TELECASTER TOKAI???

Forum Tokaï
Forum
Rob Roy
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une Télé pour gaucher, et on m'a parlé des modèles Tokaï, je voulais savoir éventuellement si parmi vous, il y a des possésseurs de ce modèle, éventuellement changer les micros?

D'après ce que l'on m'a dit, les Tokai sont d'excellents produits, mais peuvent-elles réellement rivalisées avec les Télé. US?

Je voudrai pas taper chez Tokaï pour investir ensuite dans une Fender.

Bref, merci d'avance pour les informations.
"Time is on my Side"
Doc Loco
Ben moi j'ai une Telecaster Tokai de '84 (japon) ; c'est une reissue '52 et elle n'a rien à envier aux meilleures tele US qui me sont passées entre les mains ces dernières 25 années . Faut quand même préciser que j'ai changé les micros pour une paire de Lindy Fralin (encore que j'envisage très sérieusement de remettre le micro manche d'origine!). Elle est superbe, le manche est un délice (le bon gros manche '52 tout érable), je l'adore.
Rob Roy
Merci Doc. D'autant plus que je post rarement sur le forum, ce qui ne m'empêche pas de lire et je crois que tes avis sont judicieux.

Alors juste une petite précision: qu'entends-tu par "bon gros manche"? Est-il tout de même correct et facile à jouer ou bien faut-il se choper des crampes au poignet en attendent de s'y faire?

Autre chose, de quelle style de musique joues-tu le plus avec la Tokaï?
"Time is on my Side"
Doc Loco
Un bon gros manche rond qui tient bien dans la main (proche de ma SG Standard), mais très facile à jouer je trouve (les bends sont un plaisir) - et j'ai des doigts de taille moyenne, et plutôt épais.

Je l'utilise surtout pour du rock "classic", chaque fois qu'il faut une rythmique en crunch très présente mais pas lourde, mais aussi pour des solis blues-rock "tranchants"; et bien sûr, c'est aussi un bonheur en funk avec une wah (sur la position intermédiaire).
Rob Roy
Un grand merci Doc. Je vais aller me renseigner du côté des tarifs maintenant. A bientôt.
"Time is on my Side"
Rob Roy
Aux gauchers qui rechercheraient un modèle Télécaster Tokai, je viens de contacter California Gaucher (Paris), et ils ont l'instrument neuf pour un prix autour de 500€.

Le type m'a confirmé (comme Doc) la qualité exemplaire de la finition, du manche et de la jouabilité. Avis aux amateurs....
"Time is on my Side"
Doc Loco
Rob Roy a écrit :
Aux gauchers qui rechercheraient un modèle Télécaster Tokai, je viens de contacter California Gaucher (Paris), et ils ont l'instrument neuf pour un prix autour de 500€.

Le type m'a confirmé (comme Doc) la qualité exemplaire de la finition, du manche et de la jouabilité. Avis aux amateurs....


Là je dis attention quand même: à ce prix là, il y'a toutes les chances que ce soit un modèle coréen, et pas japonais (entre parenthèse, la mienne de japonaise, je l'ai achetée 350 € sur ebay, mais c'était avant la flambée des prix - une très bonne affaire quand même ). Je peux te conseiller pour les japonaises, pas pour les coréennes - je ne les connais que de réputation, d'honnête guitares , probablement du niveau d'une Fender mexicaine, mais de qualité moindre par rapport à une japonaise.
Demande-leur si il s'agit d'une japonaise (ce dont je doute à ce prix) ou d'une coréenne.
Rob Roy
T'as raison et je viens de les rappeler.
Alors, ils ne vendent que des Japonaises, pas de coréennes donc, et le vendeur (très sympa) m'a dit que pour les modèles Télécaster, ce n'est que du Japonais. Tokai en gaucher produit le modèle Gibson en corée également, mais même pour les modèles Stratocaster, ce n'est que du Japonais. Il était pas très sûr de ça. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, il y a aucun lézards!

Et alors le prix:590€!!! ça te paraît un bon plan tout çà?
"Time is on my Side"
Doc Loco
Rob Roy a écrit :
T'as raison et je viens de les rappeler.
Alors, ils ne vendent que des Japonaises, pas de coréennes donc, et le vendeur (très sympa) m'a dit que pour les modèles Télécaster, ce n'est que du Japonais. Tokai en gaucher produit le modèle Gibson en corée également, mais même pour les modèles Stratocaster, ce n'est que du Japonais. Il était pas très sûr de ça. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, il y a aucun lézards!

Et alors le prix:590€!!! ça te paraît un bon plan tout çà?


Excellent!
Rob Roy
T super, merci'
"Time is on my Side"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...