Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour câblage d'un micro charvel

Forum Charvel
Forum
Bonjour, j'ai besoin d'un sérieux coup de main pour câbler un vieux micro charvel us. Je vais l'installer sur une ltd mh100 à la place du micro bridge esp. Le câble du micro esp se sépare en 2 et est soudé des 2 côtés du switch et c'est tout... le micro charvel a un fil rouge, 2 fil soudés ensemble ainsi qu'un noir et blanc scotchés. Je suis novice, je ne trouve pas d'info fiable. Merci de votre aide je suis pommé
Fenson66
Salut !

Si je dis pas de connerie , un vieux micro Charvel US = vieux micro Jackson US donc ça devrait suivre le même câblage.
Du coup tu devrais avoir en couleur de fil : noir, blanc, rouge, vert et tresse

En configuration classique ça donnerait : fil noir (point chaud) au sélecteur , rouge/blanc (split, phase et cie) soudés entre eux et isolés si non utilisés, vert+tresse à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonjour, je l'ai bien câblé car il fonctionne, mais je l'ai fait comme un boucher. Je ne suis pas très fier Je pense que le fer n'est pas très adapté car trop gros. Donc le cable rouge va sur le selecteur, le deuxième sur le volume et les 2 dans le scotch on touche pas.

Sinon le micro est une très bonne surprise.

Par contre je me demandais un truc :
J'ai du reinstaller de nouvelles cordes du coup, donc j'ai bloqué le floyd pour qu'il ne fasse aucun retour. J'ai installé le même tirant 10-46 mais en marque fender cette fois. Et surprise , le floyd partait vers l'avant une fois accordée. J'ai donc du resserer les vis pour le mettre à plat.
Je trouve ça étrange car le tirant est le même et j'ai pris des précautions. De plus, maintenant une vis est plus sérré que l'autre à l'interieur ( la petite plaque ou sont attachés les ressorts est ambié alors qu'avant elle était parfaitement droite).
The Trout
Ça arrive d'une marque à l'autre qu'un même tirant n'ait pas la même tension. Pour le rateau en biais, c'est pas problématique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...