[TEST] Peavey Telecaster Generation Active

Forum Peavey
Forum
Coletom
En attendant de récupérer mon bijou qui est en pleine préparation, j'ai récupéré ce que je pensais est une gratte toute bizarre...
Un pote me prete une Peavey Telecaster avec micros actifs..

Moi je me dis "hmm, Peavey...si c'est comme les amplis d'antant..."

Peu convaincu, je sors la gratte de son flight case (super léger au passage..) et là, je découvre une guitare à l'aspect flatteur.. Un beau vernis qui laisser entrevoir un joli bois (ou plaqué ?) avec de belles nervures...



Premie constat, la gratte est super légère !
La prise en main est facile et le manche palissandre est très fin...l'action des cordes est étonnamment basse grâce notamment au chevalet fixe et aux frettes pas trop grosses.

Comme vous pouvez le voir, elle est équipée d'un double en chevalet et d'un simple au manche...
Agréablement surpris par le manche, je me penche au peu plus sur le reste de la guitare :

les mécaniques dorées ont l'air solides et le chevalet telecatser simple abrite un double actif sur lequel est écrit "Peavey" de manière magistrale... Voilà LE gros point faible de la guitare..quelle daube ce micro pas de pêche, les harmoniques sortent à peine et même splitté en simple, j'ai le sentiment que le volume de sortie reste le même
Je vérifie la pile...aouch ! elle est neuve...donc aucune excuse pour Peavey..bouuuuh



Autant le double est pourri, autant le simple manche m'a plu !! Le niveau de sortie est même supérieur à celui du double
C'est du gros son... Le son clair est plus rond que celui d'une strat standard, le crunch est très dynamique et le lead....mhaaaa tout passe !!

Bref, une guitare à l'aspect flatteur qui sonne bien en simple, mais l'apport de l'actif pour le double est....en fait il n'y a aucun apport
Une lutherie de bonne qualité pour une guitare qui ne s'adresse pas vraiment aux métalleux et/ou aux débutants, mais qui m'a agréablement surpris pour une Peavey.

Si vous avez des expériences similaires / contradictoires ou même des commentaires sur cette guitare...feel free !
Jeffologiste confirmé
lonestar
y'a peut être une panne d'éléctronique avec "l'activité " du double ?
zavatha
j'ai une peavey raptor 1 depuis qques années
je trouve qu'elle sonne mieux qu'une strat maxique.

j'aime bien les sons clairs, bien claquants... par contre en satu c assez mauvais et le sustain est pas extraordinaire. (simple bas de gamme oblige)

le manche est meilleur à mon gout que celui d'une strat mexique mais moins bon que celui de ma sheraton 2 qui est plus confortable...

donc tout n'est pas à jetter chez peavey
lonestar
loin s'en faut et le plus souvent on en a pour son argent, c'est déja ça.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Coletom
Bon en fait tout le monde s'en fout de mon test...

oui, bon ok je
Jeffologiste confirmé

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...