Tribute G&L Asat Classic

Forum G&L
Forums
bearnings
Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur cette guitare, un des guitaristes de mon groupe va troquer sa vieille pelle de débutant pour une guitare plus sérieuse, et on a été à deux tester quelques grattes dans mon magasin, et lui son truc c'est plus les micros simples. Du coup, on a testé les strat et des tele, voir ce qui lui irait le mieux (il avait une copie strat). Et il a flashé niveau son sur les Tele (on avait été à un concert, le gratteux avait une Tele, et on avait vraiment aimé le son, et là c'était la confirmation), du coup, il cherche une Tele !

Niveau budget, il a entre 400 et 500€ de budget. Par contre, il n'y avait pas de Telecaster Fender, donc il n'a pas su comparer, mais il a beaucoup aimé la Tribute G&L...
Seulement, il y a un petit pépin, il est fan des guitares blanches, plaque blanche, touche érable ... Alors ça devient tout de suite plus dur !

Je me demandais si chez Tribute, ils faisaient leur Asat dans cette finition?
Je sais qu'elle existe en noir et en sunburst, mais j'en sais pas plus ...

Voilà, si quelqu'un savait nous renseigner, ça serait vraiment top, car en janvier, il se la paye enfin, il l'aura mérité, depuis le temps qu'il l'attend !

A+ et merci (joyeux noël sinon )
AethelBridd
Voici la page des spécifications avec les couleurs possibles :
http://www.glguitars.com/tribu(...)x.asp

Donc :
BASSWOOD BODY
- Black with Tortoise Shell pickguard
SWAMP ASH BODY
- Natural Gloss with Tortoise Shell pickguard
- Blueburst with Pearl pickguard
- 3-Tone Sunburst with Tortoise Shell pickguard

Pas de blanc pour cette série, désolé.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
pierremad
Peut être est-ce un modèle qui date de lannée précédente...
jag äter inte mina vänner
Perfect Tömmy
Citation:
Peut être est-ce un modèle qui date de lannée précédente...


+ 1 les G&L Asat Tribute noire étaient dotées d'une plaque blanche jusqu'à l'année dernière, en gros...
AethelBridd
Perfect Tommy a écrit :
+ 1 les G&L Asat Tribute noire étaient dotées d'une plaque blanche jusqu'à l'année dernière, en gros...


D'après ce qu'il a noté dans son message, il cherche une Tele blanche avec plaque blanche et touche érable...

bearnings a écrit :
Seulement, il y a un petit pépin, il est fan des guitares blanches, plaque blanche, touche érable ... Alors ça devient tout de suite plus dur !
Je me demandais si chez Tribute, ils faisaient leur Asat dans cette finition?
Je sais qu'elle existe en noir et en sunburst, mais j'en sais pas plus ...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bearnings
FreeBird a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
+ 1 les G&L Asat Tribute noire étaient dotées d'une plaque blanche jusqu'à l'année dernière, en gros...


D'après ce qu'il a noté dans son message, il cherche une Tele blanche avec plaque blanche et touche érable...


C'est exact, mais après, j'ai demandé pourquoi il n'y avait plus de plaque blanche disponible (c'est du tortoise et autres)
AethelBridd
bearnings a écrit :
C'est exact, mais après, j'ai demandé pourquoi il n'y avait plus de plaque blanche disponible (c'est du tortoise et autres)


Au temps pour moi, cela dit les Tribute by G&L sont vraiment des instruments extra et comme Camac / La Boîte Noire n'importe plus les guitares (seulement les basses) G&L... autant se jeter sur le modèle qu'il a trouvé s'il l'apprécie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bearnings
FreeBird a écrit :
Au temps pour moi, cela dit les Tribute by G&L sont vraiment des instruments extra et comme Camac / La Boîte Noire n'importe plus les guitares (seulement les basses) G&L... autant se jeter sur le modèle qu'il a trouvé s'il l'apprécie.


Oui, j'ai trouvé aussi, et je dois dire que les vendeurs m'ont dit la même chose.
Mon magasin fait toujours G&L, c'est un magasin en Belgique

Le soucis, c'est que le guitariste devient exigeant il jouait sur une behringer strat toute pourrie, mnt il économise pour une bonne gratte, mais bon, il lui faut tout blanc, touche érable ... Rah, y est pas chiant
AethelBridd
En même temps, il y a toujours moyen de changer la plaque secondairement. Par contre, pour la couleur du corps, c'est nettement plus délicat.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Joe Wart
pourquoi ne pas se la faire? ça se trouve des kit télé.
je voulais une strat blanche H sans plaque avec un floyd je me la fais

j'ai testé une asat recement avec un p90 en manche j'ai adoré
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...