Tutorial Guitar Pro

Forum Guitar Pro
Forum
  • #1
  • Publié par
    Marie43
    le 07 Juil 2005, 16:58
Bonjour!
Avec l'arrivée des vacances, j'aimerais apprendre à retranscrire des morceaux sur guitar pro, mais je n'ai aucune experience dans ce domaine. Connaissez vous des sites ou tutoriels qui expliquent comment faire?

Merci!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 07 Juil 2005, 17:19
Tu peux te servir de l'aide, c'est pas mal détaillé, si tu connais un peu les notations, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
  • #3
  • Publié par
    Marie43
    le 07 Juil 2005, 18:14
Justement je ne connais rien, ni meme le solfege...
The Warrior
sur le site de guitar pro je crois qu'il y a un tutoriel

personnellement j'utilise tout les jours guitarpro ... qui est vraiment un outil formidable pourc omposer

si tu as des questions precises (parce que j'aurais du mal a t'expliquer d'une traite le fonctionnement du logiciel), tu n'as qu'a m'envoyer un mp ... je suis connecté toute la journée cesz tempsci et 'ai que ca a foutre alors ...

mais pour faire bref on peut resumer :
pour ajouter une note il ya 3 manieres :
tu cliques a un endroit du piano
ou a unendroit du manche
ou tu te deplace sur la tab avec les fleches haut et bas et tu utilise les touches du pavé numerique pour les numeros des cases

tu ajuste ladurée de la note :

+ pour passer d'une noire à une croche (1/2 noire) une double croche (1/4 de noir) triple croches quadruple croches .... et c'est tout et deja arriver a triple croche c'est generalementplus jouable

- pour passer d'une noire à une blanche(2noir) puis a une ronde (4noires)

pour rallàonger la note il y a egalement les notes pointées qui sont suivies d'un point

cela ajoute la moitié a leur durée ...
par exemple : une noire pointée equivaut à une noire suivi d'une croche

tu auras remarqué que ce ne sont que des multiples de deux

pour utiliser des multiples de trois de cinq etc ...

pour cela il y'a les triolets, sextolets etc ....

personellement j'ai fait deux ans de solfege mais j'ai plus appris avec guitar pro....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...