Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transporter guitare en avion

sid666
  • #1
  • Publié par
    sid666
    le 23 Jul 08, 18:19
Bonjour

Je vais partir vivre au Canada, et j'emporte donc mes chères guitares... Je voulais donc savoir si:

- on pouvait les emmener en bagage dans la cabine
- a défaut, les mettre en soute sans danger pour le bois (pressurisation, température)

Je précise qu'elles seront dans un fly.

Merci
ACETONH
up

meme question pour moi mais pas pour le canada .
Invité
Il me semble avoir entendu (à confirmer donc) que tout dépend de la compagnie et que le mieux est encore de téléphoner et de t'assurer que c'est bien possible.

Sinon, la soute ça me paraît dangereux. Si tu passes par la soute, il doit probablement exister des assurances à prendre j'imagine.

(Moi, si le bébé vaut vraiment des pépètes, je me dis qu'un envoi par UPS serait peut-être mieux, ils traitent super bien les instruments que j'ai eu ! (Par contre, ça aussi c'est encore à confirmer parce que tout dépent sûrement du pays... ).
sid666
  • #4
  • Publié par
    sid666
    le 23 Jul 08, 18:32
En fait c'est surtout pour éviter de passer par le bateau qui prend 4 ou 5 semaines... Je veux rester proche de ma ptite guitare. UPS oui j'y avais pas pensé... Je vais faire une simulation tiens!
skate.tmx
J'ai déjà fait un vol en avion avec une guitare classique en cabine. Par contre dans une housse très fine pour occuper le moins de place possible. Ce qu'il faudrait pas c'est qu'à l'enregistrement ils te l'envoient en soute.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Quand on prend l'avion avec sa guitare il ne faut pas une facture avec soit pour prouver qu'on ne l'a pas achetée dans le pays d'où on repartira ?

Je me poste la question, parce qu'avec ces méchants douaniers

Et (on ne sait jamais) prends des photos avant de partir en avion, si jamais il y a un dommage dans la soute.

('tain, je suis parano).
Big_sby
moi je les ai vendues pour pouvoir partir mais le bagage cabine reste la meilleure option.
maintenant il faut savoir qu'il n'y a pas de risques de dépressurisation en soute car tout comme la cabine elles sont pressurisées normal des animaux y voyagent.

maintenant tout dépend du nombre de guitares emmenées mais les housses souples doubles (2 guitares dans une housse) peuvent s'avérer une bonne idée d'autant que les 6 kilos maxi embarqués en cabine lors de l'enregistrement au guichet ne sont que symboliques dans 99% du temps.

ils demandent si on pense que ça fait plus, il suffit de dire non ça fait moins ou autant "ce n'est qu'une guitare" et ils ont l'habitude.. voilà si ça peut aider.

attention, détendez les cordes, ça évite lors de manipulations de casser les têtes de Gibson par exemple.. après ça roulez jeunesse !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Cool_Divinorium
Oui effectivement je pense qu'il faut bien que tu te renseigne auprès de la compagnie avec la quelle tu va voyager ...

Perso si elle voyage en soute surtout faut que ce soit avec un flycase rigide et bien que ta guitare soit bien protégée ... Les mecs font pas trop gaffe et souvent (voir tout le temps) il balance les bagages ... 1 autre problème je pense et ca c'est valable avec UPS également c'est l'histoire de présurisation de la soute ... Je pense qu'une fois en altitude on doit pas être loin des - 40°C .. Et ça je pense pas que ce soit bon pour les instruments .... J'ai déjà eu le soucis sur une gratte ramené par UPS , le vernis à eu 1 ptit soucis à un endroit de la gratte et je pense que c'est peut être dû à ce phénomène .... A voir peut être avec d'autre personnes qui pourront apporter + de lumière sur ce sujet ...
Oroshi
Faut voir si ils acceptent les gros flycases en cabine...
Puis apparemment t'en a plusieurs, le nombre de bagages à main est limité, de même que leur taille.
Et la soute.. Il faut éviter quoi. T'imagines mal les transporteurs faire attention à quelques paquets, alors qu'il ont en ont plus d'une centaine à fourrer dans les avions : ils prennent et ils jettent au sens propre. Après je sais pas si ya des trucs spécial "fragiles"..
Il vaut mieux contacter la compagnie .
Invité
Il doit exister des assurances de toutes façons que ce soit pour la soute ou pour UPS.

Penses-y ! C'est pour quelles guitares (par curiosité) ?
skate.tmx
atomicbee a écrit :
Il doit exister des assurances de toutes façons que ce soit pour la soute ou pour UPS.

Penses-y ! C'est pour quelles guitares (par curiosité) ?

Oui, mais on est tous d'accord pour dire qu'une guitare c'est autre chose qu'une somme d'argent. D'autant qu'il me semble que les assurances de ce genre ont une sérieuse décote suivant la date d'achat de la gratte.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
skate.tmx a écrit :
Oui, mais on est tous d'accord pour dire qu'une guitare c'est autre chose qu'une somme d'argent.


C'est pas faux. Il doit sûrement avoir moyen de s'arranger pour mettre ta femme dans la soute et prendre la guitare sur le siège passager non ?

En ce moment sur guitare électrique...