Telecaster ou Cort mbc1

Forum Cort
Forum
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une guitare électrique polyvalente, orientée rock. J'ai un budget de 600e max, j'ai repéré deux guitares. La standard Telecaster et la Cort mbc1. N'étant pas un fin connaisseur, je ne distingue pas les avantages de l'une par rapport à l'autre. Pourriez vous m'éclairer svp.

Musicalement
bullfrog
c'est le jour et la nuit, ça n'a pratiquement rien à voir, à par la forme et encore. à ta place, j'irais les essayer.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oui j'irai les essayer mais j'aimerai bien me faire une idée un peu plus précise du type de guitare que je vais essayer. Quelles sont les différences majeures entre les deux, pourquoi est-ce le jour et la nuit ?
bullfrog
ben regarde les spécificités des deux guitares:
telecaster micro simple en bridge enchassé dans le chevalet, mico simple en neck, cordes traversantes, il y a beaucoup de sujets sur la telecaster ici pour que tu puisses te rendre compte en allant les lire que cette guitare est particulière, je ne vais pas en faire trois pages, c'est peut être la guitare la plus polyvalente alors qu'elle a une personnalité propre (et c'est rien de le dire)

la cort je ne l'ai pas essayée, à part le micro simple en neck, il n'y a pratiquement aucun rapport avec une telecaster, pas de cordes traversantes micro bridge humbucker...

faut vraiment les essayer. cela dit Cort fait parfois de très bonnes guitares, en jazz il y avait la terrible Cort LC1, généralement dans leurs modèles signatures, ils ne se foutent pas du monde mais voilà faut voir

c'est pour jouer quelle musique sur quel ampli ???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci de ta réponse. Pour les essayer, j ai téléphoné au magasin de musique le plus proche de chez moi et ils n avaient même pas de telecaster donc j imagine encore moins de cort mbc1. Je joue pour l instant sur un line 6 à transistor. Je joue un peu de pink Floyd, genesis, muse, led zepp ou ce genre de chose ...
terminos87
C'est délicat...Tu joues des choses assez variée...

Moi je sais que mon coeur irait sur la cort mbdc1... pour mes goûts musicaux ! Et franchement le rapport qualité prix est juste excellent ! Cette cort sonne vraiment super bien va écouter quelques samples... un régal selon moi !

Mais principalement pour ces rocks fuzz etc !

La télécaster ... c'est différent encore ! Elle permettra de jouer un peu plus varié peut-être... Pink floyd genesis ça jle vois sur la telecaster....

Muse carrément sur la cort... Je t'aide pas beaucoup !

Après sur quel modèle de Telecaster. Parce que faut faire le tri certainement dans les modèles. Squier ou Fender ? Tu as une idée ?

Petit détail qui tue, si té maniaque, la cort va te faire péter un cable avec le revêtement mat ^^
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Quelles sont tes goûts musicaux ? Quels groupes écoutes-tu ? Je ne me suis pas encore décidé sur le modèle de Telecaster comme j'hésite encore avec la cort. Mais je pensais prendre une configuration HS fabriquée au Mexique.
PS : Je ne suis pas maniaque
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 24 Jun 15, 07:30
La cort a de sérieux arguments, truss rod de type music man, mécaniques auto-bloquantes, radius compensé .... un Humbucker en bridge pour le rock, un simple en manche pour le blues jazz etc.. que demander de plus ? peut etre un split
Salut,

Je suis allé en magasin pour essayer. Alors la telecaster ne m'a pas emballée. Et la cort n'est pas disponible avant octobre en France. Sinon j'ai essayé une blade d occaz qui était pas mal ... Mais je cherche une guitare neuve. Du coup,je dois revoir les plans. Quelles guitares devrais-je aller essayer en magasin pour 500 à 900 euros, qui répondrait au critères ci dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...