Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne vais pas avoir une E2, c'est une standart serie avec encore l'ancien logo ESP. Je demandais ça car je vais l'échanger contre ma jackson RR24 + un peu de cash.
Dime_RIP
Vektra a écrit :
Quelqu'un a déhà essayé une LTD TE - 401 ?

https://www.thomann.de/fr/esp_(...)b.htm me tente pas mal pour jouer en DROP D / C

J'ai déjà une EII MII et je ne souhaite pas mettre autant dans une guitare pour jouer en drop même si elle est exceptionnelle


j'ai testé la meme en version noie mate; tout à fait satisfaisante
Bon après tout est monté en EMG, ce n'est pas ce que je préfère
Xorezzz
Salut!

J'ai reçu une Esp LTD 1000 amber sunburst gaucher de chez thotho hier.

Micros S&D Sh4JB/Sh159

J'ai déjà été possesseur d'une LP traditional il y a quelque temps.

Les finitions "bling bling" de la ltd1000 sont assez critiquées pourtant je la trouve plutôt canon et même assez moins m'as-tu-vu que la flamed mapple traditional que j'avais, peut être lié à l'absence de capot sur les micros, à l'absence de pickguard, et à la petitesse du gabarit.

Je dois dire que je suis vraiment conquis par cette gratte!!

Déjà concernant les finitions, elles sont au poil, le manche est magnifique, je n'ai pas noté un seul défaut et le réglage d'usine est parfait pour ma part, action très basse aucune corde ne frise.

Le manche est très facile à jouer, je dirais encore plus facile que la tradi qui était pas mal non plus...

A vide elle sonne déjà mieux que la lp tradi (qui sonnait plutôt pas mal), elle est plus légère, et une fois branchée c'est une tuerie!!

Je la joue dans trois amplis, un Tech21 TM60, un Yamaha thr10 que je joue en channel Flat avec une fulltone OCD pour le drive, et enfin dans une tête JCM 1w 50th. Les deux dernières options sont clairement gagnantes, le suis surpris de la largeur du spectre et des basses, le son est bien caractéristique des LP tout en étant suffisamment tranchant et un peu moins nasal, et franchement ça défonce! J'ai entendu des critiques sur ces micros mais je les trouve très dynamique... Je suis étonné d'arriver à mieux faire sonner du blues que sur mon ancienne LP...

Au final je pense que cette guitare est plus polyvalente que mon ancienne tradi tout en ayant une vraie personnalité, je joue un peu tout du blues bien gras à du tool voir du metallica sans aucun PB, mes voisins sont en transe... Sur ma tradi j'avais du mal à dépasser le stade ACDC car le son était assez typé et baveux avec plus de gain. La je peux avoir un son disto assez froid à la tool et un son plus chaud en mode classic rock.

Bref c'est pour faire partager mon ressenti à chaud, à voir sur la durée!
Ben-chou
Salut les gars,

Je suis sur le point de craquer sur une Viper 7.

Des retours d'utilisateurs ? Même sur les Viper en règle général ?

Merci
goku song
Ben-chou a écrit :
Salut les gars,

Je suis sur le point de craquer sur une Viper 7.

Des retours d'utilisateurs ? Même sur les Viper en règle général ?

Merci


Avis perso, j'ai eu 4 esp, 2 que je possède encore depuis 5 ans.
La viper etant la 1 ere, elle a bien failli me degouté d'esp, son plat, froid, confort de jeu pas terrible...je suis pourtant un gros fan de sg, apres chacun ces gouts!
Invité
Idem pas été fan de la Viper, mais de mon côté je ne suis pas du tout branché SG donc j'ai mis ça en grande partie sur ce compte.

Après je crois qu'elle existe en baritone et en standard, avec EMG ou SD donc ça peut changer pas mal de choses.
C'est dernières années j'ai eu tendance à préférer largement les ESP montées en SD, alors qu'avant je ne jurais que par les EMG...
goku song
La il me reste une m2 en emg et une horizon en ducan, ben y a pas photo, les 2 sonnent la ou la viper semblais vide.
Invité
Oui après chaque guitare reste unique de part les bois qui la constitue.

J'avais une Eclipse I CTM, donc beau morceau avec gabarit Gibson, et bien avec le recul je me rends compte que niveau vibrations ce n'était pas ça, c'était plat comme tu dis.
Après la lutherie comme toutes les ESP que j'ai eu était au top, mais si le bois ne le fait pas on n'y pourra rien
remzman
Moi j'ai toujours été fan de la viper( j'avais 19 ans en 2000 donc entre celle de chino sur white pony celle de cavaler sur le premier soulfly et celles de skinlab sur disembody ah qu'elle époque sniff... Il m'en fallait une) mais il m'en a fallu une bonne huitaine pour trouver la bonne, beaucoup sonnent carton, les emg ne la mettent pas en valeur non plus ( perso j'adore le son emg mais je trouve qu'ils ne sonnent bien que sur pelles acajou et érable et sur un registre plus grave entre un accordage en do et en la, plus aigu c'est criard - plus grave c'est plus assez précis et puissant)
Moi ma viper est une distressed édition super limitée de 2011 en sd (et splittables en plus), hyper légère et resonnante, un manche autoroute et bonne en tout (pop-rock-metal-punk-reggae....), je la préfère en terme de confort et de son à ma lp custom de 89 et même à ma 7 cordes esp cs.
Après c'est la seule vraiment bonne que j'ai eu, mais elle est vraiment vraiment bonne
Après le seul truc à faire c'est déplacer l'attache courroie sur l'extrémité de la corne supérieure pour pas qu'elle pique du nez et c'est parti!!!
Donc conseil, essayes la bien si tu peux 😋
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
Je te rejoins sur le fait que les EMG sont très dépendants de ce sur quoi ils sont mis, on peut adorer une gratte et pas du tout une autre de construction quasi identique.

A force de déception j'avoue être repassé sur du passif, pas toujours meilleur, mais plus constant disons.
Même si au départ une ESP sans EMG je me disais WTF?
Ben-chou
Merci les gars pour les réponses.

Le modèle que je vise est la 7 cordes avec diapason 25,5 montée en EMG.

Corps acajou, manche traversant acajou, sur le papier en tout cas ça à l'air pas mal du tout.

Le mec est à Toulouse, je ne peux pas l'essayer avant, c'est ma 1ère 7 cordes.

Je cherche un manche pas trop plat. Je pense que ce modèle pourrait me convenir, mais achat à distance c'est toujours compliqué, c'est pour ça que je me permets de vous demander.

J'étais sur une NT7 mais elle était pas trop soignée ... Du coup je préfère pas donner suite. Mais j'hésite vachement entre les deux ... C'est les mêmes micros mais pas les mêmes bois !!
goku song
Attention, la viper est une des esp qui garde le moin la cote, veille a ne pas acheter trop chère.
Pour exemple ma viper à 800 euros etat neuve (ce qui n'es pas normal mais bon....)
J'ai eu un mal fou a la revendre! Le magasin l'avais gardé sur les bras 3 ans .
Alors une esp 7 cordes en état bofbof...viper ou non, te rate pas.
Ben-chou
Oui tu as raison, c'est un paramètre que je dois prendre en compte, surtout moi qui aime changer de temps à autre !
liquidchris
Bonjour,

C'est possible une ESP eclipse standard de 2011 avec 4 boutons?

merci

En ce moment sur guitare électrique et ESP...