Une nouvelle guitare à l'horizon, forme lespaul + ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
C'est une studio. J'ai un pote qui avait troquer son Epiphone Standard Plus contre une Gibson Studio et dans le groupe, on préférais tous les son qu'il avait avec l'Epiphone.

Après les guitares vaut toujours mieux les essayés parce que dans une même prod c'est parfois le jour et la nuit.

Je pense que tu devrais VRAIMENT allé essayé la MBC-1. Et au passage, je t'avais suggéré Jet City parce que c'est du Soldano (en industriel et en chinois quoi) et qu'il me semble que Matt Bellamy joue (jouais ?) sur un Soldano SLO ;-)

Maintenant tu peux aussi regardé les PRS SE, ça pourrait te plaire aussi.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
terminos87
Ouai mais pour l'essayer faut avoir un magasin qui l'a...

Or sur toute la région ya pas un mag qui l'a ou qui souhaite l'approvisionner...

Alors on me dit on peut la faire venir mais faut partir avec... Super ! ^^

C'est vrai que la RQP de cette gratte a l'air super.

Ok pour jet-city ! c'est bon à savoir j'avoue que jconnais pas trop j'irai voir ça de plus près se soir !

PRS SE > J'adhère pas trop pour être franc... La forme me plaît pas du tout du tout ^^

Par contre d'après les écoutes de la gibson futura... Je truve ça sympa !

Cette nana joue sur une futura.



Et lui joue sur une gibson... A tomber également mais j'imagine que celle-ci doit être assez chère !

Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Sitael
Moi j'ai rien contre la Futura sur le principe, faudrai que je joues avec... Mais attention qu'il me semble que la demoiselle de ta vidéo passe par un pédalier de chez Line 6 (un pod xt live je pense), et donc par du numérique. Plus j'avance moins je me fie aux vidéos youtube pour les guitares, parce qu'on sait pas comment le son est traité derrière.

Maintenant si ton kiff c'est la Futura, ben fonce ;-).

Sur ta deuxième vidéo je crois que c'est une Les Paul Traditionnal mais je suis pas sûr ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
terminos87
Oui c'est pas faux elle passe dans un pod500 Donc c'est délicat, mais j'avais écouté des samples sur un test et globalement ça m'avais bien boté.

Mais bon est-ce que ça vaut ce prix ou est-ce qu'une bonne vintage fera aussi bien... Ya ça aussi...

Mais pareil j'ai écouté des versus vintage gibson sur ce test :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Et j'ai quand même une préférence pour la gibson. Après c'est pas dit que j'obtienne ça avec la futura non plus !

A ce stade ya que tester qui me permettra de juger correctement ça c'est certain mais malheureusement on trouve pas toujours tout ce qu'on veut à tester lol.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Sitael
Tu test ce que tu trouves en magasin et si ça te plait tu cherches pas plus loin tiens ;-).

Et sinon tu peux aussi organiser un trip vers music store ou thomann pour test ce que tu trouves pas ici. C'est toujours sympa de faire une journée par là, moi je l'ai fait et c'était un peu Disney Land ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
terminos87
Ouai ça je suis tout à fait capable de le faire lol !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10

En ce moment sur guitare électrique...