Truss rod Martin 0015

Forum Martin
Forums
arno1
  • #1
  • Publié par
    arno1
    le 08 Feb 11, 14:59
Salut à tous,

je poste ce message car un ami vient de récupérer une martin 0015 mahogany (pas sur pour l'orthographe) mais le manche à jouer. Jusque là normal seulement en voulant règler le trussrod il s'est aperçu qu'il en manquait un bout. Après recherches visiblement la partie manquante s'appelle la Bullet et sans elle impossible de toucher à quoique se soit. Sans cette pièce il faudrait une clé allen très grande et qui n'existe pas apparemment.
Il est donc en recherche de cette fameuse pièce. Sauriez-vous où on peut trouver cette petite bête ? Neuve, occaz' plutot vers Paris. Ou alors d'autres solutions sont les bienvenues.

Car l'autre option proposée à Pigalle c'est deffretter remettre un nouveau truss et ca coute bonbon.
Merci de vos conseils éclairés et désolé si ce n'est pas très clair.
caribou71
un luthier n'aurait pas cette pièce, tout simplement ?
arno1
  • #3
  • Publié par
    arno1
    le 08 Feb 11, 15:25
J'y ai pensé j'ai dit au pote en question de demander à Benoist de Bretagne par exemple mais c'était hier... Je voulais avoir plusieurs pistes éventuellement des contacts Martin si besoin.
caribou71
moi je ne chipoterais pas au manche et au truss rod, quand on sait les tensions que ça gère . . .

En plus les martin 0015 ne sont plus produites et se font rares, c'est pas le modèle avec lequel je ferais du bricolage perso.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...