Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Ouais sauf qu'au lieu de jouer "Cause I'm T.N.T" tu regarderas la TNT.
Riquette
ptitbebert a écrit :
20 ans de télé et 20 ans de micro chevalet.


C'est une Gibson Junior qui te faut toi!!!
Au moins tu te demanderas pas à quoi sert ce truc chromé inutile près du manche
Riquette
forcément!

Alors que en bon strat addict, je suis toujours en train de tripatouiller mes potars ou de changer de micros pendant les chansons...
On se refait pas!
soopajeanmi
Le_reskapé a écrit :

bah en général des qu'on dis telecaster on parle du micro chevalet, mais je trouve que le micro manche merite tout autant que le micro chevalet de faire parti de la legende du son telecaster.


Je comprend que tu aimes ce micro manche, mais quand tu regardes le nombre de joueurs mythiques de télé qui n'utilisent jamais le micro manche: Keith Richards, Albert Collins, Robinson (black Crowes), Jimmy Page...

Moi la claque de la télé ca été le micro chevalet avec un léger crunch: je n'ai jamais eu cette sensation sur aucune autre guitare. Par contre en manche j'aime plus un micro de strat ou un humbucker de gibson.

Je suis peut-être prêt pour une esquire...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Je comprend que tu aimes ce micro manche, mais quand tu regardes le nombre de joueurs mythiques de télé qui n'utilisent jamais le micro manche: Keith Richards, Albert Collins, Robinson (black Crowes), Jimmy Page...


Bizarre de lire ceci de ta part... alors que tu as posté un lien vers une vidéo (excellente d'ailleurs) dans laquelle Albert Collins utilise le micro manche jusqu'à la fameuse 1"48 !
Un des intérêts selon moi du micro manche de la télé (qui peut être médiocre ou fort bon, ne généralisons pas) est... de mettre le micro chevalet en valeur ! La vidéo en question en est un excellent exemple...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
MadMike76
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je comprend que tu aimes ce micro manche, mais quand tu regardes le nombre de joueurs mythiques de télé qui n'utilisent jamais le micro manche: Keith Richards, Albert Collins, Robinson (black Crowes), Jimmy Page...


Bizarre de lire ceci de ta part... alors que tu as posté un lien vers une vidéo (excellente d'ailleurs) dans laquelle Albert Collins utilise le micro manche jusqu'à la fameuse 1"48 !
Un des intérêts selon moi du micro manche de la télé (qui peut être médiocre ou fort bon, ne généralisons pas) est... de mettre le micro chevalet en valeur ! La vidéo en question en est un excellent exemple...


Oui oui , j'me suis posé la même question
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Dan Electro
Merci pour les précisions. Ça remotive un peu.

Pour ce qui est de la Vintage hot rod 52 (ma mienne), le cablage est "moderne" pour profiter du mini humbucker et du micro chevalet en même temps.

Pour les rythmiques, ça réussit très bien. (et le mini-humbucker seul, miam!)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

soopajeanmi
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je comprend que tu aimes ce micro manche, mais quand tu regardes le nombre de joueurs mythiques de télé qui n'utilisent jamais le micro manche: Keith Richards, Albert Collins, Robinson (black Crowes), Jimmy Page...


Bizarre de lire ceci de ta part... alors que tu as posté un lien vers une vidéo (excellente d'ailleurs) dans laquelle Albert Collins utilise le micro manche jusqu'à la fameuse 1"48 !
Un des intérêts selon moi du micro manche de la télé (qui peut être médiocre ou fort bon, ne généralisons pas) est... de mettre le micro chevalet en valeur ! La vidéo en question en est un excellent exemple...


Jusqu'à 1"48 il utilise les 2 micros ensemble...

Pour préciser je mentionnais que ces joueurs n'utilisent jamais le micro manche tout seul. Idem pour Albert Collins: il utilise les 2 micros ensembles ou le micro chevalet seul, mais jamais le micro manche seul.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je comprend que tu aimes ce micro manche, mais quand tu regardes le nombre de joueurs mythiques de télé qui n'utilisent jamais le micro manche: Keith Richards, Albert Collins, Robinson (black Crowes), Jimmy Page...


Bizarre de lire ceci de ta part... alors que tu as posté un lien vers une vidéo (excellente d'ailleurs) dans laquelle Albert Collins utilise le micro manche jusqu'à la fameuse 1"48 !
Un des intérêts selon moi du micro manche de la télé (qui peut être médiocre ou fort bon, ne généralisons pas) est... de mettre le micro chevalet en valeur ! La vidéo en question en est un excellent exemple...


Jusqu'à 1"48 il utilise les 2 micros ensemble...

Pour préciser je mentionnais que ces joueurs n'utilisent jamais le micro manche tout seul. Idem pour Albert Collins: il utilise les 2 micros ensembles ou le micro chevalet seul, mais jamais le micro manche seul.

Je te taquine, hein
Mais tu avoueras que pour jouer les 2 micros ensemble il faut... 2 micros !
(Et dans ce cas les 2 micros comptent, ce qui explique sans doute que Mr Collins tient à son humbucker en manche.)
Pour ma part, j'adore les 3 positions de ma tele pour ce qu'elles sont : différentes, complémentaires... jubilatoires !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour ma part, j'adore les 3 positions de ma tele pour ce qu'elles sont : différentes, complémentaires... jubilatoires


Excellente définition des micros de la tele!!!!

Pour ma part...J'ai encore GASé...Désolé!
Une troisième Tele...
Après la lite ash (superbe en tous points de vue)...après la Swampkaster (sunburst, double binding, micros Bill Lauwrence..très sixties).... J'ai craqué pour une Baja!!!
C'est à croire que...Les addicts de la Tele se précipitent sur tout topic concernant leur favorite... c'est pas très équitable tout ça.. et ça troque un peu le choix de celui qui hésite..
Mais faut dire que c'est une sacré gratte...J'ai bien une CP60's que j'adore...avec de superbes sons... mais les sensations de jeu ne sont pas les mêmes... une Tele ....c'est jouissif!! (ça n'engage que moi)
Mais dure à mater.... elle résiste, sait se faire désirer et quand elle se donne ....WHAOU!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bon il va décidément falloir que je donne une seconde chance à la Baja tant les avis à son sujet sont unanimes !
Je n'en ai essayé qu'une, au moment où j'ai acheté ma Custom 62 mij et je l'avais trouvée... inerte. Il faut dire que le coup de foudre avec la 62 était tel que toutes celles que j'ai essayées par acquis de conscience m'avaient paru fades en comparaison (Classic 60, Highway 1, Lite ash et Baja donc - qui s'en tirait tout de même mieux que les autres).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
instit a écrit :
Citation:
Pour ma part, j'adore les 3 positions de ma tele pour ce qu'elles sont : différentes, complémentaires... jubilatoires


Excellente définition des micros de la tele!!!!

Pour ma part...J'ai encore GASé...Désolé!
Une troisième Tele...
Après la lite ash (superbe en tous points de vue)...après la Swampkaster (sunburst, double binding, micros Bill Lauwrence..très sixties).... J'ai craqué pour une Baja!!!
C'est à croire que...Les addicts de la Tele se précipitent sur tout topic concernant leur favorite... c'est pas très équitable tout ça.. et ça troque un peu le choix de celui qui hésite..
Mais faut dire que c'est une sacré gratte...J'ai bien une CP60's que j'adore...avec de superbes sons... mais les sensations de jeu ne sont pas les mêmes... une Tele ....c'est jouissif!! (ça n'engage que moi)
Mais dure à mater.... elle résiste, sait se faire désirer et quand elle se donne ....WHAOU!!!!


Toi t'es un accro, dis moi!! Perso, je rêve d'une Broadcaster. Il y en avait une récemment chez Guitar Legend à Paris, je me faisait dans la culotte à chaque fois que je passais devant. Le manche était birds'eyes, un belle pièce d'erable, couleur sand mais plus pâle que la baja, plus subtile. Leo Fender marqué sur la tête, rien que d'y repenser mais de toute façon, je n'aurai jamais l'argent pour un truc pareil...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...