Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
sbk a écrit :
J'ai entendue dire que thomann a demander a gibson de baissé considérablement leur prix pour que Thomann augmente leur marge. thomman vendant plusieur dizaine de gibson par JOURS.

Gibson a pas cédé et t'en mieux. Que sa profite au francais!!



C'est vrai qu'au niveau de la langue il y a du boulot.
kurowan
Je suis en train de tester le SAV de Woodbrass pour une tête H&K Grandmeister, réponse assez rapide par mail, c'est plus compliqué de les avoir au téléphone par contre.

Je commande également sur Thomann et sur music store et jamais eu de soucis
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • #62
  • Publié par
    jkd
    le 31 Déc 2015, 12:00
casseoreille a écrit :
Nous sommes quelques uns à apprécier le sérieux et le travail des allemands et ce, dans de nombreux domaines. Depuis des décennies, par exemple, on peut voir un grand nombre de voitures allemandes qui n'ont vraiment rien à envier aux voitures françaises. Les personnels des organismes de contrôles techniques les classent en tête pour leur fiabilité.

Il n'y a rien de répréhensible à privilégier la qualité, et puis ne sommes nous pas européens? Nous achetons parfois leur matériel et eux viennent en vacances chez nous, la monnaie euro a été mise en place pour favoriser ces échanges nécessaires à la vie de chaque pays.



C'est drôle, parce que ça fait des années justement que les organismes européens et allemands en tête ne classent pas les voitures allemandes comme étant si merveilleuses que ça malgré ce que le marketing publicitaire voudrait nous faire croire.

Non il n'y a effectivement rien de répréhensible à privilégier la qualité, mais en ce qui me concerne c'est pas à n'importe quel prix, sous prétexte que.
Quand aux échanges entres pays européens, quand tu vois la gueule de l’Europe, tant sur le plan économique, sociale et bien entendu politique, euh lol.
Pas de pitié pour les croissants !
Pourquoi ne pas te faire livrer chez un ami qui sera chez lui le jour de la livraison ?
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Fannysissy
casseoreille a écrit :
Nous sommes quelques uns à apprécier le sérieux et le travail des allemands et ce, dans de nombreux domaines. Depuis des décennies, par exemple, on peut voir un grand nombre de voitures allemandes qui n'ont vraiment rien à envier aux voitures françaises. Les personnels des organismes de contrôles techniques les classent en tête pour leur fiabilité.


De une : sources?
de deux : absolument pas
de trois : t'as déjà entendu parler des voitures japonaises?
deadproz
Ce mythe...

Les voitures allemandes, ça coûte un bras.
Les faire réparer (oui elles tombent en panne autant que les autres), coûte l'autre bras.
La revente, les jambes...

Bref... Si tu te fais pas au moins 3000€ par mois, laisse tomber!


PS : Oui je suis bien Hors Sujet...
caribou71
deadproz a écrit :
Ce mythe...

Les voitures allemandes, ça coûte un bras.
Les faire réparer (oui elles tombent en panne autant que les autres), coûte l'autre bras.
La revente, les jambes...

Bref... Si tu te fais pas au moins 3000€ par mois, laisse tomber!


putain les mecs, TOUTES les bagnoles tombent en panne. Arrêtez vos fantasmes sur les "japonaises" et les "zallemandes"

Le seul truc véritable, c'est d'acheter une voiture dans ses moyens, et tout le reste suit. Quand tu peux te payer, assurer, mettre le carburant, assumer les frais d'entretien, d'une bagnole à 15.000 eur, et que tu roule dans de la voiture à 25.000 boules, quelque soit sa marque, tu vas dans le mur.
deadproz
caribou71 a écrit :
deadproz a écrit :
Ce mythe...

Les voitures allemandes, ça coûte un bras.
Les faire réparer (oui elles tombent en panne autant que les autres), coûte l'autre bras.
La revente, les jambes...

Bref... Si tu te fais pas au moins 3000€ par mois, laisse tomber!


putain les mecs, TOUTES les bagnoles tombent en panne. Arrêtez vos fantasmes sur les "japonaises" et les "zallemandes"

Le seul truc véritable, c'est d'acheter une voiture dans ses moyens, et tout le reste suit. Quand tu peux te payer, assurer, mettre le carburant, assumer les frais d'entretien, d'une bagnole à 15.000 eur, et que tu roule dans de la voiture à 25.000 boules, quelque soit sa marque, tu vas dans le mur.


Ben on est d'accord alors!
gromit64
Pour avoir naviguer sur les sites de VPC allemands depuis l'étranger, il est frustrant de voir les différences de prix suivant les pays d'où on commande et on se fait livrer.
Le vrai problème de Woodbrass et tous les autres sites français, c'est la TVA. Alors que nous serons tous d'accord pour dire que sur un instrument, c'est le musicien qui ajoute de la valeur, non ? (moi je suis à 5% de valeur ajouté , mais je travaille sur son inflation ).

En jetant un coup d'œil sur le marché du territoire nord americain, il y a de quoi ce poser aussi quelques questions. Le cours du dollar a bon dos, même sa fluctuation est réelle (et bien orchestrée). Cependant à son taux actuel, cela ne justifie absolument pas certains écarts de tarifs entre les US et l'Europe.
Par exemple Tête 6505 MH de Peavey: sur le site US Guitarcenter 499.99$ en Europe 649€ en moyenne. Aujourd'hui, date du post, le taux de change est de 1€ = 1.08$ soit une conversion qui fait descendre le prix de l'ampli à 465€, cherchez l'erreur. Sa fait cher de frais de port depuis la Chine Messieurs les (le?) distributeurs.

Autre point, je n'ai pas mentionné le site euroguitar sur lequel je n'ai jamais rien acheter. Je pense que cependant que souvent c'est le site le moins cher avec un choix disponible plus que conséquent. Par contre leur site date vraiment d'internet explorer 8, les photos sont limites et peu nombreuses. La concurrence fait mieux en présentation produit (et sa a un coût...).
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    8oris
    le 04 Janv 2016, 21:36
C'est pas une histoire de frais de port, mais une histoire de frais de douane.
Tu devrais faire le comparatif des prix des ENGL entre les USA et l'Europe aussi. Tu verras qu'ils sont mal lotis pour certaines marques de la même façon que nous le sommes pour d'autres.
Pour Euroguitare, c'est loin d'être le pire niveau design, c'est mon préféré. Par rapport à celui de Woodbrass ou de Musikia, il est beaucoup plus agréable en terme de design et de navigation.
gromit64
effectivement, les droits de douanes, 3.2 à 4% du prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) auxquels se rajoute notre TVA à 20% (prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) + frais de douane).

En reprenant ton exemple, effectivement. La différence est peut etre qu'ENGL est fabriqué en Allemagne. Mon exemple n'est basé que sur de l'import de chine (donc frais de douane pour US et Europe?).
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #71
  • Publié par
    8oris
    le 04 Janv 2016, 22:17
Peavey fabrique tout en Chine? Si oui, je n'ai pas d'explications. Effectivement, c'est bizarre. En même temps, la Chine est moins des US que de l'Europe de l'Ouest non? Ceci explique peut-être cela? Et puis, les frais de douanes Chine/Europe sont peut-être plus importants que les frais de douanes Chine/US tout simplement (mais à vérifier, car là, je propose une piste mais je n'ai aucune info à ce sujet).
Mais je sais que les Mesa Boogie sont victime de ces frais de douanes.
MonsieurMalabar
Pour être honnête, c'est souvent le prix qui emporte ma décision.

Mais autant que possible je privilégie Euroguitar, car ce site est Français et un magasin existe à Lille.
Je me suis déjà rendu sur place, l'accueil et la possibilité de tester mon convaincu.
Du coup j'ai le meilleur des 2 mondes: je commande sur internet et je fais marcher une boutique réelle.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
casseoreille
"Malabar" tu es le plus fort d'entre nous! Blague à part, tu as trouvé l'idéal!
Rusquec
Thomann, jamais aucun soucis.
stege106
MonsieurMalabar a écrit :
Pour être honnête, c'est souvent le prix qui emporte ma décision.

Mais autant que possible je privilégie Euroguitar, car ce site est Français et un magasin existe à Lille.
Je me suis déjà rendu sur place, l'accueil et la possibilité de tester mon convaincu.
Du coup j'ai le meilleur des 2 mondes: je commande sur internet et je fais marcher une boutique réelle.


-j'ai commandé chez eux une seule fois...3 ou 4 objets marqués comme en stock, sauf que le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi la guirlande pour l'alimentation des pédales n'était pas en stock et allait bientot être disponible....de coup ma commande entière à été retardée 3 semaines...

pas sérieux, je ne commanderai plus chez eux.

mes choix sont 1 thomann, 2 musicstore...(et évidemment les boutiques près de chez moi si ils ont en stock)


thomann aussi à un magasin réel...

En ce moment sur guitare électrique...