relief... Bon c'est sur, c'est pas autant percutant qu'une bonne Taylor, mais franchement c'est très acceptable. Ensuite l'ergonomie est vraiment le point fort dse cette 3/4 caisse, avec un manche des plus agréable...
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 29 Sep 06, 17:49
Citation:
vous pensez que ca peut le faire une electro sur le Vox?

ben non sinon pourquoi z'aurait y inventé les amplis pour électro acoustiques genre Carsbro Sherwood ou AER ou Trace acoustic ou alors direct sur une table de mix
youlix42
juste pour te conseiller l'ovation élite qui est vraiment une uitare de tres bon niveau!!!!!!!!!!!!!!
Mister-Dub
uilean a écrit :
les premières Taka japan ont la table et le fond massif pas les éclsses


Tu veux parler des 1eres produites, ou des 1ers prix des modeles Japan ?
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Levi
    le 29 Sep 06, 19:14
J'ai déja jouer sur une electro accoustique Ovation de qualité. Le son était tellementbon ( en débranché ) que j'avais l'impression de jouer 10 fois mieux. Sublime, et en débranché en plus.

Elle devait couter environ 1500 euros je pense.
YAPOUSSIE
donc : je viens de revendre mon Ovation ( baladeer us ) pour prendre a la place une........Takamine ( New Yorker koa ) j'ai revendu l'Ovation pour un probleme de tenu en position debout pour les concerts et le fait qu'elle se foutait a plat ( en position assise aussi d'ailleur ) pour le son c'est top quand elle est branchée ( console , ampli ) par contre je trouve que ca manque de patate pour la soirée au coin du feu , autrement le manche est super confortable et l'action trés basse , pour l'instant je suis assez content de ma New Yorker , petite caisse mais gros son ( peut etre le koa ) pour finir tu as de la chance car j'ai un Vox ac30 , une electro sur un ac30 , meme pas en réve j'ai d'ailleur acheté ce matin meme un micro rosace ( Fishman néo ) et la ca marche super meme avec une ts808 et une wha , si j'avais su que ce micro etais si bon je n'aurais pas pris une éléctro mais la yamaha cité si dessus ( y'en a un qui va ce reconnaitre )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...