Avec un look à la fois discret et très classe et des caractéristiques très bien pensées, la Charvel Prashant Aswani Signature Pro-Mod So-Cal PA28 se présente comme un outil parfaitement polyvalent et adapté à de nombreux styles de jeu.

Vous ne connaissez peut-être pas Prashant Aswani, puisque cet américain est jusque-là resté un secret bien gardé entre fans de guitaristes qui envoient des notes à toute berzingue. En 1997, alors qu'il était encore étudiant à la prestigieuse école du Berklee College Of Music, Aswani sortait déjà son premier album, le bien nommé Revelation, sur le label de Mike Varney et avec Greg Howe dans le fauteuil du producteur. Difficile de faire meilleurs auspices. Entre temps, Aswani a sorti quatre albums, il a produit d'autres artistes et il a tourné avec des pointures comme Justin Timberlake, Herbie Hancock ou Steve Gadd.

 

 

Il rejoint désormais les Joe Duplantier, Guthrie Govan et autres Jake E. Lee et Jim Root puisqu'il fait partie des artistes qui ont leur modèle signature chez Charvel.

La Charvel Prashant Aswani Signature Pro-Mod So-Cal PA28 reprend la fameuse forme So-Cal qui est très proche des courbes originales de la Stratocaster (d'où le nom puisque Fender se trouve en Californie du Sud). Même la tête a la bonne forme : Charvel appartient à Fender et ils s'autorisent donc cet emprunt de bon aloi. On retrouve d'ailleurs l'héritage de la grande marque dans le choix du coloris de ce modèle, Inca Silver qui n'est autre qu'une Custom Color historique. On a même droit à la tête assortie ! 

Le corps est en aulne, le manche vissé en érable renforcé par du graphite propose une finition satinée et une forme qui invite à la vitesse, la touche en palissandre a 22 frettes jumbo et des bords repoussés. Tout a été pensé pour l'efficacité : le pan coupé du bas abrite un chanfrein à l'arrière qui, allié au talon profilé, permet un accès très doux aux aigus. Le vibrato est signé Wilkinson tandis que les deux micros humbucker sont des Charvel, contrôlés par un sélecteur cinq positions (avec deux positions splittées donc) et deux boutons (volume et tonalité générales) là encore empruntés à la Strat. Le voicing des micros a été conçu pour proposer un bon compromis entre tradition et modernité.

Enfin, les repères sur le côté de la touche sont des Luminlays fortement phosphorescents pour retrouver son chemin même sur une scène mal éclairée.

Vous l'aurez compris : la Charvel Prashant Aswani Signature Pro-Mod So-Cal PA28 a été pensée dans les moindres détails pour n'opposer aucune résistance aux guitaristes les plus exigeants et techniquement accomplis. Quel que soit votre style de prédilection, vous trouverez forcément un son qui vous inspirera sur cette belle SuperStrat fabriquée aux États-Unis. Et avec un manche pareil, il se peut que vous soyez surpris par les plans que vous arrivez enfin à passer !

Plus d'infos sur sur le site de Charvel.

Charvel présente son premier modèle signature pour le guitariste Prashant Aswani