Takamine santa fé psf49c

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis prête à faire un échange avec toi mais pour la ltd98....

car le koa j'aime pas....
celle que je te propose...est en parfait état avec les bois massifs les plus nobles....
si on échange c'est avec égalité.....mais je peux comprendre si tu refuses pour des raisons d'attachement à la ltd98
c'est toi qui voit en fait je ne pensais pas vendre la mienne , je pensais en acheter une en plus.
mais si ça te tente contre ta taka ltd98 (si elle est dans un bon état )
je suis d'accord.
financièrement tu y gagnes , et moi j'ai enfin une jumbo...
au fait,rien ne t'engage si tu veux voir la 2000 avant de décider...je suis à charleroi on est pas loin

bonne soirée
Chun13
Coucou, en fait la ltd 98 c'est mon rève de gosse donc je pense pas que je la changerai. De meme, les LTD et les psf ont le meme format de caisse à savoir NEX (mini jumbo), donc échanger nos ltd ne résoudrait pas tes problèmes de taille

Enfin, j'ai revendu une en20-c (un vraie jumbo là) à qq'un qui possédait déjà une NEX (comme les notres quoi) et il me l'a ramené (la jumbo) après une semaine car la différence de volume et de basse n'était pas assez sensible que pour justifier deux guitares aussi proches.

Voilà, si ça peut t'aider
la 2000 n'est pas une mini jumbo....c'est une petite caisse genre grand auditorium....
j'ai également la 2003 qui elle est une dreanougth...tu vois celle là c'est une plus grosse caisse que la 2000 , le son me plaît plus ....

en fait,j'aime les sons graves....
j'ai eu l'occasion d'essayer une martin et une taylor ....son trop cristallin...

donc je suis toujours à la recherche de la santa fé psf 49c

c'est une mini jumbo aussi à pan coupe ce qui signifie le choix de la 98 si tu étais d'accord.....je ne suis pas attachée au modèle de la 98 à tout prix..
par contre la psf49c me botte bien moi

bisous
merci
Chun13
Grand auditorium, mini jumbo, deux noms différents pour le meme format

Les ltd jusqu'en 2002 si mes souvenirs sont bons ont tous eu le mm format de caisse. A partir du full Koa de 91, en passant par la psf 94, le gecko de 97, la lune de 98, les montagnes de 99, les étoiles de 00, les dauphins de 01, puis en 02 là c'est devenu dreadnought (à mon grand désespoir ).

Moi j'essaye juste de te dire que 00 et 98 et donc psf 49 ont mm formats de caisse, si tu veux je pourrai te montrer ma LTD 98, elle est identique à la 00
ha bon .....c'est la même chose alors ....

donc la dreadnought est une caisse plus volumineuse que les autres.....

c'est pour ça que je voulais une jumbo , je pensais que c'était plus gros pas plus petit...
en fait moi j'aime plus la dreadnought (hi!hi! contrairement à toi)
j'aurais voulu encore plus gros.....

mais bon...si y'a pas....
effectivement elles ont toute le même body......


donc ça ne sert à rien d'échanger..

bon ben alors soit je m'habitue soit je la vend...



ouinnnnnnnnnnnnnnnnn


cath
Shinjuku
Et pourquoi tu prends pas une guitare de caractere??

Un truc totalement différent...??

Parceque avoir plusieurs Takamine, j'vois pas trop l'intéret (déjà une je vois pas lol alors 2... )

Tu as pensé a regarder ce qui se fait ailleurs??
ben j'ai essayé taylor , martin.......

y'a rien qui me botte ...
mais les autres connait pas bien ...

en belgique y'a pas grands magasins avec du stock à essayer alors ...snif snif...
en plus j'aime cabrel, goldman, tous les (nuls ) de la variété française (je dis ça mais j'adore ce style de musique et c'est ce que je joue aussi ) et takamine est en plein dedans....
voilà...
que me conseilles tu en gros son lourds????

merci
cath
Chun13
cathcathcath a écrit :
ben j'ai essayé taylor , martin.......

y'a rien qui me botte ...
mais les autres connait pas bien ...

en belgique y'a pas grands magasins avec du stock à essayer alors ...snif snif...
en plus j'aime cabrel, goldman, tous les (nuls ) de la variété française (je dis ça mais j'adore ce style de musique et c'est ce que je joue aussi ) et takamine est en plein dedans....
voilà...
que me conseilles tu en gros son lourds????

merci
cath


va essayer chez hill's music, demande thierry de ma part. Il possède pleins d instruments très haut de gamme (Taylor toutes les séries, Santa Cruz, Martin, Lakewood, Furch, etc...)
Shinjuku
Bin après tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches... si tu veux absolument un son "plat" sans personnalité bin reste chez Takamine lol

Il faudrait que tu définices ce que tu cherches comme type de son, car en fonction de ca, on va définir des bois, un type de caisse, etc... et t'orienter sur qqchose qui te convient...

Tu as essayé quoi chez Taylor?? Et combien pense tu mettre maximum??
je ne sais plus c'était chez un pot...

la martin c'étais une om...28 ?

un truc du genre mais pas trop mon truc ...une gratte à 8000 euros pourtant...

en fait j'adore les sons graves,les grosses basses....les gros sons quoi....
c'est pour ça que je cherche des grosses caisses mais bon je sais pas si c'est la bonne solution...
le budget...pas d'importance ...j'ai ce qui faut en attendant donc je ne suis pas pressée pour trouver une bonne gratte ...
je ne suis pas sans rien en attendant d'avoir les sous
que pensez-vous de gibson ???

je sais je sais les gars je tombe toujours dans le panneau des grosses marques leader...

je suis ouverte à toutes suggetions de votre part....


au fait chun...les extraits sonores dont tu nous a fait profiter c'était ta ltd 98 ?


bises
cath
Chun13
Shinjuku a écrit :
Et pourquoi tu prends pas une guitare de caractere??

Un truc totalement différent...??

Parceque avoir plusieurs Takamine, j'vois pas trop l'intéret (déjà une je vois pas lol alors 2... )

Tu as pensé a regarder ce qui se fait ailleurs??


Lol, dès fois je me demande si tu réalise que ce caractère que tu aimes tant ne conviendrait pas forcément à tout le monde ?
Shinjuku
- une OM 28 ne vaut pas 8000€

- c'est tout a fait normal que tu n'es pas aimé, car c'est totalement a l'opposé de ce que tu cherches

- si tu veux es grosses basses, une bonne projection, il va falloir t'orienter vers une table en cedre, c'est quasi obligatoire (au vue de la description que tu fais)

- ca aurait été y a quelques années je t'aurais conseillé une Lowden car c'est exactement ce que tu cherches... mais Georges Lownden ne fabrique plus et en plus a mon avis on éclate un peu le budget

- en ce qui concerne Gibson, ne choisis pas une guitare en fonction de sa marque mais de tes besoins...
Je ne vois pas grand chose chez Gibson qui te correspondrait totalement... mais si tu cherches une Gibson je te conseillerai d'essayer une Humming Bird, c'ets assez particulier (très droit et "rock" ca a la niak tu vois...) mais ca pourrait te plaire

- je pense que tu devrais aller voir chez Seagull ou Tanglewood... c'est moins cher (entre 800 et 1300€ pour la majorité) et tu trouvas des tables en cedre et des caisses assez importante...

- Sinon il y a une guitare qu'il faut que tu essaies absolument, (meme si c'est totalement hors de ton budget) c'est la Taylor 614 Ce qui est extremement interessant car très équilibrée, c'est très "féminin" comme son
Et c'est on peut le dire, une des références en studio... ca n'a absolument rien a voir avec des grattes comme les seagull etc... du fait de l'érable/sitka/ebene mais il faut que tu essaies par curiosité...

Donc en résumé:

- essaies Seagull, Tanglewood et... Takoma si tu en trouves
- et en parallele essaies La Hummingbird et la Taylor 614 qui sont totalement opposées (on sait jamais tu peux avoir une révélation)

Mais tu peux deja éliminer Martin, c'est pas du touuuutt ce que tu cherches
voilà la liste des grattes que j'ai essayées chez mon pot.....
je lui ai demandé car moi j'avais oublié les modèles :


Taylor 710
Taylor 512

en Martin :

- une 00028 Eric Clapton
- une OM-42
- une J40


voilà pour plus de précisions lol
Shinjuku
Et qu'est ce que tu as repproché aux Taylor??

Visiblement t'aimes pas des masses le rendu du pallisandre...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...