Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Citation:
Une gratte de 149 euros, ça vaut quoi?


149 €


a part ca, un bon son blues, assez sympa, elle sonne bien sur les premier riffs, bref en clean elle repeint les oreilles
bon a mon avis l'ampli n'y est pas pour rien non plus

en revanche apres... j'aime pas. la disto... berk
Doc Loco
Macalpine a écrit :


Le bois du manche... Après quelques sudations, il ne s'abîme pas? Il ne te paraît pas cheap?



Le bois n'est pas cheap, mais la finition est "nature", satinée mais pas vernie. Certains aiment (le contact est super doux, ça glisse tout seul) mais évidemment la touche va se noircir par endroits au bout d'un certain temps - perso j'aime bien ce vieillissement accéléré, mais je comprend que ça en gêne certains.

BaZZman a écrit :
dans le même genre je me pose deux questions :
- le chevalet est totalement spécifique à cette gratte?
- le manche est un manche tele classique ? (au niveau de la "poche").


Je pense que le chevalet est spécifique, mais ça ne devrait pas être trop compliquer d'en adapter un autre du même genre. perso, je garderais le chevalet mais je remplacerais peut-être les pontets (encore que je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, à part la prise de tête pour monter les cordes).

Pour ce qui est du manche, il me fait le même effet qu'un manche de tele, mais avec un radius plus plat (la touche est moins arrondie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
et en ce qui concerne une demo d'une "bonne" gratte avec le meme matos ?
parce que si on peut pas comparer c'est pas tres interessant
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
et en ce qui concerne une demo d'une "bonne" gratte avec le meme matos ?
parce que si on peut pas comparer c'est pas tres interessant


Tu peux aller sur mon site web (ftp en fait) et voir les deux autres démos, enregistrées avec le même appareil, et des SGs principalement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
on peut en savoir plus sur la genèse de cette guitare ?
Je suis allé faire un tour sur le site mais c pas très explicite.
C'est un modèle tout nouveau ou une copie d'un modèle oublié de chez Fender...

J'ai du mal avec le pickguard quand même (un peu comme sur les Ibanez Roadstar ou Blazer je sais plus), quand ca remonte au dessus de la corde de Mi grave je trouve ca très laid
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
on peut en savoir plus sur la genèse de cette guitare ?
Je suis allé faire un tour sur le site mais c pas très explicite.
C'est un modèle tout nouveau ou une copie d'un modèle oublié de chez Fender...

J'ai du mal avec le pickguard quand même (un peu comme sur les Ibanez Roadstar ou Blazer je sais plus), quand ca remonte au dessus de la corde de Mi grave je trouve ca très laid


C'est un modèle original, mais inspiré par les premières basses Fender (cf le modèle signature Sting par exemple)



C'est un peu la version guitare qui n'exista jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
Ouais du coup c'est un peu bizarre de l'appeler '51, on pourrait croire que c'est un modèle reissue !

Enfin on n'est plus à une invetion marketing près
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Ouais du coup c'est un peu bizarre de l'appeler '51, on pourrait croire que c'est un modèle reissue !

Enfin on n'est plus à une invetion marketing près


Non, je trouve ça normal puisque l'inspiration vient directement de la Precision '51 - et puis, qui irait croire à une reissue à 149 euros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Klown Du 57
Pouahh ça sonne mais vraiment bien pour une Squier dites donc mais comme on le dit tout au long du post les doigts du Doc la fait incroyablement bien chanter c pas dis qu'avec les miens ça sonnera aussi bien menfin vu l'léloge que GP faisait de cette guitare "M'est avis qu'il s'ne vendra par wagons entiers" cf GP du mois de Juillet, il était normal que cette guitare allait quand meme sonner j'ai hate de pouvoir essayer cette mignonne par contre je ne sais pas si elle pourra faire chavirer mon coeur pour une vraie strat fender un de mes reves depuis que je me suis mis à la gratte lool. Enfin merci à toi Doc Loco de nous faire un aussi bon post sur cette guitare qui me parait prometteuse.

P.S maintenant quand un newbies viendra nous demander qu'elle guitare on lui conseil on pourra rajouter au grand classique X2 PA112 ehh bien pk pas une Squier 51
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Zhaeko
Tout d'abord, bravo pour ton jeu, doc! Mais surtout bravo pour l'iniative de ce topic, c'est cool de juger une gratte sans appriori, et de la juger objectivement (oui, c'ets dire deux fois la même chose) Si plus de gratteux essayaient avant de donner un avis tranché et avaient ton ouverture d'esprit, le monde de la guitare ne pourrait qu'aller mieux

Bon amusement avec la ptite nouvelle
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    gma
    le 28 Jul 05, 20:25
Sympa ce topic!
Perso j'ai toujorus trouvé que les squier sonnaient très bien pour le tarif...ca sonne mieux qu'une epiphone et c'est généralement plus confortable à jouer.
Le seul vrai reproche que je leur ferait (mais bon vu el tarif...), c'est la fragilité de leurs grattes...Et surtout l'impression de fragilité, si vous voyez ce que je veux dire. Le manche bouge dès qu'on force un peu, le hardware vieilli mal etc.
Mais pour le prix, c'est du niveau des coxx (même tarif), même type de finition pour les mdoèles strat autour de 120-150 euros, de super grattes de débutant, quoi! Franchement la dernière squier que j'ai essayée sonnait mieux qu'un pacifica bas de gamme qui coute plus cher si je me tormpe pas.
En plus, un modèle original à ce tarif chapeau!!!
ShaiShai
Le Klown Du 57 a écrit :
P.S maintenant quand un newbies viendra nous demander qu'elle guitare on lui conseil on pourra rajouter au grand classique X2 PA112 ehh bien pk pas une Squier 51


oui j'avais pas pensé : c'est vrai qu'elle pourrait vite devenir la petite favorite du forum
lil-boy
gma a écrit :

Perso j'ai toujorus trouvé que les squier sonnaient très bien pour le tarif...ca sonne mieux qu'une epiphone


Clair que 2 humbucker comparé a 2 ou 3 simple, ya de quoi -______-

En ce moment sur guitare électrique et Squier...