Upgrade Epiphone DOT

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir, je reviens rapidos sur ce topic pour vous demander quelquechose...
Je suis récemment revenu voir sur le site d'epiphone voir des photos de la dot. Je l'ai comparer avec des gibson et il me semble que la couleur cherry sur les deux marques soit différentes...
en effet, sur le site d'epiphone, la dot apparait plus foncée.
c'est moi ou la dot est plus foncée que la gibby ?
Flying Tiger
mlde3876 a écrit :
Bonjour,
J'avais déja vu par exemple, l'epiphone riviera custom p93. Elle a un bigsby b70 gold.
Mais la couleur rouge vin ne me convient pas du tout.

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)3.htm
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
J'avais vu effectivement vu cettte guitare, mais je voulais autre chose que du blanc et du noir, une couleur moins sobre que ces deux dernieres.
Larry Carton
mlde3876 a écrit :
Bonsoir, je reviens rapidos sur ce topic pour vous demander quelquechose...
Je suis récemment revenu voir sur le site d'epiphone voir des photos de la dot. Je l'ai comparer avec des gibson et il me semble que la couleur cherry sur les deux marques soit différentes...
en effet, sur le site d'epiphone, la dot apparait plus foncée.
c'est moi ou la dot est plus foncée que la gibby ?


Je pense que c'est lié au fait que le cherry des Epiphones est opaque et que celui des Gibson est generalement transparent.
Après ça dépend aussi des séries...
J'en ai vu quelques epi dont le cherry rappelait un peu un Candy Apple red en plus clair et certaines Gibby dont le Cherry était "lie de vin".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Et y'aurais pas par hasard des Epi avec la meme couleur que les gibson?
Larry Carton
Bah pour être franc je ne sais pas, d'une série à l'autre ce n'est pas homogène...
Et puis tirer des considerations comme ça a partir d'une photo qui peut être plus ou moins exposée... il vaut mieux juger sur pièce.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
La Lucille c'est bcp plus luxueux et mieux fini.
Ça larsene moins, il n'y a pas d'ouie.
Tu as un varitone qui apporte de la polyvalence par rapport aux sons de base mais qui bouffe tellement de niveau de sortie sur certaines positions que c'est presque inutilisable et ça rajoute un peu de poids a la guitare.
Est ce que c'est mieux ou moins bien qu'une dot ?
Normalement oui c'est mieux mais bon, d'un exemplaire à l'autre on peut parfois avoir des surprises.
Comme toujours il vaut mieux essayer si tu peux.
Sinon comme ES pas chère chez Epiphone, il y a aussi la 339, plus petite donc plus ergonomique.
L'ibanez c'est une guitare plus petite qu'une DOT, elle a bonne réputation mais comme je l'ai pas jouée, je préfère laisser ceux qui la connaissent en parler.
Sinon la DOT que tu as essayé, elle était convenablement reglée ?
Parce que d'expérience dans les milonga souvent...
Si le manche ressemblait à une rampe de lancement, les cordes à des
cheveux et qu'elles avaient 6 mois, tu peux essayer la meilleure des guitares, tu la trouveras toujours naze.
Pour le reste, ce sont de petites ES à moins de 300€, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ça sonne comme la super 335 de la mort qui tue, d'autant plus si tu débutes.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
mlde3876 a écrit :
La Lucille me fait bien envie, faut dire !!!


Je comprend !!
La meilleure chose à faire dans ce cas est d'aller essayer...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Je suis allé l'essayer cet aprem... Le coup de foudre !!!
Tres facile a jouer et la finition est magnifique !!!
Larry Carton
mlde3876 a écrit :
Je suis allé l'essayer cet aprem... Le coup de foudre !!!
Tres facile a jouer et la finition est magnifique !!!


hé hé !!
C'est là que les ennuis commencent...
Tu l'as branchée pour voir si "son ramage se rapportait à son plumage" ?
Si oui as tu essayé le varitone ?
Qu'en as tu pensé ?
Sinon j'ai pensé à une autre gratte: la Tokaï ES60.
Moins luxueuse que la lucille, mais ce sont de très bonnes ES pour le prix, c'est exactement le même look que la dot, mais un cran au dessus à tout point de vue.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui, je l'ai branchée et j'ai particulièrement adoré le son clair qui était bien sympa...
Le varitone apporte de bonnes variations de son.
Très bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...