Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
huitoto
kaloo51 a écrit :
fenetch a écrit :
un excellent picker : stephen stills écouter son album stills alone pour vous rendre compte en plus ce que j'aime chez lui c'est qu'il associe son picking avec un jeu en strumming assez fin . il joue sur D45 , 00045s 12 cases et 045s 12 case

sinon comme guitare pour le picking je joue sur une OM28V martin et elle est vraiment équilibrer et à un super son , j'adore cette guitare ... je joue aussi sur une D18 que j'utilise pour le flat et un peu de finger picking


Bonjour "Fenetch",

Pour Stephen Stills, ça ne me rajeunit pas tout ça Effectivement ses albums solo...
Si tu pouvais nous faire un petit essai de tes Martin... ce serait pas mal.

A+

Pascal :G1:

Pour moi Stephen Still, c'est CSNY.
J'avoue que je ne l'ai jamais entendu dans un autre contexte.
C'est un super guitariste et aussi un super collectionneur...
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
stephen en solo il faut aimer beaucoup trouve sa trop plat mais il faut rentrer dedans ce mec est un monstre
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
kaloo51 a écrit :
fenetch a écrit :
un excellent picker : stephen stills écouter son album stills alone pour vous rendre compte en plus ce que j'aime chez lui c'est qu'il associe son picking avec un jeu en strumming assez fin . il joue sur D45 , 00045s 12 cases et 045s 12 case

sinon comme guitare pour le picking je joue sur une OM28V martin et elle est vraiment équilibrer et à un super son , j'adore cette guitare ... je joue aussi sur une D18 que j'utilise pour le flat et un peu de finger picking


Bonjour "Fenetch",

Pour Stephen Stills, ça ne me rajeunit pas tout ça Effectivement ses albums solo...
Si tu pouvais nous faire un petit essai de tes Martin... ce serait pas mal.

A+

Pascal :G1:



of course pour l'essai :


premièrement mon OM28V

c'est donc le format 000 avec le diapason plus long donc plus inintéressant pour le finger picking ...

cette guitare est donc en sitka / palissandre indien elle est très douce avec cette guitare on sent qu'elle est faite pour être joué avec finesse et nuance mais on peut tout de même attaqué sans que sa sature pour le reste je peux faire un copier collé du feedback que j'avais fais sur le forum BdB :
la guitare est donc en sitka pour la table et en palissandre indien pour le dos et les éclisses , manche acajou , touche et chevalet ébène , sillet long .
les mécanique s sont des Waverly extrémement précise je n'ais jamais vus sa ^^ , pickguard couleur tortoise , les filets herringbone habituel des modèles vintage très jolis d'ailleurs.
pour le son tout le monde sait que le combo sitka / indien est très bon ^^
en tout cas je l'est trouver très intéressant sur cette guitare . La table de la mienne à des maille très fine et je peux vous dire que la dynamique est vraiment top on a l'impression de joué à deux ^^ ...
le palissandre indien donne un son bien chaux et assez profond , et les médium de cette guitare sont un rêve , toute les notes sont bien définis ...
Personnellement depuis que j'ais cette guitare je ne joues qu'aux doigt , les accords aussi ... D'ailleurs moi qui avais toujours joué sur des dreads sa me change une OM ^^ et j'en suis très content pour le prix que je l'ais payé en tout cas si devais refaire ce choix je n'hésiterais pas .
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
voila pour ma D18 je le ferrais plus tard
kaloo51
fenetch a écrit :
je vous ferais la D18 plus tard car elle est moins orienté picking


Salut,

Ok pour la D18. J'ai ajouté l'Om28V en première page, merci !
Si jamais tu avais la possibilité de nous faire un petit sample, édite ton message et ajoute le.

A+

Pascal:G1:
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
ok pour les samples mais je ne sais pas si mon style correspondra au picking comme vous l'aimer car je suis à mi chemin entre stephen stills et john martyn (excellent picker avec une techniques bien a lui au passage)
kaloo51
fenetch a écrit :
ok pour les samples mais je ne sais pas si mon style correspondra au picking comme vous l'aimer car je suis à mi chemin entre stephen stills et john martyn (excellent picker avec une techniques bien a lui au passage)


John Martyn, je ne connaissais pas, vraiment bien. Un petit lien pour les ignorants comme moi



Et puis pour le style de picking qu'on aime ou pas, pas de ségrégation. C'est ouvert à tout et à tous

A+

Pascal :G1:
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
ce mec est pour moi le plus grand guitariste que le monde ait connu R.I.P
huitoto
Salut Fenetch,
Le changement des chevilles vaut-il la peine ?
As-tu été obligé de les retailler ?
Merci
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
pas besoin de les retailler et on sent que les notes sont plus douce plus boisées et plus précise moi j'adore
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
kaloo51 a écrit :
fenetch a écrit :
ok pour les samples mais je ne sais pas si mon style correspondra au picking comme vous l'aimer car je suis à mi chemin entre stephen stills et john martyn (excellent picker avec une techniques bien a lui au passage)


John Martyn, je ne connaissais pas, vraiment bien. Un petit lien pour les ignorants comme moi



Et puis pour le style de picking qu'on aime ou pas, pas de ségrégation. C'est ouvert à tout et à tous

A+



Pascal :G1:


je te conseil d'écouter ce qu'il fait il faut du temps pour etre dedans mais c'est un dieu une grande source d'inspiration
kaloo51
fenetch a écrit :
kaloo51 a écrit :

John Martyn, je ne connaissais pas, vraiment bien. Un petit lien pour les ignorants comme moi

Et puis pour le style de picking qu'on aime ou pas, pas de ségrégation. C'est ouvert à tout et à tous


je te conseil d'écouter ce qu'il fait il faut du temps pour etre dedans mais c'est un dieu une grande source d'inspiration


Bonsoir Fenetch,

Pour John Martyn, que tu m'as fait découvrir, c'est vraiment très bien et dans un style que j'aime (parmi d'autres). Je parlais de ségrégation en général sur le topic

D'ailleurs le but de ce topic est aussi un peu égoïste, c'est pour découvrir et apprendre les trucs des autres.

Pascal :G1:
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
Vidéos introuvables
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
oups sa a beuger bon allez voir ce sujet pour voir les vidéo que j'ais posté de lui
kaloo51
fenetch a écrit :

bon j'ais peut-etre abusé des vidéo mais bon on lui doit bien sa


Tu n'as abusé de rien du tout, il n'y a pas les liens...

Edit : le deuxième lien fonctionne

Pascal :G1:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...