Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine TAN60C ou Alhambra 7PCW... Le bon choix pour moi ?

Forum Takamine
Forums
Bonjour à tous,

Je cherche quelques avis pour mon futur achat de guitare (j'ai ENFIN les sous, et pas peu content de les avoir ;-)).

Voilà, je compte changer ma guitare, j'avais une Ovation celebrity CC024 que j'ai beaucoup aimé, mais qui ne me convient plus. Elle ne sonne vraiment pas assez non branchée, ce qui constitue la majorité de mon temps de jeu (non branché).

Je cherche donc une guitare électro-acoustique qui sonne à la fois bien en branché qu'en non branché.

J'ai un budget qui va jusqu'à 1000 euros, 1200 euros max.

Je compte jouer pas mal de styles différents : pop, rock (soft), reggae... (ça peut passer de Cocoon, à Oasis, à Ayo, Asa, Beatles etc...).

J'ai testé la Alhambra 7PCW que j'ai adoré (cordes nylons). J'ai testé aussi la Takamine TAN60C, que j'aime aussi beaucoup. (j'adore jouer sur du nylon)

Mais je ne sais pas si je dois partir sur une nylon étant donné le style que je compte jouer...

Pouvez vous m'aider là dessus ? éventuellement me donner d'autres modèles dans cette gamme de prix que je pourrais tester ?

merci d'avance
nonoche57
le manche de cette takamine est plus étroit avec 47mm et pour en tirer un max de puissance il est bon de monté du tirant Fort à Extra Fort exp: corum de Savarez série J

sinon, cette guitare est vraiment très polyvalente et facile à jouer

l'EAN60C avec CT4B II, j'en ai modifié le chevalet :
pour permettre ce montage de cordes
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Du coup, je suis allé dans un super music shop sur Lyon : Le Marchand de son, à Limonest... Ca fait pas de mal de dire du bien de certains magasins quand ils sont vraiment au top : conseils, sympathie, et bons prix...

Et après avoir essayé pas mal de guitares, j'ai craqué sur la Martin DCX1E Tawny Satinwood... Et vraiment pas déçu
Mr Mano
Lol ! Hier je passe avec mon gratteux soliste chez Style Guitare à Pigalle parce qu' il voulait changer de guitare acoustique, le vendeur (qui est un mec adorable) lui a présenté 2 grattes :
une Takamine TAN 46C
et cette fameuse Martin DCX1E Tawny Satinwood.

Ben finalement on est reparti avec les 2 car j'ai craqué sur la Martin qui viendra désormais tenir compagnie à ma Takamine Tan 10 C

Comparé à la Takamine qui a un son bien rond et chaud la Martin est vraiment au poil pour jouer en rythmique derrière une gratte lead, avec un son bien cristallin
DanZzz
  • #8
  • Publié par
    DanZzz
    le 16 Jan 09, 20:34
Et moi qui hésite actuellement entre une takamine tan10C et la martin DCX1E .. je vais pas finir par prendre les deux non plus hein
  • #9
  • Publié par
    toorey
    le 29 Jan 09, 13:22
Salut,

Je connais la TAN60C, et d'ailleurs, je la vends (cf forum vente guitare classique) ! C'est de la bonne gratte pour ce prix là. Super instrument pour la bossa et le jazz cordes nylon. Manche super facile, joli timbre acoustique, mais le mieux c'est de la coller sur un ampli acoustique. Là le pream CTP1 donne vraiment tout ce qu'il a. Je la vends car j'ai changé de crémier (Taylor cordes nylon pour un autre prix...) et elle fait double emploi. Je ne connais pas l'autre modèle.

Bonne recherche.

Fred

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...