Une Schecter de plus....

Forum Schecter
Forum
Merci gilles,

Je suis moi aussi l'heureux possésseur d'une Schecter c1 elite noire achetée chez gilles (audiotubetech.com).

La guitare est magnifique et les finitions très soignées.

Je teins à signaler que gilles est un "vendeur" de guitares comme on aimerait en rencontrer plus souvent : il est disponnible, à l'écoute des besoins et n'essaie pas d'en mettre plein la vue à une personne qui débute (pourtant il pourrait sans problème).

En plus, je vais recevoir des jeux de cordes et peut-être même un étui rigide

N'attendez pas de ma part de vous faire un commentaire objectif et réaliste sur la qualité intrinsèque de cette guitare car :
- seulement 5 mois de guitare donc je ne me permettrais pas de l'ouvrir ,
- je viens de rentrer de lyon et j'attends demain pour mettre un peu de son : à 23h00 ça ne serait pas résonnable.
- c'est ma guitare donc forcement elle est géniale.

Sur les conseils de gilles je suis parti à la recherche d'un petit ampli pour jouer en appart (un vox Pathfinder) dans les magasins de guitare de lyon.

Premier arrêt, place bellecour : je rentre prêt a dépenser un peu d'argent pour cet ampli. Je me balade dans le magasin pendant 10 minutes et attend qu'on vienne me renseigner. Les vendeurs passent dans le couloir sans dire bonjour, sans s'arrêter donc pas question de leur laisser 1 €.

Direction centre musique occasion. Il est 18h30. J'explique au vendeur que je veux un petit ampli pour jouer en appart.

Première question (sans décoller les fesses de son siège): il me demande mon budget. Il n'a même pas cherché à savoir le son que je recherchais, la guitare que je possédais. Il m'indique que le marshall MG30DFX est très bien.
Je lui fais remarquer que peut-être un 15w suffirait. Il me répond qu'il avait oublier ce modèle (c'est vrai qu'il ne l'avait pas en stock...)

Il me demande enfin la guitare que je possède. Et là ça seule question a été de savoir le prix que je l'avais payée. Bizarre pour un mec qui en principe doit quand même être passioné par les instruments de musique. Il n'a jamais dû voir ou écouter de schecter de sa vie et sa première question c'est : combien vous l'avez payé ?

Merde, moi si un copain vient demain en me disant qu'il a acheté une gibson : la première chose que j'aurais envie de faire c'est de savoir comment elle sonne, la qualité du bois, des micros... mais pas lui demander d'entrée le prix...

Je suis parti en me disant que je ne donnerais jamais un euro à des commerciaux qui regardent mon portefeuille, ne font aucun effort pour accueillir le client et pour le renseigner. Par contre, se seront les premiers à gueuler que les clients viennent essayer les instruments et achètent ensuite sur internet : il n'ont rien compris...

Qu'ils passent une journée avec gilles et qu'ils s'intéressent à ça façon de travailler...

Gilles, il va falloir que tu prennes en main le marché des amplis bas de gamme : au secours...

Il est tard, je suis un peu crevé et encore en colère mais heureux posseseur d'une schecter et très content d'avoir donné 856 euros à gilles.

bonne soirée.
south-of-heaven
En appart, pour pas gener les voisins, je prefere utiliser mon V-amp2. Tu branches ton casque dessus, tu auras plusieurs modélisations d'amplis de bonne qualitée et pour un prix plus que résonnable.

Sur un petit ampli je trouverais ça frustrant. Enfin moi qui est 2 amplis un petit marshall et un peavey 65W...je les utilise plus depuis que j'ai le Vamp.
Hamer Slammer :)
Vitkar
  • #3
  • Publié par
    Vitkar
    le 25 Mar 04, 01:36
fellicitation pour ta nouvelle acquisition !
bon courage et patience pour la suite
alcohol fueled brewtality
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Mar 04, 09:32
Bienvenue dans le monde magique des magasins de grattes lyonnais...
Sag addict
Gillou a écrit :
Bienvenue dans le monde magique des magasins de grattes lyonnais...


c quoi le côté magique ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Mar 04, 09:43
Relis le post de Commevous, tu verras ce qu'il dit des mags..
Sag addict
Gillou a écrit :
Relis le post de Commevous, tu verras ce qu'il dit des mags..

Oui en fait c plutôt les autres qui sont pas magiques du tout !....

le professionnalisme se pert mes amis...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Pour répondre à south-of-heaven

J'ai déjà un v-amp 2 : c'est vrai que c'est l'idéal pour travailler sans gener personne.

Mais des fois, j'ai quand même envie d'entrendre le son raisonner dans la pièce car pour moi le v-amp 2 c'est au casque.

C'est pour cela que je suis à la recherche d'un petit ampli style vox pathfinder.

Petite douche et je vais m'amuser avec la schecter c1 elite

Bonne journée à tous.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...