Upgrade Epi Les Paul

Forum Epiphone
Forums
ArcadeFire-Interpol
Je souhaiterai donc upgrader ma Les Paul Goth, j'ai déja remplacé les micros par des Di Marzio(Steve Morse et Air Norton) et je compte mettre des mécaniques Schaller à bain d'huile.
Pensez que ca vaux le coup aussi de changer le switch, le chevalet et le cordier? la difference serait t-elle réellement perceptible???
merci
Dasupadavid
De toute façon çà pourra pas être pire qu'avant si c'est bien fait.

Maintenant dis toi que si c'est pour la garder un bout de temps, çà vaut le coup, mais si c'est pour la revendre dans 3 mois, tu ne rentreras pas dans tes frais.
Pour le chevalet, prend des bons trucs en nickel comme sur les gibson, au niveau des potar et condos y a des super trucs à acheter et mettre de bien meilleur qualité aussi. Fais une recherche sur le forum, certains ont fais la modif.
"Revenge is a dish best served cold."
ArcadeFire-Interpol
Je trouve ça quand même assez cher pour ce que c'est! Je ne compte pas tout changer tout de suite. Quelles sont selon vous les éléments à remplacer dans un premier temps? Disons que j'ai un budget de 150€.
ArcadeFire-Interpol
Non je compte la garder assez longtemps. Ca me couterai combien de changer l'électronique? Le terme "electronique" comprend t'il les potards ainsi que le switch?
merci
agnesfred
bon alors j'en profite et j'en fais profiter...

j'ai été ce soir à guitare garage (Pigalle) pour demander une espèce de devis...
alors pour faire les actions suivantes sur 2 Epi LP:
- pose de 4 micros doubles fournis avec mise en place de 2 capots (non fournis) sur une paire de micros
- fourniture et pose de 2 entourages de micros
- fourniture et pose de 2 push pull
- fourniture et pose d'un selascteur
- fourniture et pose d'un jeu de 6 mécas tulipe (plastique et chrome)
- fourniture et pose d'un stop bar + tuno matic
- cablage du tout
- réglage d'une gratte (50E !!!! l'encu##!)

je crois que c'est tout ce que je lui ai dit...


il faut que je compte dans les 250 - 280 Euros !!!!!



bon alors d'après moi c'est hyper cher donc je vais vous demander ce qu'il me faut exactement et je vais commander le matos sur thomann...
quand vou m'aurez très gentillement répondu en me mettant des liens vers les pages du site thomann (ok... j'abuse...) je commanderais chez eux et j'instalerais ou me ferais installer...
... je fais un post ici ou dans achat vente pour ça ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 15 Nov 2003, 10:14
Fred quand tu vois les tarif pour la pose, ça fait vite monter le total, t'as interêt à acheter et à changer ça toi même.

Par contre moi je conseillerais de changer les mécaniques avant le reste. Je m'explique : des mécaniques qui se désaccordent, c'est insupportable (j'en sais quelque chose !), ça t'empêche de jouer correctement, alors que l'électronique ne joue pas sur le confort de jeu, mais sur ton son.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
agnesfred
alors on risque de dire que je parle encore de mon epi slash signature et tout mais....
j'ai JAMAIS eu de problème avec ces mécas... elles ne se désacorde pour ainsi dire jamais !
ça vous parais peut être étonnant mais c'est le cas !



bon maintenant je demande conseil... est ce interessant de dépenser 50 Euros de fdp (je crois que ça fait ça par UPS...) pour commander les choses suivantes chez Warmoth:
- micro SD aph 1 n --> 78.75E
- tuno matic + stop bar GOTOH (http://www.warmoth.com/common/frames/Bridges2.htm) --> 26E
- 4 entourages micros arrondis --> 4x3.5= 14E
- 8 boutons de potar gold --> 8x2= 16E
- 2 potars push pull 500Ko --> 2x11= 22E
- 1 paire de straps holders Schaller chrom --> 12E
- 1 string retainers (pour une strat...) --> 4.5E
- 1 selecteur 3 positions crème --> 10.5E
- mécas... ils n'ont pas ce que je veux...
- 1 jeux de cablage --> 5.95E
--------------------------------------------------------------------------------
TOTAL HT fdp out : 189,70 Euros

soit avec les fdp, environ 189.70+55 = 244.70 E
et je n'ai pas compté la TVA car je ne sais pas quoi en faire...

un GRAND merci pour vos conseil à venir... j'en ai besoin !
agnesfred
ouais... ils n'ont pas tout mais c'est vrai qu'au niveau des fdp... c'est beaucoup mieux !

par contre ils n'ont pas le SD aph 1 à 78 euros...

mais c'est vrai, j'avais oublier rockinger....

ils sont bien...?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 13:59
c'est aussi laid qu'une ibanez mais en finition ocuntry
bark ca me debecte quand meme
Tu as une guitare éléctrique ?
oui c est meme mon papa qui me l a taillée !
ah bon et il fait quoi comme métier ?
il fabrique des pipes
Prends tes doigts, et joue !
agnesfred
oui...? pardon..?
tu as une requette ?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 14:11
Prends tes doigts, et joue !

En ce moment sur guitare et Epiphone...