Test LTD H 1000

Forum LTD
Forums
Gibson76
J'ai fait le test cet aprem de plusieurs guitares LDT (en allemagne)!
J'ai essayé notament une MH 400 (en noire:eh oui ça existe), une H 1000 équipée en seymour et une Ec 400.
La MH 400 ne m'a pas convaincu...
La H 1000 est extra! Sur un mesa c'est vraiment méchant très méchant: autant qu'une ESP en EMG d'ou ma suprise!
Le poids, l'ergonomie, la finition et le manche (et quel manche) vraiment extraordinaire!
Bref j'ai trouvé ma future gratte... enfin si je trouve ou l'acheter car à part en allemagne je vois pas ou je peux la trouver.... Pas de photos sur le site ESP, ni sur le net comme si cette gratte n'existait pas!
Il s'agit donc d'une LTD H 1000 en seymour, couleur Amber Sunburst. (les micros étant noire et blanc comme sur la LTD EC 1000 en Seymour, d'ailleur c'est la même couleur)

Si vous avez des photos ou des renseignements concernant cette gratte merveilleuse n'hésitez pas

Merci d'avance
Mille Sabords !
absou a écrit :
t'as pensé à ouvrir les yeux sur le site esp?

http://www.espguitars.com/guit(...).html


Sur le lien que tui lui a filé, t'as le guitariste d'hilary duff avec une ltd et des emgs
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Gibson76
Oui c'est celle là je sais mais la couleur c'est pas la bonne du tout. C'est exactement la même que celle de la EC 1000 en seymour et même sur le site ESP la EC au niveau de la couleur ressemble déjà plus à ce que j'ai vu au magasin!
Et puis celle que j'ai essayée n'était pas splitable normal?
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 06, 19:33
metalleuh a écrit :
absou a écrit :
t'as pensé à ouvrir les yeux sur le site esp?

http://www.espguitars.com/guit(...).html


Sur le lien que tui lui a filé, t'as le guitariste d'hilary duff avec une ltd et des emgs

et?

si tu savais le nombre de piste qui ont été enregistré avec des guitares équipé d'emg dans ce style musical (ou autre dis commercial), ça prouve à quel point l'image que beaucoup de metaleux ont de ces micros est fausse.



Gibson76, c'était peut être une ancienne version que tu as testé (effectivement je l'ai déjà vu en photo en amber sunburst).
Gibson76
moi c'est une ambers sunburst que j'ai testé et là sur le site c'est une ambers cherry sunburst!
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 06, 19:38
et il n'y a pas de splitte sur cette guitare.
Gibson76
T'es sur? Parce qu'ils l'ont reçu ya une semaine!
J'irais leur demander. En tout elle est extra il me l'a faut
Mille Sabords !
Bah c'est juste que c'est plutôt rare de voir des gens comme le guitariste d'hilary duff avec ce genre de guitare et de micro c'est tout. Excuse moi masi c'est pas franchment typé pop-rock un emg (bien que ce soit polyvalent)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 06, 19:47
metalleuh a écrit :
Bah c'est juste que c'est plutôt rare de voir des gens comme le guitariste d'hilary duff avec ce genre de guitare et de micro c'est tout. Excuse moi masi c'est pas franchment typé pop-rock un emg (bien que ce soit polyvalent)


tout les emg ne sonnent pas comme l'emg 81 et même encore là, ces mecs ont du matos derrière, ils scultent leur son facilement surtout que les emg sont réceptif à l'amplification de par leur coté "hi fi".

il y a des groupes rock (et parfois pop rock) qu'on ne soupçonnerait pas utiliser des micro comme un emg81, par exemple nickelack, surprenant non? et pourtant le second grateux tourne sur des gibson monté en emg 81 et 85 le tout dans des mesa dual recto...

y a pas de recette miracles pour tel ou tel style.


non Gibson76, je suis pas sur, c'est juste une hypothèse.
Gibson76
J'ai trouvé des photos de la gratte. Par contre je sais pas ou je peux me la procurer avec certitude.

Sinon est il possible d'installer un splitt sur ce type de guitare car les SD splitté c'est assez courants au final. Ca vaut le coup non?
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 22 Oct 06, 00:45
Gibson76 a écrit :
Sinon est il possible d'installer un splitt sur ce type de guitare car les SD splitté c'est assez courants au final. Ca vaut le coup non?


si c'est la version des micros 4 files (les versions splitables quoi), oui tu peux installer un splitt.


après est-ce que ça vaut le coup? je dirais plutot est-ce que tu en as besoin?
Gibson76
bah ça me permet d'avoir un son encore plus polyvalent. Et j'ai pas encore de strat à la maison donc si je peux le faire installer sur ma gratte pour pas cher bah pourquoi pas!

Mais bon faut déjà que je trouve ou me la procurer
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 22 Oct 06, 11:28
Gibson76 a écrit :
bah ça me permet d'avoir un son encore plus polyvalent. Et j'ai pas encore de strat à la maison donc si je peux le faire installer sur ma gratte pour pas cher bah pourquoi pas!


honnêtement le gain en polyvalence je n'y crois pas, tout dépend comment on voit les chose.

tu as plus de variété de son mais pas plus de polyvalence (d'ailleurs le duo jb et 59 sans splitt est très bon question polyvalence, il a fait ses preuves), par exemple une gibson LP => config HH, pas de splitt => mais quelle polyvalence.

donc tout dépend si tu veux pouvoir accéder à des sons de micros simples, si tu veux utiliser ce type de de son, si c'est le cas et que sur la ltd les SD sont en version 4 files, ça sera très simple, tu as juste un potard à changer (il faut mettre un push pull), donc si t'es capable de faire quelques soudures, ça sera pas bien dur.

par contre si les SD sont en version 2files, là tu ne pourras pas, faut changer les micros.
Gibson76
J'en ai trop marre! Ya t'il quelqu'un ici pour me dire ou on peut se procurer en France une LTD H 1000 en seymour duncan comme en EMG d'ailleurs. Je sais pas moi sur Paris par exemple!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...