Charvel pro mod

Forum Charvel
Forums
Asaleth
Bonjour

Voilà la semaine dernière, je suis allé dans mon magasin de musique préféré pour essayer plusieurs guitare pour éventuellement changer la mienne,
j'ai essayé des guitares qui dépasse largement mon budget (700€)
parmis elle, une ibanez prestige montée avec des dimarzio ibz (je me souviens plus du modèle),
une stratocaster américaine standard
et enfin mon rêve, la jackson Adrian Smih signature

je n'ai pas du tout aimé la strato plus "molle" avec ses 3 micros simples que les deux autres, j'ai bien aimé l'ibanez mais je trouvais le son un peu froid,
et j'ai adorééééééééé la Jackson, le son était magnifique et la guitare était très agréable a jouer.

Malheureusement elle est hors de prix, on m'a conseillé une Charvel Pro mod, qui est un excellent rapport qualité prix, montée avec des dimarzio tone zone et evolution, a 679€ chez Thomann.

Seulement je n'ai aucun moyen de l'essayer, et je ne connais pas les tone zone, que vallent ils par rapport au super distortion ??

Si quelqu'un a essayé la Jackson, et la Charvel, se ressemble t-elle seulement esthétiquement ? Ou sont elles concues de la même manière ?


Merci
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 08 Jan 12, 13:42
Bonjour,
Ce sont toutes deux des jambons de type "super strat" (Floyd + HSS/HH). Ne serait-ce qu'esthétiquement oui il y a un petit air de famille entre les deux... Une petite page de pub d'abord :

https://www.guitariste.com/for(...).html

S'il te venait à l'idée de prendre une So-Cal pour la monter en SSH afin de coller à la conf de la Smith, tu n'auras qu'un pickguard à faire faire, il y a déjà les défonces qui vont bien.

Au niveau manche c'est comparable, il s'agit pour les deux de radius composites (10 à 16 pour la Charvel, 12 à 16 pour la Jackson) avec 43mm au sillet.

Le Super Distorsion a un niveau de sortie 25% plus élevé que le Tone Zone alors que ce dernier a des mediums plus creusés, mais fondamentalement ce ne sont pas des micros très différents. Personnellement je préfère le Tone Zone qui va sonner plus facilement métal des eighties que le super disto.
Asaleth
Merci a vous deux pour les réponses
autre chose qui me chagrine, le manche ...

Est ce que c'est un manche similaire au stratocaster ? Ou plutôt du genre Ibanez (fin) ?
J'ai bien aimé le manche de la stratocaster que j'ai essayé, mais il était vernis, et je n'ai pas trouvé ça agréable, sur ma guitare actuelle (ibanez RG350DX) le manche est super fin ! Et personnellement je trouve ça très désagréable a la longue ...

Le manche de la Jackson Adrian Smith, était semblable aux stratocasters, mais le bois n'était pas vernis et glissait moins que sur les strats, là j'ai adoré, j'ai trouvé ça très confortable ... D'ou ma question
Je ne pourrai pas essayer la Charvel, donc je pose beaucoup de questions (connes parfois), mais nécessaires avant de se lancer


Merci encore
tataz
  • #5
  • Publié par
    tataz
    le 08 Jan 12, 15:55
Le manche des Charvel n'est pas spécialement fin, le confort est surtout la résultante du radius combiné aux frettes jumbo. J'ai pu comparer avec la Highway One d'un pote, le manche de la sienne est à peine plus épais donc rien à voir avec une Ibanez. Vers le sillet, le profil rappelle beaucoup la PGM301 qui a un manche plus épais que les RG550.

Pour la finition, c'est huilé donc un toucher bois plutôt chaleureux mais avec à l'avenant une touche qui va forcément se noircir au fil des heures, des jours, des mois et des années...
Asaleth
Super merci beaucoup pour vos réponses !
Kooackx
Jackson, une marque de Fender musical instruments corporation
Charvel, une marque de Fender musical instruments corporation
Fender, une marque de Fender musical instruments corporation (sérieux )

Au secours! Fender est partout!
tataz
  • #8
  • Publié par
    tataz
    le 12 Jan 12, 09:38
Kooackx a écrit :
Jackson, une marque de Fender musical instruments corporation
Charvel, une marque de Fender musical instruments corporation
Fender, une marque de Fender musical instruments corporation (sérieux )

Au secours! Fender est partout!

Je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est au moins grâce à ça que ces deux marques sont les seules à avoir des modèles de série avec une tête strat . Et j'imagine que si Charvel peut sortir du MIJ de cette qualité à ce prix-là, ce n'est pas par hasard.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...