Topo sur la nouvelle lag roxane (test inside)

Forum Lâg
Forums
Sinifroth
Au cas où vous ne le saviez pas, lag vient juste de remanier sa gamme de guitares électriques. J'ai eu l'occasion de tester l'héritière de la roxane std, appelée maintenant "roxane 1000" (et la prestige : "roxane 2000").

Alors ce qui change par rapport a l'ancien model :

- le manche : la touche palissandre se voit reçevoir de nouveau repères "points" avec une petite croix en 12, à la place de ses trapèzes (dommage... ). Mon vendeur soupçonne que celle-ci soit fabriquée dans les usines lag en corée. Cela ne change en rien l'excellent confort de jeu, un manche rapide et bien dimensionné.

- Les coloris : elle est désormais déclinée en coloris mat (bleu et noir), mais pour les inconditionnels elle est toujours dispo en magnifique honey sunburst.

- un détail important : le prix ! en effet, celle-ci passe de 1450€ (boite noire) à 1250€ (et touchable a 1100 si vous etes un peu marchands). Un avantage non négligeable mais, toujours d'après mon vendeur, un preuvre de la fabrication de la touche en corée, qui sait ?

- quelques petits détails : les potars ont changé, l'esthétique globale.

Pour les inchangés on retrouve les SD SH1 et TB4 rageurs mais apprivoisables grace au split, un excellent sustain (qui m'a meme dérouté car je suis habitué a ma squier) et une p'tite gueule d'enfer !!!

Pour conclure : j'hésite a casser ma tirelire !!!
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 12 Sep 04, 13:22
les finitions sont les memes...? (couleurs)
photos dispo...?
Sinifroth
comme je l'ai dit, les nouvelles finitions sont bleu met et noir mat, et ils ont gardé l'ancienne honey sunburst

dsl pour les photos, elles ne sont pas encore mises a jour sur le site lag, et je ne les trouve nulle part ailleurs.
Sinifroth
il interesse personne mon post ??
dittohead
On attend surtout les photos je pense...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
LeDieuJulien
mais si, il nous interesse chiale pas
Si c'est juste la touche ki est made in coree c pas trop grave... mais bon c mauvais signe pour la suite.
musical.box
Je commence à avoir un peu de mal à suivre la logique commercial de lag
J'ai une RoxaNNe classic de 1998 et j'ai l'impression que lag à déjà changé plusieurs fois de gammes, d'appellations, de références, de styles...
tout çà me laisse perplexe et est assez déroutant...
boofkroop
Sinifroth a écrit :
Au cas où vous ne le saviez pas, lag vient juste de remanier sa gamme de guitares électriques. J'ai eu l'occasion de tester l'héritière de la roxane std, appelée maintenant "roxane 1000" (et la prestige : "roxane 2000").

Alors ce qui change par rapport a l'ancien model :

- le manche : la touche palissandre se voit reçevoir de nouveau repères "points" avec une petite croix en 12, à la place de ses trapèzes (dommage... ). Mon vendeur soupçonne que celle-ci soit fabriquée dans les usines lag en corée. Cela ne change en rien l'excellent confort de jeu, un manche rapide et bien dimensionné.

- Les coloris : elle est désormais déclinée en coloris mat (bleu et noir), mais pour les inconditionnels elle est toujours dispo en magnifique honey sunburst.

- un détail important : le prix ! en effet, celle-ci passe de 1450€ (boite noire) à 1250€ (et touchable a 1100 si vous etes un peu marchands). Un avantage non négligeable mais, toujours d'après mon vendeur, un preuvre de la fabrication de la touche en corée, qui sait ?

- quelques petits détails : les potars ont changé, l'esthétique globale.

Pour les inchangés on retrouve les SD SH1 et TB4 rageurs mais apprivoisables grace au split, un excellent sustain (qui m'a meme dérouté car je suis habitué a ma squier) et une p'tite gueule d'enfer !!!

Pour conclure : j'hésite a casser ma tirelire !!!


je peux assurer que les manches et la touche ne sont pas fabriqués en corée car j'ai visité l'usine lag et j'ai vu de mes propres yeux les luthiers de chez lag les fabriquer... Donc pas de souci...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
lalimacefolle
boofkroop a écrit :
je peux assurer que les manches et la touche ne sont pas fabriqués en corée car j'ai visité l'usine lag et j'ai vu de mes propres yeux les luthiers de chez lag les fabriquer... Donc pas de souci...

Je confirme. Les manches sont d'ailleurs complétement fait à la main. Seule la petite croix occitanne est faite en corée, mais la marquetterie est faite à bédarieux.
J'ai eu l'occasion de tester aussi ces grattes dans le bureau de Mr Chavarria (merci à lui s'il nous lit), et je pense que la baisse de prix n'est qu'une façon de se positionner au niveau commercial. La 2000 serait dont du haut de gamme, avec le prix qui va presque avec (2400 euros, ça reste raisonnable au vu de comment c'est fabriqué), et la 1000 du haut moyenne gamme avec une qualité prix imbattable (alors qu'a 1500 euros, c'était pas gagné, pas par rapport à la qualité, mais sur le fait qu'a 1500 euros, on a déja accés à d'autres marques américaines)
boofkroop
lalimacefolle a écrit :
boofkroop a écrit :
je peux assurer que les manches et la touche ne sont pas fabriqués en corée car j'ai visité l'usine lag et j'ai vu de mes propres yeux les luthiers de chez lag les fabriquer... Donc pas de souci...

Je confirme. Les manches sont d'ailleurs complétement fait à la main. Seule la petite croix occitanne est faite en corée, mais la marquetterie est faite à bédarieux.
J'ai eu l'occasion de tester aussi ces grattes dans le bureau de Mr Chavarria (merci à lui s'il nous lit), et je pense que la baisse de prix n'est qu'une façon de se positionner au niveau commercial. La 2000 serait dont du haut de gamme, avec le prix qui va presque avec (2400 euros, ça reste raisonnable au vu de comment c'est fabriqué), et la 1000 du haut moyenne gamme avec une qualité prix imbattable (alors qu'a 1500 euros, c'était pas gagné, pas par rapport à la qualité, mais sur le fait qu'a 1500 euros, on a déja accés à d'autres marques américaines)


d'ailleurs Limace tu fais une apparition sur le site de Lag dans Lag's family!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
musical.box
J'ai cherché sur le site lag et sur la boite noire...
pas trace de ces nouveautés?!!!
musical.box a écrit :
J'ai cherché sur le site lag et sur la boite noire...
pas trace de ces nouveautés?!!!
Lag a présenté ses nouveaux modèles ce WE près de Toulouse pour une préview. Ca devrait pas tarder à apparaitre dans les catalogues et sur le site de Lag.
J'ai essayé l'Arkane et je doit dire que j'ai rarement été aussi à l'aise sur une gratte au 1er contact!
Il y avait aussi la Stphan Forté, mais comme c'était SON modèle (le sien), impossible d'essayer...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...