Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
Formidable !

J'ai passé un bon moment.
Merci encore pour le lien de la visite d'usine. Comme ça je n'ai pas besoin d'y aller, toujours ça de gagné !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Tinio
Moi aussi j'ai passer un bon moment
Bon pour moi je pense qu'en acoustique je veut une Takamine
Stabilo Boss
quelle est la difference entre la tnv 340 sc et la tnv460 sc au niveau du son?
nonoche57
difficile de répondre,
on est en présence de formes et de bois différents, le grain Taka restera, la 340 devrait être plus ronde avec basses et aigus et la 460 plus équilibrée, plus nerveuse mais tout cela n'est qu'une hypothèse
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Stabilo Boss
j'ai la 340 et la trouve ronde,bright et précise a souhait c un pur bonheur.je voulais juste connaitre la difference entre les deux si la 460 est plus ronde plus chaude que la 340?De plus quelle cordes utiliser pour la 340 svp?
Stabilo Boss
oui j'ai la 340 et c une merveille ,je me demandais tout simplement ce que pouvait valoir la 460 qui doit etre une tuerie
Tinio
Tu a aussi une michel haumont ?
Stabilo Boss
non je l'ai essayée mais elle ne me correspond pas,pourtant super gratte avec de belles harmoniques mais pas assez polyvalente a mon gout .Par contre la 340 est parfaite pour mes gouts musicaux(radiohead,stones,u2..) et mon style de jeu
Tinio
OK
Bravo belle guitare
Stabilo Boss
merci,je l'ai depuis 15 jours et je ne m'en sépare plus,c un vrai bonheur.
Tinio
J'imagine bien

Moi je crois m'etre enfin decider en terme d'acoustic, j'ai trouver mon son que je cherchais depuis assez longtemps il faut dire.
C'est celle la :
http://guitare.playback.fr/tak(...).html

Le seut truc qui me retient (apres l'argent bien sure ) c'est le look de la table, autour de la rosace... definitivement pas mon gout.

Donc je vais essayer de trouver un mag pour tester la TNV460SC, car cette guitare me fait saliver, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut face a la precedente au niveau son. Car bien qu'elle soit plus cher, c'est un peu chacun ses gout a ce niveau.

Mais comme les bois et la forme du corps sont les meme je m'attent a trouver le graal

Mais bon ce ne seras pas avant une bonne année, le temps de se refaire de l'argent
nos_mains
La TNV460 devrait bien mieux sonner ! En acoustique du moins car en électro il y a beaucoup de chance pour qu'il n'y ait pas de différence.

Après comme tu dis c'est une question de gout !

J'ai quelques question au sujet des préampli Takamine.
Quelqu'un à t-il déjà pu comparer le préampli Cool Tube avec un ancien préampli (CT4B-II par exemple) ? Est-il réellement meilleur (le cool tube) ?

J'ai vu en magasin des guitares équipée du CTP-2... quelles sont les différences avec le CTP1 ?

Merci d'avance
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
nonoche57
j'ai les 2, CTP1 et CT4BII mais pas sur des guitares comparables l'une nylon l'autre acier donc difficile de comparer, dans tous les cas je trouve que c'est top
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...