Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
baptistus
il peut aussi acheter la ltd au magasin, c'est tout ce que je dis. Je n'ai pas d'action LTD ou Ibanez
Pourquoi se compliquer la vie, tu tiens tant que ça a ce qu'il prenne absolument la rg ? Laisse le faire comme bon lui semble, il demande notre avis je la lui donne.
Je lui conseil au vu des données (prix, disponible dans le magazin ect.... ) de prendre la mh400 qui ,comme la rg, est une bonne guitare de toutes façon donc ........

Apres il choisi ce qu'il veut, ça ne changera pas grand chose a ma petite vie triste et monotone :{}: simplement lui dire "prend ça sans hesiter, ben non desolé .
Choisi bien avant de cracher 800€, et pas parcequ'un tel tas dit que c'etait bien, voit avec le vendeur, niveau son t'aura deux bonne gratte, donc choisi aussi en fonction du manche, du prix, de la couleur et forme, tout ce qui fait qu'on est content d'avoir une gratte
Droopy22©®
baptistus a écrit :

Apres il choisi ce qu'il veut, ça ne changera pas grand chose a ma petite vie triste et monotone :{}:

t aurais acheté la 1570 ta vie serait rose et palpitante justement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
baptistus a écrit :
Pourquoi se compliquer la vie, tu tiens tant que ça a ce qu'il prenne absolument la rg ? Laisse le faire comme bon lui semble, il demande notre avis je la lui donne.



commander sur internet c'est se compliquer la vie?

sérieusement tu lui conseil la ltd juste à cause des prix du mag, mais y a pas qu'un seul mag dans le monde, et trouver des tarifs plus intéressant pour l'ibanez n'est pas bien dur, donc qu'il est un peu stupide de donner l'avantage à ltd juste parcequ'un magasin vend l'ibanez trop chère, mon raisonnement il est là.

baptistus a écrit :
voit avec le vendeur


les vendeurs sont pour beaucoups de vrais "charlatants", ils n'y connaissent pas grand chose, alors bon, je ne sais pas si c'est un si bon conseil que ça.




(le flight case aussi est team J craft bordel à couille)
james51000
moi ce que je trouve un peu bete c'est de limiter son choix à deux modele(en plus il dit detester la couleur de la mh400),alors qu'avec son budget il peut choisir des modeles tres bon dans d'autres marques differentes ou d'autres modeles chez esp et ibanez

je lui conseillerai d'en voir d'autres et de faire son choix lui meme maintenant qu'il a eu plein d'infos sur les grattes
baptistus
Mad_Droop a écrit :
baptistus a écrit :

Apres il choisi ce qu'il veut, ça ne changera pas grand chose a ma petite vie triste et monotone :{}:

t aurais acheté la 1570 ta vie serait rose et palpitante justement





absou
nan mais je te trouve pas trop impartiale c'est tout. Moi depuis le debut je lui dit"ouai, bah fait comme tu le sens, le manche les micro, la couleur , essaye, de toutes façon c'est que du bon" alors que toi tu a commencé sur les emg qui etait trop "mediatisé", LTD/ESP qui a trop de fan ect.......
Desolé mais on s'en fout un peu au final qu'il prenne ltd ou ibanez. Moi ce que je vois c'est que j'ai les deux chez moi
Je te le redit, je sens vraiment que tu le pousse vers la RG alors que franchement entre les deux grattes, c'est qu'une question de gout , et ce qui te plait toi, peut lui plaire comme ne pas lui plaire.

Depuis le debutj e lui disait fait comme tu sens, maintenant si il y a 250 € et qu'il tiens vraiment a l'avoir cache en magazin, qu'il prenne la LTD, il pourra s'acheter une bonne pedale avec la difference de prix. Apres , LTD, Ibanez, en magazin , sur internet, en la volant ou en faisant du racket, il fait comme bon lui semble .......

Maintenant, on lance les paris ?
baptistus
james51000 a écrit :
moi ce que je trouve un peu bete c'est de limiter son choix à deux modele(en plus il dit detester la couleur de la mh400),alors qu'avec son budget il peut choisir des modeles tres bon dans d'autres marques differentes ou d'autres modeles chez esp et ibanez

je lui conseillerai d'en voir d'autres et de faire son choix lui meme maintenant qu'il a eu plein d'infos sur les grattes


je lui est dit de voir Jackson (toutes les dinky, dkmg et autre ) par exemple quand il a demandé d'autre marque possible vu que c'est pour du metal mais bon, il fait comme il veut les gars
absou
je n'ai rien à cacher, j'ai été clair depuis le début:

Citation:
je dirais ibanez aussi, mais je suis pas du tout objectif:




maintenant je ne le pousse pas à prendre une ibanez, mais j'estime que c'est un très bon choix et je le défend, surtout quand je vois ton argumentation basé sur le prix, ba tu m'excuseras mais moi quand je vois ces prix, je me dis qu'il vaut mieux chercher ailleurs pour trouver plus intéressant et non comme tu l'as fait conseiller la ltd, je me répète mais c'est absurde comme réaction vu les possiblités d'achats actuelles, il faudrait être bête pour se limiter aux prix trouver dans un mag (surtout lorsque l'on voit le prix de la rg honteusement chère, aussi chère qu'une rg2550).


bref...et puis tu devrais éviter d'occulter certains de mes postes, j'ai dis plus de choses que tu ne l'entends.

je ronchonnes déjà assez derrière les avis peu constructif, ce n'est pas pour faire pareil, tu m'excuseras.
baptistus
s'il peut avoir la ltd a 700€, desolé mais c'est un tres bon argument vu que c'est une bonne gratte
donc ne dis pas que je base ça QUE sur le prix, je n'ai pas envie de me changer en vendeur LTD pour te dire les qualités de la mh 400 .
Apres moi je ne suis pas du tout attaché a une marque ou guitare, si on me donne 800€ là cache, j'achete une jackson (pas avec des emg, j'ai deja, avec des bon seymour voir en changeant avec un dimebucker ou je sais pas quoi ) donc ............
cosmitron
Hahahah bon.
Moi je dis "Ibanez Ibanez" plus machinalement qu'autre chose et puis surtout parceque l'ami morro a pas l'air completement idiot. Il a saisi ce qui lui restait a faire. Se faire sa propre opinion, et ce en fonction des parametres tels que (mauvais ?) gout, envies, necessité etc...

Ce sujet risque juste de devenir gonflant a partir du moment ou il y a des proces d'intentions. Restons detendus et laissons morro trouver ses reponses. Ou reposer ses questions




N'empeche prend l'Ibanez sinon tu vas le regretter
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
absou
baptistus a écrit :
s'il peut avoir la ltd a 700€, desolé mais c'est un tres bon argument vu que c'est une bonne gratte


et on tourne en rond car la rg à 800€ est tout aussi valable puisqu'elle au moins est accompagné d'un flight case qui vaut bien les 100€ suplémentaires.

bref les arguments de pognon c'est

et je te ferais dir que je ne suis pas pro ibanez, j'adore beaucoups de marque et de guitare tout aussi différente les unes que les autres, ibanez reste juste ma préféré car c'est ce qui me convient le mieux.

tu remarqueras que moi aussi j'ai dis qu'il fallait qu'il essaye, que c'était une question de gout (d'ailleurs c'est quelque chose que je dis souvent sur les topics de choix de guitare), mais c'est sur que c'est facil de critiquer certains points quand on ne tiens pas compte de tout.
Gibson76
Tu l'auras compris Morro, sur ce forum ya plus de gens qui défendent les guitares qu'ils ont à la maison que de gens qui connaissent vraiment les modèles à proprement parlé!!!!

Dans ce cas moi je dis Gibson
Gibson76
quand à cette histoire de vendeurs, ne pas oublier que la plus grande part d'entre eux sont des musiciens professionnels et qu'ils disposent tout de même d'un certain niveau de connaissance bien que leur but soit de faire la plus grosse marge sur ton achat.

Moi étant bon client, les mecs de mon magasin habituelm'ont toujours extremement bien conseillé
absou
Gibson76 a écrit :
Tu l'auras compris Morro, sur ce forum ya plus de gens qui défendent les guitares qu'ils ont à la maison que de gens qui connaissent vraiment les modèles à proprement parlé!!!!


non mais oh? j'hallucine ou quoi? .

je reste généralement objectif au possible quand je parle de guitare, là j'ai préciser que je ne le serais pas totalement dès le départ, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne fais que défendre l'ibanez parceque j'en ai une, faut pas déconner non plus, je n'ai pas cracher sur la ltd, je suis resté presque objectif pour l'ibanez (ba oui j'ai quand bien précisé que c'était une histoire de gout notament pour le manche, je n'ai pas dis que c'était l'arme absolu)

faut arrêter les délires 30s, je suis par exemple le 1er à défendre les cort et yamaha alors que je n'ai aucune de ses 2 marques même quand celle-ci sont comparé à epiphone ou ibanez (vu que je possède, une epi merdique à souhait, et 2 ibanez)


Gibson76 a écrit :
quand à cette histoire de vendeurs, ne pas oublier que la plus grande part d'entre eux sont des musiciens professionnels et qu'ils disposent tout de même d'un certain niveau de connaissance bien que leur but soit de faire la plus grosse marge sur ton achat.

Moi étant bon client, les mecs de mon magasin habituelm'ont toujours extremement bien conseillé

tu sais ces vendeurs là sont très très rare, combien de connerie les vendeurs peuvent sortir et combien sont loin d'être des musiciens pros et combien sont incapables de donner des bons conseils car ils préfèrent vendre leur stock, combien n'ont pas des compétences de lutherie ne serait-ce que pour réglé la guitare correctement?

bref c'est pas joyeux au final.
james51000
à nancy j'ai voulu acheter un micro gratte seymour tb6 donc pour floyd
le vendeur me propose un sh6 qu il peut commander(meme pas de stock)
moi alors je lui dit que je voudrais plutot un tb6 et là il me regarde d'un air c'est quoi un tb6,en effet des vrai pros ces vendeurs
j'ai commencer à lui expliquer la difference mais vu le gars j'ai laissé tombé et je l'ai commandé sur internet ce que je continue a faire maintenant.

revenons au sujet
alors moi je suis hyper objectif car j'ai la MH400 et je ne lui conseillerai plus de l'acheter.je vais pas dire à un gars d'acheter un gratte dont il dit que la couleur est à chier ?: ,meme si elle sonne bien il faut que le reste lui plait aussi.
_nicolas_
oué c'est sur t'imagine joyer sur une guitare qui ne te plait pas!!!
n'on pas pour moi mais bon c'est sur qu'elle a un beau son mais je pence qu'une rg prestige est mieux tout de méme...
mon son,ma vie.
Morro
Yop les gars, dure journée pas encore eu le temps de passer sur ce chouette sujet (déjà 14 pages vous êtes réactifs les mecs )

Sinon, à la limite je m'en fous, je préfère payer 200 euros de plus et avoir une gratte qui me plait vraiment à fond.
Je fais partie de ces gens qui préfèrent la qualité au prix. ( )

Ben sinon c'est juste quand il m'a annoncé le prix qui était quand même vraiment très bas (dailleurs je me demande pourquoi tiens parce que c'est quand même un petit magasin^^).

Pour ce qui est de la couleur ben pour vous dire j'ai vachement changé d'avis, je commence à la trouver sexy cette petite ltd

J'hésite juste sur une seule chose entre les deux grattes: les micros.
J'ai essayé le manche de la ltd, super rapide même s'il y a du vernis, j'ai pris en main la Ibanez, le manche m'avait encore l'air plus rapide (plus étroit nan?).

Donc me reste encore cette question, les micros...
Je ne sais pas du tout comment sonnent des micros passifs.
J'ai essayé que la mh-400 (sur ampli 120w line 6 spider III) et elle sonnait d'enfer, évidemment mon avis est super subjectif puisque j'ai essayé que la ltd


Le truc qui m'enmerde le plus, c'est que si je demande qu'il commande la ltd, je serai obligé de la prendre, même chose pour la Ibanez.


Quelqu'un sait me diriger vers un lien qui explique très bien ce qu'est un micro de guitare électrique? (ou m'expliquer quoi :p)

Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...