Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde. Quelqu'un pourrait me dire si les ESP Standard Série SS sont de fabrication Chinoise mais assemblées au Japon . J'ai une personne qui me le certifie . Je vous poste la photo de la tête de mon ESP

Tête guitare ESP


PHOTO 2
franck1482
boutentrain a écrit :
Bonjour tout le monde. Quelqu'un pourrait me dire si les ESP Standard Série SS sont de fabrication Chinoise mais assemblées au Japon . J'ai une personne qui me le certifie . Je vous poste la photo de la tête de mon ESP

Tête guitare ESP


PHOTO 2


Hello,
On peut certifier qu'il se trompe !
Les standard series sont fabriquées au Japon.
angel212
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un retour d’expérience sur les Fishman Fluence svp ? Notamment sur de la LTD SN-1000HT.

Est ce que cette config est très polyvalente comme on me le plébiscite ?

Merci par avance
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Rustedcans
Pour répondre à ta question, j'ai une paire de Fluence classic sur mon Eclipse EII, c'est la première guitare que je possède avec des micros actifs, je n'étais pas familier avec cette technologie et pas attiré, mais la gratte est montée d'origine avec ces micros donc!

Je dirais que le rendu est globalement celui d'un humbucker typé PaF, ils réagissent bien au volume de la guitare et à l'attaque, le split en simple est sympa sans plus, toujours compliqué de retrouver le son d'un micro simple sur un double splitté, mais bon ça le fait, dans cette config je dirais que la position manche est la plus convaincante.

Avec une Eclipse tu ne vas pas faire dans le funk ou le jazz, pour du bon blues bien joufflu, du rock ou du hard-heavy à l'ancienne les micros sont parfaitement à l'aise, j'ai racheté cette guitare d'occaz à un métalleux donc cette config micros peut tout à fait s'exprimer dans ce registre également.

Seul bémol pour moi c'est le split sur le deuxième tone qui doit "émuler" un humbucker "hot-rodded", ouais, bon pas convaincu, le son est plus baveux je trouve.

Pour conclure, je trouve ces micros très bons, ils sont réactifs à l'attaque, au volume, plus droits qu'un humbucker passif, mais en gardant quand même une âme PaF.

J'ai vu que la guitare à laquelle tu fais référence est dans l'esprit super/strat et ce sont des "modern" qui l'équipe, mais franchement moi qui suis un vieux guitariste qui ne jurais que par les bons vieux micros passifs je dois dire que je suis agréablement surpris par le rendu des Fluence.

Un lien vers une vidéo d'un concert de Greg KOCH qui reprend du Hendrix avec sa gratte montée avec des Fishman, rien à dire selon moi, ça sonne:

&ab_channel=RickSchwamb
"There's no money above the 12th fret."
angel212
Rustedcans a écrit :
Pour répondre à ta question, j'ai une paire de Fluence classic sur mon Eclipse EII, c'est la première guitare que je possède avec des micros actifs, je n'étais pas familier avec cette technologie et pas attiré, mais la gratte est montée d'origine avec ces micros donc!

Je dirais que le rendu est globalement celui d'un humbucker typé PaF, ils réagissent bien au volume de la guitare et à l'attaque, le split en simple est sympa sans plus, toujours compliqué de retrouver le son d'un micro simple sur un double splitté, mais bon ça le fait, dans cette config je dirais que la position manche est la plus convaincante.

Avec une Eclipse tu ne vas pas faire dans le funk ou le jazz, pour du bon blues bien joufflu, du rock ou du hard-heavy à l'ancienne les micros sont parfaitement à l'aise, j'ai racheté cette guitare d'occaz à un métalleux donc cette config micros peut tout à fait s'exprimer dans ce registre également.

Seul bémol pour moi c'est le split sur le deuxième tone qui doit "émuler" un humbucker "hot-rodded", ouais, bon pas convaincu, le son est plus baveux je trouve.

Pour conclure, je trouve ces micros très bons, ils sont réactifs à l'attaque, au volume, plus droits qu'un humbucker passif, mais en gardant quand même une âme PaF.

J'ai vu que la guitare à laquelle tu fais référence est dans l'esprit super/strat et ce sont des "modern" qui l'équipe, mais franchement moi qui suis un vieux guitariste qui ne jurais que par les bons vieux micros passifs je dois dire que je suis agréablement surpris par le rendu des Fluence.

Un lien vers une vidéo d'un concert de Greg KOCH qui reprend du Hendrix avec sa gratte montée avec des Fishman, rien à dire selon moi, ça sonne:

&ab_channel=RickSchwamb



Merci pour ton retour et pour le lien, je vois mieux vers quoi tendent ces micros.

Depuis mon post, et n'ayant pu trouver de sound test sur ces micros, j'ai réalisé d'autres type de recherches, et je suis finalement tombé sur un sound test qui répond pas mal a ce que je cherche :



Sur ce coup la, je vais regarder ailleurs. Coté ESP, LTD et autres dérives (dans les deux sens du terme) de la marque, globalement ça a explosé, trouver de la LTD au prix, voir plus, d'une ESP standard pré covid oO.

Je suis certain que beaucoup saurait expliquer, voir justifier ce qui me semble être une aberration coté évolution tarifaire versus delivry intrinsèque.
Ca n’empêche que leurs "offres" sont trop incohérentes pour moi, je ne m'y retrouve pas malgré 15 ans passés avec cette marque.

Ceci dit, je suis ouvert a un update . Ca aura au moins le mérite de faire vivre ce topic
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Rustedcans
C'est sûr, ces derniers temps le prix des grattes est vraiment dingue, une Squier de la dernière série 40th anniversaire c'est 450€, elles sont pas mal mais ça reste de la fabrication indonésienne!
Faut regarder du côté de l'occaz en ESP ou LTD, il y a toujours de bonnes affaires à faire.
Sinon chez la concurrence il y a cette Charvel qui me plait bien:
https://www.guitariste.com/art(...).html
"There's no money above the 12th fret."
wire
Petite question, j'arrive pas à trouver l'info sur une 7 cordes baryton comme la ESP LTD SC-607 B PS.
C'est accordé comment de base ? Je suppose que c'est pas du tout une guitare polyvalente et elle est cantonnée qu'au genre metal ? merci.
popopopom
wire a écrit :
Petite question, j'arrive pas à trouver l'info sur une 7 cordes baryton comme la ESP LTD SC-607 B PS.
C'est accordé comment de base ? Je suppose que c'est pas du tout une guitare polyvalente et elle est cantonnée qu'au genre metal ? merci.

en 27", avec du 10-59, tu es 1 ton plus bas (donc en A pour la corde la plus grave)
wire
popopopom a écrit :
wire a écrit :
Petite question, j'arrive pas à trouver l'info sur une 7 cordes baryton comme la ESP LTD SC-607 B PS.
C'est accordé comment de base ? Je suppose que c'est pas du tout une guitare polyvalente et elle est cantonnée qu'au genre metal ? merci.

en 27", avec du 10-59, tu es 1 ton plus bas (donc en A pour la corde la plus grave)


Ok merci !
angel212
Ce topic va finir par mourir ^^

Des coups de cœurs sur les nouveautés 2024 ?

Autres news : ESP Guitars Announces Stainless Steel Frets Now Included on All ESP E-II Guitar and Bass Models
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Osiris86
c'est vrai, plus grand monde par ici..!
Pour les nouveautés, rien de bien exceptionnel je trouve, mise à part la GL desert eagle qui m'aguiche ^^
pask30620
Ca commence à rentrer dans la catégorie guitare de boomer peut-être
angel212
Osiris86 a écrit :
c'est vrai, plus grand monde par ici..!
Pour les nouveautés, rien de bien exceptionnel je trouve, mise à part la GL desert eagle qui m'aguiche ^^


A défaut, il y a des "pépites" coté occase pour les fans. Je ne connaissais pas ce modèle de KH.
[img]https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/65/09/05/6509051493c6e37223ff701184cc22027b87468b.jpg?rule=ad-large[/img]
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Osiris86
angel212 a écrit :
Osiris86 a écrit :
c'est vrai, plus grand monde par ici..!
Pour les nouveautés, rien de bien exceptionnel je trouve, mise à part la GL desert eagle qui m'aguiche ^^


A défaut, il y a des "pépites" coté occase pour les fans. Je ne connaissais pas ce modèle de KH.
[img]https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/65/09/05/6509051493c6e37223ff701184cc22027b87468b.jpg?rule=ad-large[/img]


ton liens ne fonctionne pas
angel212
Osiris86 a écrit :
angel212 a écrit :
Osiris86 a écrit :
c'est vrai, plus grand monde par ici..!
Pour les nouveautés, rien de bien exceptionnel je trouve, mise à part la GL desert eagle qui m'aguiche ^^


A défaut, il y a des "pépites" coté occase pour les fans. Je ne connaissais pas ce modèle de KH.
[img]https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/65/09/05/6509051493c6e37223ff701184cc22027b87468b.jpg?rule=ad-large[/img]


ton liens ne fonctionne pas


effectivement le forum ne semble pas savoir lire les images dbc : https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...