Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrader ma stratocaster

Forum Fender
Forums
Nadja_
  • #1
  • Publié par
    Nadja_
    le 17 Mar 17, 21:49
Bonjour à tous,

j'ai une stratocaster mexique HSS lonestar deluxe. elle est très confortable et je l'aime beaucoup. je l'aime plus que ma copine.
elle a bcp de qualités mais je trouve le son encore un peu faiblard. Meme en micro chevalet (le double) quand j'essaye de jouer des morceaux de hard rock et de heavy métal, je trouve qu'elle ne tient pas la route. néanmoins, j'aime bcp son son en blues rock.

plutôt que d'acheter une nouvelle guitare qui pourrait me permettre de jouer du rock mais qui serait tres tres cher et qui demanderait aussi des coûts de maintenance supplémentaires réguliers, j'aimerai donc acheter de nouveaux micros qui me permettront d'avoir un réel instrument polyvalent. j'avais pense au set gilmour ou au lukather mais je sais pas s'ils tous les deux suffisamment polyvalent.

qu'est-ce que je veux jouer donc ? du clapton du SRV du judas priest du metallica du iron maiden du saxon du def
leppard

merci d'avance !!
j0k3335
Le Corbusier a écrit :
Nadja_ a écrit :
une nouvelle guitare qui pourrait me permettre de jouer du rock mais qui serait tres tres cher et qui demanderait aussi des coûts de maintenance supplémentaires réguliers



oui, je ne sais pas s'il pense comme moi ... mais je vais rebondir sur sa surprise et son interrogation :

Pourquoi chère ? une bonne petite Ibanez BEAUCOUP plus taillée pour le hard que ne l'est ... une strat !

Car c'est à cela que je pense : une strat n'est peut-être pas trop faite pour faire du hard ?
En tout cas il y a des guitares qui sont plus prédestinées, comme les Ibanez, les Jackson, ...

Dès le départ, les micros mais aussi l'ergonomie ( radius, forme de manche, ... ) seront plus
adaptés.

Quand tu vois le prix d'un Kit EMG Lukather ... bah il ne reste plus beaucoup à mettre en plus
pour avoir une Ibanez ou Jackson d'occase ?

De plus si tu t'orientes vers les Kit EMG : attention ! c'est de l'actif : alors ça ne veut pas dire
que cela ne sonne pas ( ça se saurait ! et Knoppler, Lukather, ... ... ont des oreilles et pourtant en utilisent ! )
MAIS les sensations de jeu sont un peu différentes et faut mieux avoir des racks derrière, c'est plus l'esprit .
... oublies la gratte directe dans l'ampli et c'est parti le blues !!!

ce n'est pas le genre .

MAIS tout cela n'est QUE mon humble avis ! ... d'autres compléteront, infirmeront ET te conseilleront
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 19 Mar 17, 18:36
Je pense que tu éprouves les limites de ta stratocaster vers des styles pour lesquels elle n'est pas faite.
Soit tu la modifies avec des micros de brutasses...et Adieu Claptn/SRV.
Soit tu te trouves une petites guitares avec deux doubles, cela "court les marques".
Et tu conserves ta strat pour les styles plus light.
Sinon, je vends une stratocaster HH, de 2015 en parfait état de jeu, dont le registre va vers les styles que tu cites,(voir annoncé Zikinf sous mon pseudo).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
sirkis03
Ca me fait drôle de voir SRV et Clapton sur la même ligne que hard rock
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Biloute
Sur ma guitare perso j'ai un set HSS SP Custom : un double bobinage Heat Crusher en bridge, deux simples Nash en mid/neck et un module SBGO pour les micros SP, activable (ou pas) la combinaison de tout ça, la dynamique des SP et le module SBGO permettent de jouer absolument tout du Jazz/blues jusqu'au metal extrême.
la guitare c'est de la merde !
Madpeter
j0k3335 a écrit :

Car c'est à cela que je pense : une strat n'est peut-être pas trop faite pour faire du hard ?


les Signatures Adrian Smith (Maiden)



Ok il y a un radius compensé 12"-16" et un FR, mais ça ressemble bien à une Strat "moderne", enfin quand je compare les miennes en tout cas.

le micro chevalet est un DiMarzio SuperDistortion sinon
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
j0k3335
Madpeter a écrit :
j0k3335 a écrit :

Car c'est à cela que je pense : une strat n'est peut-être pas trop faite pour faire du hard ?


les Signatures Adrian Smith (Maiden)



Ok il y a un radius compensé 12"-16" et un FR, mais ça ressemble bien à une Strat "moderne", enfin quand je compare les miennes en tout cas.

le micro chevalet est un DiMarzio SuperDistortion sinon


oui, dans ce cas je suis d'accord .

... maintenant, j'en connais quand même beaucoup qui diront que ... ce ne sont plus des strats
( pas moi, je ne suis pas un puriste et ai plutôt l'esprit ouvert ... mais sur certains topics ici
ils te rouleraient dans le goudron et les plumes )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Madpeter
j0k3335 a écrit :


... maintenant, j'en connais quand même beaucoup qui diront que ... ce ne sont plus des strats
( pas moi, je ne suis pas un puriste et ai plutôt l'esprit ouvert ... mais sur certains topics ici
ils te rouleraient dans le goudron et les plumes )




Certes ! Certes !
Si une Strat c'est exclusivement un radius de 7,5 et 3 simples anémiques alors je suis hors concours avec ça (et puis c'est écrit "Jackson" sur la tête)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Mar 17, 11:58
Confronté au même problème, j'ai acheté une (en fait 2 mais bon... ) autre guitare pour le rock. Je suis très heureux d'avoir gardé ma strat au chaud intacte pour quand je suis d'humeur à jouer plus clean ou clean-crunch.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fmu
    le 23 Mar 17, 13:14
quand je vois ce genre de cahier des charges je pense immédiatement a une petite charvel san dimas ou socal , pas cher, polyvalent, bonne gratte...
Madpeter
fmu a écrit :
quand je vois ce genre de cahier des charges je pense immédiatement a une petite charvel san dimas ou socal , pas cher, polyvalent, bonne gratte...


pas mieux
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
CrazyMary
J'avais un peu le même souci sur ma strat SSS

Du coup j'ai fait mettre un hotrail en chevalet et en micro manche et j'ai gardé le single coil '59 au milieu et tout roule

La paire de micro doit faire 200 euros mais honnêtement à refaire j'aurais juste changé le micro chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...