Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Big baby / Martin DX1

Forum Martin
Forums
buellbrother
Salut à tous!

J'ai eu l'occasion de les essayer toutes les 2; elles correspondent à mon budget, et à ce que je veux en faire, mais entre les 2 mon coeur balance!!! J'aime leur sonorité, leur prise en main et leur discrétion (esthetique, évidement!).
Pouvez vous me faire partager vos avis pour que je puisse faire un choix?

Merci et @+
vintage_tof
Le sujet m'interesse aussi! Je ne suis pas un grand joueur d'acoustique et elles sont parfaitement dans mon budget aussi!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
hootie
  • #4
  • Publié par
    hootie
    le 06 Mar 05, 09:27
Salut!
J'peux pas répondre à la question,même en toute subjectivité,vu que j'n'ai jamais essayé une DX1.Mais je suis sûre qu'elles sont très différentes,question son:il FAUT les essayer toutes les deux!

La taylor est super pour le prix;la caisse est légerement + petite qu'une dread normale,ce qui peut être un avantage (petits gabarits .....)ou pas (un peu moins de puissance).Elle est très très facile à jouer:le manche est génial.ET le son vraiment bien;aussi bon,largement,que la Taylor 110.
Je signale qu'elle est à395 euros chez Thomann!!!Un ami l'a commandée chez eux;il l'a eu en 3 jours(+13 euros de frais de port);il est super content.

A part ça,si vous voulez des réponses,indiquez vos influences & répertoire
Ciao!
buellbrother
J'ai essayé les 2, et les 2 me plaisent, mais je voulais connaitre des avis + objectifs que le mien!! Mon repertoire, c'est du type Red Hot, Rolling Stone...Voila!!!
Mais je commence à pencher pour la taylor
Si y a des connaisseurs! j'attends toujours vos avis

Merci et @+
Je commande la Taylor Big Baby dans moins de 5 minutes chez thomann

Ca fait voilà plusieurs jours que je fais des recherches à propos de cette gratte (après plusieurs semaines de recherche dans cette gamme de prix et dans l'utilisation que je veux faire d'une guitare) et mon choix s'arrête définitivement sur cette superbe gratte.

J'suis débutant, j'ai une guitare à 125 euros (Alabama Western Guitar que personne connait lol) et j'ai essayé des tas de Yam, Cort, Martin, Tak pour finalement découvrir les Taylor (je ne compare pas les marques, je liste simplement les marques que j'ai essayé)

Je n'ai certes pas le budget ou nécessairement l'envie de dépenser beaucoup d'argent pour une haut de gamme et la big baby semble apporter tous les avantages de la marque Taylor aux communs des mortels alors je fonce !!

J'ai également essayé la DX1 et j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec la big baby sûrement à cause du manche en ébène qui est un régal ! C'est exactement ce que je recherche ! Je veux apprendre et je crois que me faire plaisir avec une guitare est le meilleur moyen d'apprendre n'est-ce pas ?

Je t'en dirai des nouvelles quand je l'aurai reçu, je l'ai déjà essayée mais là ça sera la mienne

Si tu veux deux avis un peu plus détaillés et plus objectifs que le mien sur la big baby :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

A bientôt
buellbrother
Ben, finalement j'ai acheté la big baby! le magasin ou je l'ai essayé faisait de super remises car il allait faire un inventaire! (env -20%)!
Elle sonne super bien, la finition est vraiment bonne, sa prise en main facile...bref je ne regrette pas mon achat! Dis moi ce que tu penses de ta nouvelle gratte!!!

@+
Bob_Orwel
beaucoup d'avis de la taylor... mais qu'en est il de la martin dx-1 ? mon coeur aussi balance entre les deux...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...