Telecaster Polyvalente

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    finlyk
    le 01 Aug 13, 18:55
Hello tous le monde ! J'ai besoin de vos conseils

Je joue principalement du rock, hard rock voir parfois métal, mais aussi un peu de blues, j'adore guns n roses, ac/dc/ metallica ( nothing else matter, fade to black *__* ) je touche un peu à tous enfaîte. Et je suis surtout fan du style Telecaster. Le problème c'est que en général, les telecaster c'est pas tip top pour ce que je joue ( Rock / Hard rock ), Ce que j'aimerai c'est une télécaster polyvalente enfaîte, le TOP !! Vous pourriez me conseiller des modèles ? ( 1000 euros serai le GRAND maxi 750 l'idéal )

Merci :p
Lebluesavecmoi
La John 5 ...
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
The Trout
Budget?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 01 Aug 13, 19:03
peut être ça
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

mais tu sais une guitare polyvalente capable de faire un tel grand écart en étant bonne dans tous les styles ça existe pas. après faut voir aussi du coté de l'ampli
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • #5
  • Publié par
    finlyk
    le 01 Aug 13, 19:36
Excusé moi j'avais oublié la suite de message .. Je viens de rectifier
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai regardé la john 5 mais je suis pas tres fan de la guitare trop "brillante" à mon gout..

Merci soorel, la guitare me plais bien et rentre dans mon budget je la mes de coté
D'autres idées ? Et comme ampli, j'ai une blackstar HT-Studio 20
Merci
soorel
  • #6
  • Publié par
    soorel
    le 01 Aug 13, 19:46
en forme tele je pense qu'il y a pas beaucoup de choix surtout pour taper du metallica.
après tu peux pendre un tele standard et changer le micro chevalet pour un double format simple.
regarde aussi chez schecter
http://www.schecterguitars.com(...).aspx
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
Salut,

soorel a écrit :
peut être ça
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

mais tu sais une guitare polyvalente capable de faire un tel grand écart en étant bonne dans tous les styles ça existe pas. après faut voir aussi du coté de l'ampli


C'est un très bon choix ça ce qu'a posté soorel, je savais pas que ça se faisait
J'ai les même micros sur ma Big Apple (avec des positions splittées d'origine en plus ): nickel pour du blues ça passera tranquille, ça ira bien jusqu'au Gun's en disto logiquement selon moi, mais pour le Metallica ce sera un peu juste à mon avis, sauf en travaillant plus le son avec l'ampli qui va bien et/ou des pédales en plus éventuellement.
Le Pearly Gates Plus ça tue, franchement. Je tape un peu de blues, du rock jusqu'au vieux hard, et ça gère à l'aise tout ça nickel
Vraiment, c'est une bonne idée je pense, avec un rapport qualité de sons/polyvalence/prix très très bon, et je sais de quoi je parle même si la lutherie diffère un peu (100% frêne pour moi, là avec acajou+érable ça va lorgner côté Les Paul dans l'idée en terme de son, donc pas d'inquiétude quoi pour moi ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • #9
  • Publié par
    soorel
    le 01 Aug 13, 20:56
c'est la config micro qui est différente.
pour ce que tu veux jouer je trouve la PT mieux adapté sur le papier mais je connais pas. tu trouve pas facilement ces grattes pour un essai.

je pense que la fender est vraiment la meilleure pour ce que tu veux faire. et comme le dit jerem37 les micros sont très bon. je connais le PG et c'est vrai qu'il pousse bien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
déjà répondu les Seymour de la fender sont mieux
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
Niveau look, la shectcer est quand même terrible.
Pour ce qui concerne jouer du Metallica avec une télé, je ne vois pas les soucis.
Avec ma fat tele, un seul humbucker, ça passe très bien. ;-)
Jme suis décidé pour la schecter fastback sunbrust, mais le probleme c'est qu'elle est introuvable.. seulement sur amazon.com et ebay.com mais ils ne livrent pas en france :/ Personne ne sait où je pourrai la trouver ? La fender elle, est facile à trouver donc si vraiment je n'arrive pas à mettre la main sur la schecter je me rabat sur elle ( en DERNIER recours )

merci
soorel
non dispo nul part sauf en black
la fender oui
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
Prends toi la Fender, moi je pense que tu le regretteras pas
Les micros Duncan 59' et Pearly Gates Plus donnent dans ce que tu décris je t'ai dit: je me répète mais j'ai les mêmes sur un corps frêne touche palissandre, ça le fait pour tout jusqu'au Gun's ça je peux te l'assurer, et avec une lutherie acajou+érable avec une touche palissandre, ça sera encore plus dans l'esprit que tu cherches je pense
C'est mon avis en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Fender...