Le guitariste Angel Vivaldi avait déjà signé un premier modèle en 2019, et il fait ici son grand retour avec cette impressionnante Charvel Angel Vivaldi Signature Pro-Mod Nova-7 NAT. Ce modèle allie 7 cordes, vibrato Gotoh à blocage et un manche au confort exceptionnel.

Angel Vivaldi ne fait pas nécessairement partie des guitaristes les plus connus du monde shred, mais il faut dire que le natif du New Jersey a commencé sa carrière dans les années 2000, à une époque où la musique instrumentale était loin d'avoir les faveurs du grand public. Pourtant, sa technique ahurissante et son vibrato impeccable en font un musicien qui sait mieux que personne ce qui fait qu'une guitare est confortable ou pas, et il était donc bien placé pour concevoir un modèle signature d'anthologie.

Charvel Angel Vivaldi Signature Pro-Mod Nova-7 NAT

Sa première Charvel date de 2019, mais il travaillait déjà sur cette nouvelle Charvel Angel Vivaldi Signature Pro-Mod Nova-7 NAT il y a huit ans. L'aboutissement en valait clairement la chandelle : malgré son origine coréenne, c'est un instrument qui en impose visuellement et dont chaque détail a été minutieusement pensé. La forme Nova est en fait un design Dinky modifié, avec des contours de confort notamment au niveau du pan coupé aigu pour un meilleur accès aux dernières cases. Le corps est en tilleul caramélisé surmonté d'une spectaculaire table en érable flammé mise en valeur par la finition naturelle et le binding trois plis style tortoise. Côté manche, on a de l'érable caramélisé, avec un profil soigneusement conçu par le master builder Mike Shannon pour être à mi-chemin entre Charvel et Jackson. La touche érable présente un radius composite de 12 à 16 pouces, 24 frettes jumbo aux bords roulés, des repères de points en cascade très jolis et originaux, ainsi que des repères lumineux sur le côté. Grâce à la proximité de Charvel et Fender, on bénéficie de la tête Strat à l'envers de la bonne forme (en version 7 cordes donc).

Angel Vivaldi signature Charvel

L'accastillage doré ajoute au côté luxueux de l'ensemble, et surtout Angel Vivaldi a été très spécifique dans le choix du vibrato de la Pro-Mod Nova-7, un Gotoh GE1996T-7 qui regroupe la forme de barre du classique 510 et la stabilité d'accord d'un Floyd. Enfin, côté micros, c'est DiMarzio qui s'y colle avec deux humbuckers indémodables en version sept cordes, le Tone Zone 7 au chevalet et le Air Norton 7 au manche, contrôlés par un switch cinq positions pour plus de possibilités.

Bien sûr, si vous jouez du Delta Blues, il est possible que les charmes de la Charvel Angel Vivaldi Signature Pro-Mod Nova-7 NAT ne vous parlent pas spécialement. Mais pour les adeptes de la virtuosité à grande vitesse, difficile de trouver un outil plus adapté, surtout à ce prix (NDLR : la Charvel Angel Vivaldi Signature sera proposée au prix de 1799 €).

Plus d'infos sur le site de Charvel

Charvel lance la machine shred ultime avec le nouveau modèle Angel Vivaldi